telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #11 381
c'est déjà souvent le cas et c'est une bonne chose !

maintenant quelqu'un qui se fait embarquer dans une arnaque, pas sur que ça va l'alerter
Oui, c'est déjà souvent le cas.
Mais, je ne savais pas que ce serait bientôt obligatoire.
 
  • #11 382
Pour changer, un outil de jardinage. C'est un cadeau, en remplacement de ma vieille pelle de basse qualité qui avait beaucoup et trop vécue...

On m'a donc offert une pelle de type "pelle à sable", une Polet N°2 à manche fibre.

20200825_122338 (Grand).jpg 20200825_122401 (Grand).jpg

Je connaissais la marque de réputation et pour avoir vu souvent des pelles ou bêches de cette marque entre les mains de jardiniers/paysagistes/etc.

A l'usage, c'est juste incroyable la différence avec ma vieille pelle. Le manche a la courbure idéale pour faire levier juste comme il faut, le manche en fibre est super avec ou sans gants, offrant une excellente prise en main sans se faire de cloches, la capacité est parfaite, le tranchant est juste ce qu'il faut, bref, c'est parfait ! J'ai été voir sur leur site, ils ont une gamme incroyable d'outils de jardinage de toutes sortes, rien qu'en pelles/bêches il y a des dizaines de référence.

Je m'en suis servi très intensément ces 6 dernières semaines (gros travaux de pelletages divers et variés pour du sable, de la terre, des débris organiques, de l'herbe décomposée, etc. J'ai déplacé entre 3 et 5 m³ foisonné, sans me faire mal ni au dos ni aux mains. Un vrai bonheur !

En plus, c'est une entreprise Belge :blush:
 
  • #11 383
Je profite de tes louanges concernant POLET pour dire qu'il y aurait deux gammes chez eux.
Un kit de 3 outils (comprenant un râteau) acheté au HUBO ne me donne pas satisfaction.
Les dents du râteau se sont tordues dès la première utilisation...

Pourtant j'avais choisi cette marque par expérience familiale (ferme).

J'ai tenté une petit pique sur la page Facebook de POLET, pas de réponse.
 
  • #11 384
Je trouves aussi qu'il y a deux gammes chez Polet, j'ai aussi acheté des outils Polet en GSB, 2/3 ont pas tenu un an....
Par contre j'ai encore des outils Polet qui doivent avoir facilement mon age :kissing:

Peut être une gamme plus "cheap" pour les gsb ?

Edit : maintenant je prends de plus en plus les outils leborgne, jamais déçu !
 
  • #11 385
Pour changer, un outil de jardinage. C'est un cadeau, en remplacement de ma vieille pelle de basse qualité qui avait beaucoup et trop vécue...

On m'a donc offert une pelle de type "pelle à sable", une Polet N°2 à manche fibre.

Voir la pièce jointe 74988 Voir la pièce jointe 74989

Je connaissais la marque de réputation et pour avoir vu souvent des pelles ou bêches de cette marque entre les mains de jardiniers/paysagistes/etc.

A l'usage, c'est juste incroyable la différence avec ma vieille pelle. Le manche a la courbure idéale pour faire levier juste comme il faut, le manche en fibre est super avec ou sans gants, offrant une excellente prise en main sans se faire de cloches, la capacité est parfaite, le tranchant est juste ce qu'il faut, bref, c'est parfait ! J'ai été voir sur leur site, ils ont une gamme incroyable d'outils de jardinage de toutes sortes, rien qu'en pelles/bêches il y a des dizaines de référence.

Je m'en suis servi très intensément ces 6 dernières semaines (gros travaux de pelletages divers et variés pour du sable, de la terre, des débris organiques, de l'herbe décomposée, etc. J'ai déplacé entre 3 et 5 m³ foisonné, sans me faire mal ni au dos ni aux mains. Un vrai bonheur !

En plus, c'est une entreprise Belge :blush:
j'en ai une mais pas de même marque

Le manche est sorti de la pelle et vu qu'on ne peut pas forer le manche, meme si je le remet en enfonçant bien, il finit tjs par sortir
 
  • #11 386
Je profite de tes louanges concernant POLET pour dire qu'il y aurait deux gammes chez eux.
Un kit de 3 outils (comprenant un râteau) acheté au HUBO ne me donne pas satisfaction.
Les dents du râteau se sont tordues dès la première utilisation...

Pourtant j'avais choisi cette marque par expérience familiale (ferme).

J'ai tenté une petit pique sur la page Facebook de POLET, pas de réponse.

Faut aller chez Lambert à Soumagne (à coté du Hub0 qui leur appartient aussi), c'est depuis toujours l'une des bonnes adresses des agriculteurs et autres pro de tout horizon.

On y vends plusieurs qualités de pelles, j'en ai acheté 2. Une en Alu pour le sable et une autre en acier pour la fouille/matériaux plus durs. Après 1 an de chantier intensif je peux déjà conclure qu'elles devraient me suivre une bonne partie de ma vie.

(et les prix sont très raisonnables ce qui ne gâche rien, et puis l'endroit est un poil atypique)
 
  • #11 389
Je profite de tes louanges concernant POLET pour dire qu'il y aurait deux gammes chez eux.
Un kit de 3 outils (comprenant un râteau) acheté au HUBO ne me donne pas satisfaction.
Les dents du râteau se sont tordues dès la première utilisation...

Pourtant j'avais choisi cette marque par expérience familiale (ferme).

J'ai tenté une petit pique sur la page Facebook de POLET, pas de réponse.

Je sais juste que la mienne a été achetée dans un magasin "pro" (qui vend aussi du Stihl, du Wolf, etc.), pas en GSB.

Trouvé sur le site de Polet :
"DU BRICOLEUR AU PROFESSIONNEL
Chacun ne se sert pas des outils de façon aussi intensive ou n’est pas prêt à en investir la même somme. C’est pourquoi Polet a intégralement adapté sa gamme de produits aux besoins réels du marché. Nous l’avons divisé en 2 catégories :
Premium pour l’acheteur avisé, Professional pour l’utilisateur professionnel exigeant."

cf. https://www.polet.be/fr/à-propos-de-nous

Il y aurait donc bien 2 gammes, la gamme "Premium" étant celle des GSB ? Ce n'est que supposition de ma part, en tout cas ils confirment 2 gammes et 2 qualités/prix qui vont avec.
 
  • #11 390
[...]

cf. https://www.polet.be/fr/à-propos-de-nous

Il y aurait donc bien 2 gammes, la gamme "Premium" étant celle des GSB ? Ce n'est que supposition de ma part, en tout cas ils confirment 2 gammes et 2 qualités/prix qui vont avec.
Exemple de fausse bonne idée : pour le client , POLET égale qualité donc, il achète les yeux fermés.
Il utilise son outil deux trois fois puis il doit le jeter => POLET égale outil de m...e, il n'en achètera plus et le dit autour de lui ou sur les forums.
Ou alors, il faut faire comme Bosch et avoir deux gammes bien séparées et bien identifiables.
 
  • #11 392
j'en ai une mais pas de même marque

Le manche est sorti de la pelle et vu qu'on ne peut pas forer le manche, meme si je le remet en enfonçant bien, il finit tjs par sortir

J'ai eu le meme soucis , la 'pelle' fini tjrs par tourner sur le manche et tombe , au final j'ai preforé un trou j'ai une une vis et depuis 5 ans plus bougé :p
 
  • #11 393
D'ailleurs je me suis toujours demandé comment on emboîte correctement un manche dans la pelle. A chaque fois il se défait même avec une vis..
 
  • #11 394
Exemple de fausse bonne idée : pour le client , POLET égale qualité donc, il achète les yeux fermés.
Il utilise son outil deux trois fois puis il doit le jeter => POLET égale outil de m...e, il n'en achètera plus et le dit autour de lui ou sur les forums.
Ou alors, il faut faire comme Bosch et avoir deux gammes bien séparées et bien identifiables.

j'ai pensé exactement la même chose quand j'ai lu ça sur leur site. En tout cas sur mon modèle, il y avait des étiquettes mais aucune ne mentionnait cette notion de Premium/Pro.
En regardant le catalogue sur le site, ce n'est absolument pas clair. Certaine pelles ont une dénomination qui commence par "PROF", d'autres non, mais c'est tout mélangé. Si 2 gammes il y a, ce n'est visible que par la référence (code interne) de l'article.
C'est archi nul comme démarche, je ne comprends pas. Ca semble pourtant tellement évident...
 
  • #11 397
Gigatek.be, vous connaissez ? J'ai une ligne de prises à tirer (Niko Hydro) et j'aimerais économiser quelques euros.. :rolleyes:
 
  • #11 398
Gigatek.be, vous connaissez ? J'ai une ligne de prises à tirer (Niko Hydro) et j'aimerais économiser quelques euros.. :rolleyes:
J'ai déjà été pour comparer des prix mais jamais commandé
 
  • #11 399
Gigatek.be, vous connaissez ? J'ai une ligne de prises à tirer (Niko Hydro) et j'aimerais économiser quelques euros.. :rolleyes:
Déjà commandé plusieurs fois, jamais eu de soucis. Il faut juste être patient si un article n'est pas de stock, car ils essaient de grouper l'envoi. Si le délais est trop long, il suffit de leur demander de scinder, ils me l'ont fait gratuitement.
Par contre quand c'est de stock ça va vite.
Ils ont un site online frère dont je ne me souviens plus du nom et parfois les prix sont légèrement différents.
 
  • #11 400
Gigatek.be, vous connaissez ? J'ai une ligne de prises à tirer (Niko Hydro) et j'aimerais économiser quelques euros.. :rolleyes:
Commandé plusieurs fois, rien à dire..

Je crois qu'ils font partie du groupe Carbomat (panneau solaire), ils ont aussi un e-shop
Sinon, y a toujours dmlights.
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut