telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #11 341
Opinion "intéressante", qui manque bien évidemment de nuances :rolleyes:

Cf par exemple : [Test] Perceuse à colonne - Parkside PTBM 500 D4

J'ai testé de vraies me*des (cf. [Test] Visseuse sans Fil - Fartools XF-Drill, j'ai aussi testé des outils très haut de gamme, je sais faire la différence.

Les Parkside à mon humble avis sont des outils "à part" : vraiment pas chers, mais le plus souvent fonctionnels; Le peu que j'en ai testé à des défauts ("normaux" vu le prix), MAIS on peut travailler avec en étant conscient des limites : ca vibre, ça tremble, ça chauffe vite, c'est fait avec des matériaux pas au top, MAIS on peut vivre avec en sachant ce qu'on achète, ce qui n'est pas le cas d'un outil "merdique" qui est tout simplement inutilisable comme l'épouvantable engin que je testais dans mon 2eme lien.

Ce n'est que mon avis bien entendu, le tien est tout aussi respectable :)
Je viens d'acheter le poste à souder... Verdict bientôt :)
 
  • #11 342
Parkside sur les outils électriques = grosse bouse!
J'ai employé le scie sauteuse de Parkside pour faire tout mon parquet et je n'ai eu aucun soucis.
Grande première pour moi pour la réalisation de parquet et tout s'est bien passé.
Je suis même content du résultat et la scie sauteuse a fait correctement son Taf.
Mais ce qui est certain, ça ne vaut pas la Bosch bleu du boulot mais pour le prix (30€), je n'ai pas râlé du tout ! Ce sont les lames qui ont coûté le plus (là par contre, j'ai pris des lames de "marque" : Bosch).
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #11 343
Bon ben voilà renvoyée


Pour vous donner une idée
Ca vaut la peine d'en recommander une ou alors c'est normal sur cette scie ? :joy:

Pas normal et parkside ne vont même pas chercher a identifier le probleme, ils vont te rembourser
Et la machine va peut etre meme finir a la casse alors que si ça se trouve c est 2 vis mal serrées..
Tu as essayé de voir s il n y avait pas moyen de resserer le truc?
 
  • #11 344
je pense que @jean_marc_cse résume bien la chause
Parkside c'est le haut de gamme du bas de gamme.
Aux outils ce qu'est ikea aux meubles quoi.;)
J'ai deux trois trucs, qui me servent, surtout en doublette a la seconde maison
J'ai la meuleuse a bande que j'utilise beaucoup, mais j'ai du virer la pierre qui empêchait de travailler une pièce plus longue que le corp du moteur (l'ingénieur aurait pu décaler un peu); puis un coup de disqueuse sur les bord du sabot, arrondis et qui du coup empêchaient d'être bien a plat; depuis elle sert:)
une plongeante, pour des petit trucs, du gros oeuvre, sans doute un ou deux ans, pour faire des meubles, j'ai comme un doute.
 
  • #11 345
J'ai regardé, la seul "vis" qui pourrait régler le soucis n'a pas d'emprunte mais ressemble plutot a un rivet, donc...
 
  • #11 347
Belle copie de la Makita. Pour le prix et vu les avis...Parfois on est bien surpris !
 
  • #11 348
Belle copie de la Makita. Pour le prix et vu les avis...Parfois on est bien surpris !

Oui mais à un point près : la Makita je pense qu'elle ne prend que des fraises de 6 ...

Pour cela que l'autre m'intéresse, sinon j'aurais pris la Makita.
 
  • #11 349
Oui mais à un point près : la Makita je pense qu'elle ne prend que des fraises de 6 ...

Pour cela que l'autre m'intéresse, sinon j'aurais pris la Makita.
Oh non. J'ai la Makita et j'ai la pince de 6, de 8 et j'ai réussi à avoir celle de 6.35.

Sur Amazon : 1 X 343577-5 Bague de copiage; 1 X 165366-6 bague de copiage; 1 X 195562-2 Base d'affleurage déportée; 1 X 195560-6 Base d'affleurage droite; 1 X 195561-4 Base d'affleurage inclinable; 1 X 195563-0 Base de défonçage; 1 X 781039-9 Clé plate 13; 1 X 781011-1 Clé plate 22 mm; 1 X 821552-6 Coffret MAKPAC 4; 1 X 194733-8 Coude d'aspiration pour base défonçage; 1 X 122703-7 Guide à affleurer; 1 X 122391-0 Guide parallèle; 1 X 837247-1 Moulage MAKPAC RT0700C; 1 X 763636-3 Pince de serrage Ø 6 mm; 1 X 763618-5 Pince de serrage Ø 8 mm; 1 X 153489-2 Poignée latérale pour meuleuse; 1 X 195559-1 Raccord aspirateur
 
  • #11 350
Oh non. J'ai la Makita et j'ai la pince de 6, de 8 et j'ai réussi à avoir celle de 6.35.

Sur Amazon : 1 X 343577-5 Bague de copiage; 1 X 165366-6 bague de copiage; 1 X 195562-2 Base d'affleurage déportée; 1 X 195560-6 Base d'affleurage droite; 1 X 195561-4 Base d'affleurage inclinable; 1 X 195563-0 Base de défonçage; 1 X 781039-9 Clé plate 13; 1 X 781011-1 Clé plate 22 mm; 1 X 821552-6 Coffret MAKPAC 4; 1 X 194733-8 Coude d'aspiration pour base défonçage; 1 X 122703-7 Guide à affleurer; 1 X 122391-0 Guide parallèle; 1 X 837247-1 Moulage MAKPAC RT0700C; 1 X 763636-3 Pince de serrage Ø 6 mm; 1 X 763618-5 Pince de serrage Ø 8 mm; 1 X 153489-2 Poignée latérale pour meuleuse; 1 X 195559-1 Raccord aspirateur

Ben quand je vois les commentaires de la machine, beaucoup disent qu'elles ne prend que des 6 :confused:
 
  • #11 351
Dernière édition:
  • #11 352
  • #11 354
Ha ça... Même si y a moyen de faire de bonnes affaires en comparant un même produit de qualité, y a rien à faire... On a ce qu'on paye.

Et de temps en temps, si du matériel coûte 50 euros ici et 15 euros en Chine, ce n'est pas forcément qu'une question de taxe et de main d'oeuvre. C'est aussi parce que c'est de la merde :)
 
  • #11 355
Ha ça... Même si y a moyen de faire de bonnes affaires en comparant un même produit de qualité, y a rien à faire... On a ce qu'on paye.

Et de temps en temps, si du matériel coûte 50 euros ici et 15 euros en Chine, ce n'est pas forcément qu'une question de taxe et demain d'oeuvre. C'est aussi parce que c'est de la merde :)

Exactement ce que j'ai pensé en ouvrant le paquet. :laughing:
 
  • #11 356
Apparemment cela fais le job pour certain je me demande si @Plumy en a pas une pour ses travaux
j'en ai une qui date d'il y a quelques années en qui en prends plein la gueule et qui est nickel. j'ai encore coupé mon fermacell avec il y a 2 jours
 
  • #11 357
Ha ça... Même si y a moyen de faire de bonnes affaires en comparant un même produit de qualité, y a rien à faire... On a ce qu'on paye.

Et de temps en temps, si du matériel coûte 50 euros ici et 15 euros en Chine, ce n'est pas forcément qu'une question de taxe et de main d'oeuvre. C'est aussi parce que c'est de la merde :)

Pas faux mais je tiens à souligner que la Chine a fait de grands progrès en matière de qualité.
J'ai visité la foire de Canton l'année passée et je suis resté sur mon cul ...
 
  • #11 359
La chine, elle sait tout faire...elle fait juste au niveau du budget que tu lui donne.
D'ailleurs pour le moment sur Aliexpress ils craquent leur slip. Je recois des pubs pour des pelleteuses et des gros bazar comme ça à genre 50000€ :laughing: Ils se trompent sur l'état de on portefeuille je crois
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut