telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #11 281
J'aimerai m'acheter une bonne clé dynamométrique mais sans me ruiner (Facom on peut oublier je pense).
Avez-vouz des recommandations ?
Je pense aussi qu'il faut une limite de couplé de serrage assez haute.

J ai acheté une Michelin, au Makro de mémoire 40-50€
 
  • #11 282
tu fais donc de la marqueterie avec ta scie à ruban ?
Je fais tout ce qui est petit , marqueterie est un grand mot je te le concede, mais ce modèle est utilisé par des luthiers
A peu près le même format que celle du lidl, et je ne me vois pas avec des grosses pièces,,et c’était en reponse a @Plumy que je crois plus dans la charpente et le gros oeuvre, en tous cas pour l’instant

96414516-C38A-4985-A23B-B469F05F95BA.jpeg
 
  • #11 283
Pour ceux que ça peut intéresser puisque on parle de ça , avant de partir je suis passé au cashconverter de là Louvière, à côté du cora.
Il y’a un niveau laser makita dans sa trousse pour 100€ , et un pourri pour 20, mais sur un tripode qui m’a l’air bien, maintenant je ne sais absolument pas si cest compatible, ni si c’est une affaire ni ce qu’il y’a comme accessoires ( en général ils les gardent derrière)
Il ne faut pas hésiter à faire une offre, le vendeur va « demander « derrière et te fait une contre offre. Ils semblent habitués
 
  • #11 284
Je fais tout ce qui est petit , marqueterie est un grand mot je te le concede, mais ce modèle est utilisé par des luthiers
A peu près le même format que celle du lidl, et je ne me vois pas avec des grosses pièces,,et c’était en reponse a @Plumy que je crois plus dans la charpente et le gros oeuvre, en tous cas pour l’instant

Voir la pièce jointe 73321

Longueur de coupe ?
 
  • #11 287
Je fais tout ce qui est petit , marqueterie est un grand mot je te le concede, mais ce modèle est utilisé par des luthiers

donc on est d'accord :cool:
Tout ce qui est petit, aucun soucis… même pour de la lutherie !!
Mais pour la marqueterie (je ne réagissait que pour ce point) c'est impossible car bcp, bcp trop gros (j'ai regardé, les plus fines lames sont des 10/0... 0.13mm de large, 36 dents par cm )
 
  • #11 288
Combien tu l'as acheté ?

J’ai acheté tout un atelier sauf les outils a main, l’établi, dégauchisseuse, toupie, compresseur double cylindre, cette scie, quelques serres joints de deux metres, deux de trois, deux trucs avec des roulements pour poser les pkanches quon usine, deux etaus,,des sangles, des accessoires, des rallonges et j sais plus quoi ( du bois, des gabarits, des sours ...)pour 1000€.. si je deblayais tout vite .
 
  • #11 289
Je cherche du câble blindé au mètre.

Soit du 4 x 1.5 mmc et du 1 x 1.5 mmc ( voire 2 x 0.75 mmc)

Ou du 5 x 1.5 mmc

Un peu compliqué à trouver ou je cherche mal alors. :laughing:

Une idée ?
 
  • #11 291
Bonjour à tous !

Je dois trouver encore 1 article ou 2 pour compléter mon panier rf.nozamA et je pense acheter des mèches bois mais je ne sais pas lesquelles sont les plus adaptées/utiles pour l'avenir.

Je souhaite acheter des mèches pour pouvoir faire des trous non-débouchant dans des tasseaux afin de les fixer à un mur et puis y fixer des planches OSB dessus.
Tout ceci afin de pouvoir mettre une rondelle et puis le vis qui fixera le tasseau au mur de sorte que le tout soit en dessous de la surface du tasseau.

En gros, je souhaite faire des trous comme sur ces images (trouvées sur internet et n'étant pas en lien direct avec ce que je veux faire) :

SAM_0520.JPGSAM_0514.JPG

Alors j'ai vu 2 types de mèches :

- Les mèches plates
71ufnD3gTyL._AC_SL1315_.jpg
- Des fraises
61WNPg5lGLL._AC_SL1200_.jpg

Quels consommables me conseilleriez-vous sachant que je n'ai pas de perceuse colonne (donc tout se fera à la perceuse électroportative) ?

Je me dis que les mèches plates sont plus polyvalentes pour le futur.
Mais que les fraises soient (peut-être à tort) plus précises et faciles à employer.

Je vous remercie pour votre lecture et encore plus pour les réponses :innocent:
 
  • #11 292
Pour faire ce que tu veux faire, je partirais effectivement sur des mèches forstner comme le site suivant (en exemple) ici.

Tu peux même traverser le bois si besoin. Les mèches plates que tu montres sont biens, polyvalentes mais je trouve personnellement que cela arrache bien plus le bois.
 
  • #11 293
Bonjour à tous !

Je dois trouver encore 1 article ou 2 pour compléter mon panier rf.nozamA et je pense acheter des mèches bois mais je ne sais pas lesquelles sont les plus adaptées/utiles pour l'avenir.

Je souhaite acheter des mèches pour pouvoir faire des trous non-débouchant dans des tasseaux afin de les fixer à un mur et puis y fixer des planches OSB dessus.
Tout ceci afin de pouvoir mettre une rondelle et puis le vis qui fixera le tasseau au mur de sorte que le tout soit en dessous de la surface du tasseau.

En gros, je souhaite faire des trous comme sur ces images (trouvées sur internet et n'étant pas en lien direct avec ce que je veux faire) :

Voir la pièce jointe 73941Voir la pièce jointe 73940

Alors j'ai vu 2 types de mèches :

- Les mèches plates
Voir la pièce jointe 73942
- Des fraises
Voir la pièce jointe 73943

Quels consommables me conseilleriez-vous sachant que je n'ai pas de perceuse colonne (donc tout se fera à la perceuse électroportative) ?

Je me dis que les mèches plates sont plus polyvalentes pour le futur.
Mais que les fraises soient (peut-être à tort) plus précises et faciles à employer.

Je vous remercie pour votre lecture et encore plus pour les réponses :innocent:
Les bosch que tu montres fonctionnent très (trop) bien
Le problème c'est qu'avec leur tête en forme de vis, elles sont inévitablement attirer à l'intérieur du trou
Ce n'est pas toujours pratique ni évident de retenir le forage si on ne souhaite pas transpercer complètement le bois

Les forstner comme indiqué par @dexter236 me semblent plus indiqué pour ce job
 
  • #11 295
Pour ceux qui achètent sur AliExpress. 3€ de réduc pour tout achat de 4€ ou 5€ de réduc pour tout achat de 10€ avec les codes suivants :AVISEXPRESS3 et AVISEXPRESS105
Attention, c'est pour une première commande mais un nouveau compte est vite fait..
 
  • #11 296
Ouais, moi en attendant j'ai des articles arrivés en Belgique il y a déjà 7 jours et c'est toujours pas pris en charge par bpost...
 
  • #11 297
Ouais, moi en attendant j'ai des articles arrivés en Belgique il y a déjà 7 jours et c'est toujours pas pris en charge par bpost...
Oui, pas toujours évident. Il y a un dépôt en France maintenant.

Je tente l'Espagne quand c'est dispo.
 
  • #11 298
Il a toujours fallu être patient avec Ali même quand il n'y avait pas le covid :D
J'avais même zappé mes commandes -_-
Bon bah les commandes ont été passées le 20/06. Ca ne devrait pas trop tarder (enfin je l'espère :D).

On paie les "économies" que l'on fait en achetant chez eux sous forme de patience :D

Edit : Je vois que mes articles sont en Belgique depuis le 11/07 -_-
Capture.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #11 299
Ah oui oui je sais j'ai l'habitude. Mais moi les colis sont "chez bpost". A croire qu'ils doivent passent 14 jours en quarantaine...
 
  • #11 300
Ou un contrôle de la douane
Je trouve triste de commander sur de t'elle plate-forme
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut