- #11 301
Triste ? Il faut m'expliquer pourquoi..Ou un contrôle de la douane
Je trouve triste de commander sur de t'elle plate-forme
Triste ? Il faut m'expliquer pourquoi..Ou un contrôle de la douane
Je trouve triste de commander sur de t'elle plate-forme
Ou un contrôle de la douane
Je trouve triste de commander sur de t'elle plate-forme
Il y a malheureusement des produits qui ne sont plus fabriqués dans les usines européennes...Pq pour les conditions de travail pour la planète et pour l'emplois en Europe tous simplement
Nous avions bien vu notre dépendance a la Chine pour bcp trop de chose pd le confinement
Via mon métier ou nous avons il y a 3 ans a travaillons bcp en produit régionaux pour presque tous et pd le confinement j'ai comparé les prix des produit de grande surface et des produit locaux et bien la différence est vraiment trop faible pour ne pas le faire
Je sais vous allez dire que tous nos produits viennent de chine oui mais ils arrivent en grande quantité et pas individuellement
Bien la le problème si tous le monde vois les choses comme cela rien ne changeraNon mais faut ouvrir les yeux : A part l'Allemagne avec ses voitures, plus aucun pays européen n'est industrialisé.
Il y a déjà une concurrence féroce niveau importation/exportation entre pays européens avec les pays de l'est.
Avoir une influence sur la mondialisation, c'est un peu comme vouloir avoir un influence sur le climat alors que la Chine, les USA, l'Inde, l'Afrique, ... s'en fichent ...
Bien la le problème si tous le monde vois les choses comme cela rien ne changera
Et j'ai envie d'un autre monde pour ma fille et voir l'Europe reproduire des bien si non cela terminera mal pour nous
Je pense finalement acheter la plongeante Parkside malgré son prix plus élevé mais elle n'a pas l'air de vouloir descendre. Par contre la lame de 24 dents ne m'excite pas trop. Vous avez déjà essayé les 48 dents de chez Parkside ?
Plus personne en Europe ne veut d’usine à côté de chez soi. T’imagines des grosses usines crachant leur pollution en Belgique.Bien la le problème si tous le monde vois les choses comme cela rien ne changera
Et j'ai envie d'un autre monde pour ma fille et voir l'Europe reproduire des bien si non cela terminera mal pour nous
Cette fois-ci c'était quelque chose de moins utile parce que généralement je commande de trucs introuvables ici ou alors des articles que tu payes 10 fois le prix et que de toute façon tu rachetée quand même à quelqu'un qui lui même l'a acheté la bas...Ou un contrôle de la douane
Je trouve triste de commander sur de t'elle plate-forme
Ben, alors, tout simplement, tu n'achètes pas.[...]
Alors oui cette fois j'ai acheté des toupies pour mon gamin. C est sans doute des contre façons (ou pas) mais la j'en ai eu 3 pour 10€ alors que chez dreamland c est 25€ pièce. Au final copié ou non l'important c'est l'amusement qu'il y aura derrière. Et c'était clairement un achat "gratuit" Sans rien derrière. Si je n'achetais pas à ce prix là je n'acheterais pas tout simplement.[...]
Ben, alors, tout simplement, tu n'achètes pas.
Ton gamin, il va jouer avec ce truc trois quatre fois puis ça finira au fond d'un tiroir ou direct la poubelle.
Je l'ai vu et le vois tous les jours avec mes enfants et petits-enfants qui "tchoulent" pour des trucs totalement inutiles. (Qu'on leurs achète finalement pour avoir la paix, mais on est cons)
Par exemple, mon petit fils "collectionne" (il en a trois) les baguettes magiques Harry Potter, des bouts de plastoc qui coûtent minimum 25 Euros, ça m'énerve.
Même pas, quand j'avais ton âge, j'achetais aussi des trucs inutiles.C'est vrai, on consomme beaucoup plus qu'avant et de manière inutile des fois.
Même pas, quand j'avais ton âge, j'achetais aussi des trucs inutiles.
Que ce soit pour moi ou pour les enfants.![]()