telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #11 321
Je rejoins vos avis mais deux fraises de CNC ''pas chères'' pour des tests... Impossible d'acheter local. Quand tu achètes un outil 200€ au lieu de 379€ Ben désolé mais je n'achète pas local.

Entièrement d'accord avec toi !
 
  • #11 322
Encore, le prix ne fait pas tout

Mais entrez dans un magasin en Belgique, posez des questions sur le produit.
Hormis ce qui est noté sur la boite du produit, la plupart des vendeurs ne sauront pas vous répondre.

Je suis OK de payer plus cher s'il y a un réel service derrière. Mais les magasins actuels, c'est principalement de la revente de produit sans service. Il reste encore des exception, mais il faut que les magasins se réveillent : avec Internet, s'ils veulent survivre il faut qu'ils apportent un plus (qui se trouve souvent dans le conseil)

Par exemple pour ma cuisine, je pense retourner vers un petit indépendant.
Pourquoi ? Car il y a un réel service après vente ... Plus de deux ans après le montage, j'ai un souci au niveau de l'évier ou je dois remplacer une piece ... il me l'a commandé et donné sans me faire payer, pour lui, ça fait partie de son service !
 
  • #11 323
l'emmerde aussi c'est que maintenant certains vont voir en magasin et puis commandent sur internet...
 
  • #11 324
Ben, alors, tout simplement, tu n'achètes pas.
Ton gamin, il va jouer avec ce truc trois quatre fois puis ça finira au fond d'un tiroir ou direct la poubelle.
Je l'ai vu et le vois tous les jours avec mes enfants et petits-enfants qui "tchoulent" pour des trucs totalement inutiles. (Qu'on leurs achète finalement pour avoir la paix, parce qu'on est cons et faibles ou qu'on les aime bien et veut leurs faire plaisir)
Par exemple, mon petit fils "collectionne" (il en a trois) les baguettes magiques Harry Potter, des bouts de plastoc qui coûtent minimum 25 Euros, ça m'énerve.
Ben frnachement on en reparle dans plusieurs mois. A moins que ça ne casse, je suis certain qu'il continuera à jouer avec encore pendant un petit temps.

Dans le fond c'est quoi le problème ? Enrichir les chinois ou ne pas enrichir nos magasins ? Parce que si de toute façon le conseil c'est "n'achète pas", que j'achète en chine ou que je n'achète pas ça reviendra au même pour nos magasins locaux...

Et comme je le disais, je ne vois aucune raison d'enrichir le truand local qui achète ses produits en chine, alors que j'ai accès aux mêmes produits et au même prix de base...

Je connais quelqu'un qui a travaillé dans le monde du jouet pendant 20 ans pour des importateurs qui nourrissaient ensuite les magasins de jouet qu'on connait tous ici en Belgique. Il ne faut pas se leurrer. Il y a déjà 20-30 ans, tout venait de chine. Lui faisait des voyages multi-annuels en chine pour aller négocier des lots de jouets, peluches,...La seule différence avec aujourd'hui, c'est qu'à l'époque les gens n'avaient pas accès à ces ressources là. Aujourd'hui il suffit d'un clique.

Alors quand j'ai besoin d'un service derrière j'achète "local", quand je n'en ai pas besoin, je me débrouille. Parce que il ne faut pas croire, le gamin sait mieux que le vendeur ce qu'il veut. Et surtout, je serais curieux de voir si les vendeurs pourraient de fait plus m'éclairer en magasin. A part peut être les rayons de jeux vidéos qui sont entretenus par des passionnés, le reste...
 
  • #11 325
On va arrêter le débat ici. Ce n'est pas le lieu et chacun a raison. :D

J'ai partagé un code promo, point. Passez votre chemin et le tour est joué. ;)
 
  • #11 326
Je dois dire que je n’achète que très peu sus ces plateformes.
Pas d’impôts, personnel sous payé, évasion des liquidités, je me dis qu’à terme on va dans le mur.
Et ce n’est pas nouveau, j’ai de longue date préféré le circuit court par coherence

Maintenant j’étais em Belgique le mois passé
Je vais chez f georges a Gosselies, les coulisses box ( casseroliers) sont a plus de 40€!!!!
En bete roulements a une 20 aine deuro!
J’ai payé environ 5 euros pour celle a roulements, et une 20 aine pour les tandems box de blum, en 55cm dans un magasin similaire ici en Espagne. Le vendeur connaît les cotes, les épaisseurs des panneaux à utiliser....
tant blum que les autres ne sont pas fabriqués en Espagne pourtant!
Et c’est la même chose pour les panneaux, je voys passe direct la dernière remise deprix.
C13CB020-9273-4EAE-9D1D-770486D9FB11.jpeg

Fenoli abedul cest le contreplaqué marin bouleau scandinave, dur comme du chêne, et okumen c’est contreplaqué normal, essences variées, beaucoup plus leger.

Alors quand je vois ces abus,je comprends ceux qui vont sur ali. I
Je commence aussi a comprendre l’engouement de certains pour ikea, ici je peux faire le prix ikea sans façade avec de la qualité supérieure pour le même prix.
Ils se tirent eux mêmes la balle dans le pied svec leurs marges bénéficiaires a 300%
 
  • #11 327
La problématique en Belgique reste la pression fiscale.
 
  • #11 328
Ils se tirent eux mêmes la balle dans le pied svec leurs marges bénéficiaires a 300%
et ne pas croire non plus que les prix d'achat sont les mêmes

malheureusement, bcp de marques pratiquent leur politique tarifaire à la carte suivant le pays

Regarde l'exemple de Inbev qui avait fait des étiquettes uniquement en Français pour arrêter le fait que des commerçant Belge n'achète en France et ne revendent en Belgique. Car en Belgique tu dois avoir la composition des produits en FR/NL
 
Dernière édition:
  • #11 329
Makita.
La fraiseuse alucobon sur rail 3 fois plus chère sur le catalogue Belge que sur le catalogue Français.
 
  • #11 330
C'est pour tout pareil, même pour les trucs les plus basiques( un pied de clôture 91 x 91 x 900), et en comparant des GSB semblables :
upload_2020-8-18_15-15-56.jpeg
OBI Allemagne : 20.47 €
BRICO Belgique : 27.99 €
Plus de 30% de différence.:mad:
Je prends cet exemple car j'en cherche justement et trouvait que c'était assez cher.
 
  • #11 331
C'est pour tout pareil, même pour les trucs les plus basiques( un pied de clôture 91 x 91 x 900), et en comparant des GSB semblables :
Voir la pièce jointe 74421
OBI Allemagne : 20.47 €
BRICO Belgique : 27.99 €
Plus de 30% de différence.:mad:
Je prends cet exemple car j'en cherche justement et trouvait que c'était assez cher.
Quand il y en a en stock, c'est 9€ (Même descendu à 3,9€) sur Amazon Allemagne. Et d'une super marque !
https://keepa.com/#!product/3-B004VUFCGW
 
  • #11 333
Pour ma part des foret hss bosch pour remplacer ceux perdus dans l'usinage des plaques d'acier. Je sais qu'il ne faut pas utiliser ça maintenant mais pour moins de 10 trous je les avais sacrifiés :D

upload_2020-8-18_16-17-51.png


https://www.amazon.de/gp/product/B008L099OE
Assez surpris de l'emballage et la présentation déjà. On verra à l'usage mais c'est pas pour tout de suite.

Pour ceux que ça intéresse, je conseille ce petit routeur sous openwrt, pas mal comme solution mini clé en main et fonction modem 4G via usb. Pour un event ou un voyage ;)
 
  • #11 334
La problématique en Belgique reste la pression fiscale.

Non, non, ça peut expliquer quelques pourcents, pas du simple au triple
Les espagnols se plaigennt aussi de la pression fiscale, et tous les pays; mais franchement je viens d'aller revoior la facture des coulisses a roulements de 80 cm; 5,38 € plus tva (le jeu), a Gosselies c'est 20€ celle de 55cm.
La on parle de 4 fois le prix!

Le contrepalqué c'est au moins 50% en plus
Et ce sont les prix demandé simplement pas wsapp, je suis client, mais pas avec un énorme débit, d'ailleurs y'a pas de % dans la colonne réduction
Autre travers en Belgique, tu vas demander une pièce dans un magasin (rechange de voiture, fournisseur pro de n'importe quoi) et on te demande disons 100€.
Si le pro va, c'est 60, 70...
Avec l'excuse que c'ets pour protégér leurs bon client!!
Donc pour les protéger ils me volent non?
Paske je pense pas qu'ils vendent a perte a leurs bon clients!
 
  • #11 335
Voilà j'ai bien reçu la scie plongeante Parkside. Par contre j'ai pas mal de jeu entre la poignée / moteur et le carénage de la lame. Une fois qu'elle plonge elle est guidée donc il n'y a plus de jeu mais a l'arrêt c'est quand même plus que minime. Je sais que c'est une scie a 100 euros, avez vous le même soucis ?
 
  • #11 336
Bon ben voilà renvoyée


Pour vous donner une idée
Ca vaut la peine d'en recommander une ou alors c'est normal sur cette scie ? :joy:
 
  • #11 337
C’est pas normal : unamused:
 
  • #11 338
Parkside sur les outils électriques = grosse bouse!
 
  • #11 340
Parkside sur les outils électriques = grosse bouse!

Opinion "intéressante", qui manque bien évidemment de nuances :rolleyes:

Cf par exemple : [Test] Perceuse à colonne - Parkside PTBM 500 D4

J'ai testé de vraies me*des (cf. [Test] Visseuse sans Fil - Fartools XF-Drill, j'ai aussi testé des outils très haut de gamme, je sais faire la différence.

Les Parkside à mon humble avis sont des outils "à part" : vraiment pas chers, mais le plus souvent fonctionnels; Le peu que j'en ai testé a des défauts ("normaux" vu le prix), MAIS on peut travailler avec en étant conscient des limites : ca vibre, ça tremble, ça chauffe vite, c'est fait avec des matériaux pas au top, MAIS on peut vivre avec en sachant ce qu'on achète, ce qui n'est pas le cas d'un outil "merdique" qui est tout simplement inutilisable comme l'épouvantable engin que je testais dans mon 2eme lien.

Ce n'est que mon avis bien entendu, le tien est tout aussi respectable :)
 
Dernière édition:

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut