telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #11 303
Parce que la plupart de ce que l’on achète est déjà chinois. Je m’en veux déjà de ne pas acheter plus local. Alors j’ai viré mon compte alieexpress. Faudra bien ouvrir les yeux à un moment donné
 
  • #11 304
Pq pour les conditions de travail pour la planète et pour l'emplois en Europe tous simplement

Nous avions bien vu notre dépendance a la Chine pour bcp trop de chose pd le confinement

Via mon métier ou nous avons il y a 3 ans a travaillons bcp en produit régionaux pour presque tous et pd le confinement j'ai comparé les prix des produit de grande surface et des produit locaux et bien la différence est vraiment trop faible pour ne pas le faire

Je sais vous allez dire que tous nos produits viennent de chine oui mais ils arrivent en grande quantité et pas individuellement
 
  • #11 305
Pq pour les conditions de travail pour la planète et pour l'emplois en Europe tous simplement

Nous avions bien vu notre dépendance a la Chine pour bcp trop de chose pd le confinement

Via mon métier ou nous avons il y a 3 ans a travaillons bcp en produit régionaux pour presque tous et pd le confinement j'ai comparé les prix des produit de grande surface et des produit locaux et bien la différence est vraiment trop faible pour ne pas le faire

Je sais vous allez dire que tous nos produits viennent de chine oui mais ils arrivent en grande quantité et pas individuellement
Il y a malheureusement des produits qui ne sont plus fabriqués dans les usines européennes...
Et donc au lieu de mettre 10 à 15 balles dans un support GSM pour voiture, je préfère mettre 1 à 2€ pour ce même support (sans le logo de la "marque") sur mon site chinois préféré !
Je garde mon pouvoir d'achat et j'achète surtout en direct chez le fabricant (à ce qu'il parait, c'est à la mode) !
 
  • #11 306
Non mais faut ouvrir les yeux : A part l'Allemagne avec ses voitures, plus aucun pays européen n'est industrialisé.
Il y a déjà une concurrence féroce niveau importation/exportation entre pays européens avec les pays de l'est.

Avoir une influence sur la mondialisation, c'est un peu comme vouloir avoir un influence sur le climat alors que la Chine, les USA, l'Inde, l'Afrique, ... s'en fichent ...
 
  • #11 307
Oui peux etre mais il faudrait peux être voir a plus long termes trop de choses ont été délocaliser en Europe et les pertes d'emplois avec et pour cela seul les consommateurs peuvent changer les choses

Desoler pour le hors sujet
 
  • #11 308
Je pense finalement acheter la plongeante Parkside malgré son prix plus élevé mais elle n'a pas l'air de vouloir descendre. Par contre la lame de 24 dents ne m'excite pas trop. Vous avez déjà essayé les 48 dents de chez Parkside ?
 
  • #11 309
Non mais faut ouvrir les yeux : A part l'Allemagne avec ses voitures, plus aucun pays européen n'est industrialisé.
Il y a déjà une concurrence féroce niveau importation/exportation entre pays européens avec les pays de l'est.

Avoir une influence sur la mondialisation, c'est un peu comme vouloir avoir un influence sur le climat alors que la Chine, les USA, l'Inde, l'Afrique, ... s'en fichent ...
Bien la le problème si tous le monde vois les choses comme cela rien ne changera

Et j'ai envie d'un autre monde pour ma fille et voir l'Europe reproduire des bien si non cela terminera mal pour nous
 
  • #11 310
Bien la le problème si tous le monde vois les choses comme cela rien ne changera

Et j'ai envie d'un autre monde pour ma fille et voir l'Europe reproduire des bien si non cela terminera mal pour nous

Je n'ai jamais dit que je partageais cette vision du monde, je dis simplement que c'est le monde d'aujourd'hui et que cela ira de mal en pire.
 
  • #11 311
Je pense finalement acheter la plongeante Parkside malgré son prix plus élevé mais elle n'a pas l'air de vouloir descendre. Par contre la lame de 24 dents ne m'excite pas trop. Vous avez déjà essayé les 48 dents de chez Parkside ?

je te conseille plutôt une lame de marque sur Amazon ou un autre fournisseur reconnu
 
  • #11 312
Bien la le problème si tous le monde vois les choses comme cela rien ne changera

Et j'ai envie d'un autre monde pour ma fille et voir l'Europe reproduire des bien si non cela terminera mal pour nous
Plus personne en Europe ne veut d’usine à côté de chez soi. T’imagines des grosses usines crachant leur pollution en Belgique.
Les gens te font des pétitions pour empêcher de construire une usine de fabrication de frites alors imagine des usines polluantes.
Les chinois privilégient leur développement et pas le confort comme ici.

on ne va jamais ramener les usines en Europe à cause de nos critères écologiques.
 
  • #11 313
Ou un contrôle de la douane
Je trouve triste de commander sur de t'elle plate-forme
Cette fois-ci c'était quelque chose de moins utile parce que généralement je commande de trucs introuvables ici ou alors des articles que tu payes 10 fois le prix et que de toute façon tu rachetée quand même à quelqu'un qui lui même l'a acheté la bas...

Alors oui cette fois j'ai acheté des toupies pour mon gamin. C est sans doute des contre façons (ou pas) mais la j'en ai eu 3 pour 10€ alors que chez dreamland c est 25€ pièce. Au final copié ou non l'important c'est l'amusement qu'il y aura derrière. Et c'était clairement un achat "gratuit" Sans rien derrière. Si je n'achetais pas à ce prix là je n'acheterais pas tout simplement.

Je gère mon compte en banque en bon père de famille et je mets mon argent là où il est nécessaire. Avec ça ça me permet de faire plaisir à mes enfants 1 fois par an (et e core c'était une première) en gardant une bonne santé financière
 
  • #11 314
mon coté utopique d'avoir un changement de société
je n'ai pas facile dans la vie mais je préfère acheter local et consommer moins
depuis janvier je vis autrement et je vois la vie autrement
mais je trouver que ce style d'achat c'est scier la branche sur la quelle nous somme

voila encore désoler pour le hors sujet off
 
  • #11 315
[...]
Alors oui cette fois j'ai acheté des toupies pour mon gamin. C est sans doute des contre façons (ou pas) mais la j'en ai eu 3 pour 10€ alors que chez dreamland c est 25€ pièce. Au final copié ou non l'important c'est l'amusement qu'il y aura derrière. Et c'était clairement un achat "gratuit" Sans rien derrière. Si je n'achetais pas à ce prix là je n'acheterais pas tout simplement.[...]
Ben, alors, tout simplement, tu n'achètes pas.
Ton gamin, il va jouer avec ce truc trois quatre fois puis ça finira au fond d'un tiroir ou direct la poubelle.
Je l'ai vu et le vois tous les jours avec mes enfants et petits-enfants qui "tchoulent" pour des trucs totalement inutiles. (Qu'on leurs achète finalement pour avoir la paix, parce qu'on est cons et faibles ou qu'on les aime bien et veut leurs faire plaisir)
Par exemple, mon petit fils "collectionne" (il en a trois) les baguettes magiques Harry Potter, des bouts de plastoc qui coûtent minimum 25 Euros, ça m'énerve.
 
Dernière édition:
  • #11 316
Ben, alors, tout simplement, tu n'achètes pas.
Ton gamin, il va jouer avec ce truc trois quatre fois puis ça finira au fond d'un tiroir ou direct la poubelle.
Je l'ai vu et le vois tous les jours avec mes enfants et petits-enfants qui "tchoulent" pour des trucs totalement inutiles. (Qu'on leurs achète finalement pour avoir la paix, mais on est cons)
Par exemple, mon petit fils "collectionne" (il en a trois) les baguettes magiques Harry Potter, des bouts de plastoc qui coûtent minimum 25 Euros, ça m'énerve.

C'est vrai, on consomme beaucoup plus qu'avant et de manière inutile des fois.
 
  • #11 318
C'est vrai, on consomme beaucoup plus qu'avant et de manière inutile des fois.
Même pas, quand j'avais ton âge, j'achetais aussi des trucs inutiles.
Que ce soit pour moi ou pour les enfants. :(
 
  • #11 319
Même pas, quand j'avais ton âge, j'achetais aussi des trucs inutiles.
Que ce soit pour moi ou pour les enfants. :(

Oui ok mais la société de consommation actuelle n'a plus rien a voir avec celle d'il y a 50 ans.
 
  • #11 320
Je rejoins vos avis mais deux fraises de CNC ''pas chères'' pour des tests... Impossible d'acheter local. Quand tu achètes un outil 200€ au lieu de 379€ Ben désolé mais je n'achète pas local.
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut