telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #11 361
Quel forêt utiliseriez vous pour préforer des lames d'ipé ?

(800 trous :oops:)
 
  • #11 362
Meche a bois standard(bosch par ex) si c est que des trous de 5 Je Prevoirais 3 meches par ex. ( en cas de casse ou d usure importante)
Aussi une coupole avec de l eau et apres chaque trou la tremper pour refroidir
 
  • #11 363
Le foret avec alésage de chez SPAX?
 
  • #11 364
Meche a bois standard(bosch par ex) si c est que des trous de 5 Je Prevoirais 3 meches par ex. ( en cas de casse ou d usure importante)
Aussi une coupole avec de l eau et apres chaque trou la tremper pour refroidir

On m'a parlé de forêts pour inox car les bois ou acier brûleraient trop vite. Info ou intox ?

Le spax c'est donné pour 30m2 à 35€/forêt j'ai 60m2 à mettre :D
 
  • #11 365
Quelqu'un aurait cette affleureuse ?

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07FQ9NVYF/ref=ox_sc_act_image_1?smid=A33LRO9OOPCNMX&psc=1

Elle m'intéresse car on sait utiliser des fraises de 6, 8 et 10mm.
J'utilise ce modèle pour chanfreiner (avec fraises bosch) Évidemment je n'ai pas eu à faire 300m mais je n'ai pas été déçu. Faire attention car la semelle se déserre et donc la profondeur peut varier. En serrant bien, ça n'a pas bougé sur + de 20m. Il faut contrôler souvent. Je l'ai prise car je n'avais pas les fonds pour prendre la makita directement (elle a peut être le même défaut mais je n'espère pas vu l'écart de prix de 70€).

Pour en revenir à ma qualification de "parkside = bouse", j'ai eu 2 expériences et elles furent négatives (moteur en feu). La différence de prix entre du parkside >< bosch >< metabo n'est parfois pas bien grande contrairement à la qualité du produit et c'est dommage je trouve d'acheter neuf des produits que l'on sait "moyen" alors que pour parfois 20-30 euros de plus on peut avoir un produit qui va tenir dans le temps et qui va apporter plus de précision et donc de qualité dans le résultat. Enfin ça c'est à chacun de faire son marché et de glaner les bons prix! Après c'est sur qu'en achetant en connaissance de cause, on arrive à s'en satisfaire quand même (comme pour mon affleureuse chinoise citée ci-dessus).

Bon weekend les gens! :)
 
Dernière édition:
  • #11 367
J'connaissais pas ces meches Spax, ça a l air parfait avec la fraise sur la mêche
 
  • #11 369
D'ailleurs pour le moment sur Aliexpress ils craquent leur slip. Je recois des pubs pour des pelleteuses et des gros bazar comme ça à genre 50000€ :laughing: Ils se trompent sur l'état de on portefeuille je crois
Haha pareil, la dernière pub c'était une attraction à 500.000 euros
 
  • #11 370
J'connaissais pas ces meches Spax, ça a l air parfait avec la fraise sur la mêche

Mouais
J’ai quand même une réserve
La fraise est a 48 mm et semble t’il cela n’est pas reglabe
Je préfère Forer juste un mm en moins que l’épaisseur du truc à visser , ça évite de nettoyer, de mettre un martyr, de lautre côté

Il y’a des fraises reglables pour une dizaine d’euros
D86F91F1-C293-4221-ACE8-36EA06E68947.jpeg
 
  • #11 371
Bon ben voilà renvoyée


Pour vous donner une idée
Ca vaut la peine d'en recommander une ou alors c'est normal sur cette scie ? :joy:

Tu as recommandé ou pris un autre modèle ?
 
  • #11 377
  • #11 378
c'est déjà souvent le cas et c'est une bonne chose !

maintenant quelqu'un qui se fait embarquer dans une arnaque, pas sur que ça va l'alerter

En effet, c'est déjà appliqué et même parfois pour de petits montants, dans divers pays de l'UE, par exemple en France. J'ai fait une commande Amazon l'autre jour depuis chez mes parents, Amazon a du détecter que j'étais connecté depuis une IP inhabituelle, le site m'a demandé une validation par envoi d'un code par SMS. Idem pour les courses en ligne dans une enseigne de magasin d'alimentation en France. Au moment du paiement, il envoie un SMS sur le GSM associé au compte client avec un code à 8 chiffres à rentrer pour valider le paiement. C'est une bonne chose.

Mais comme tu le dis, ça n’empêchera pas les arnaques pures et dures. Ca limite juste la casse pour les fraudes liées au vol de carte (physique) ou vols de données de la carte.

En tout cas, ça va dans la bonne direction :)
 
  • #11 380
Vous avez une marque de fraise correcte en utilisation occasionnelle pour une à copier avec hauteur pour débiter jusque du 25mm même si j'irai sans doute que jusque 22mm?


@Piu7301 j'ai la pof 1200 AE et fonctionne bien, je l'utilise vraiment depuis peu, j'avais juste chanfreiné avec avant cela. Par contre quand c'est pour une rainure de 6mm par ex, je fais par pass de 3mm max pour du multiplex. Pour du mdf par 6mm c'est bon. Pour débiter sur 3-5mm (je dégrossis à la scie sauteuse) du multiplex 18mm c'est son max je crois. Avec un peu plus d'expérience, et de temps, je ferai bien une revue dessus.
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut