telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #11 422
Opinion "intéressante", qui manque bien évidemment de nuances :rolleyes:

Cf par exemple : [Test] Perceuse à colonne - Parkside PTBM 500 D4

J'ai testé de vraies me*des (cf. [Test] Visseuse sans Fil - Fartools XF-Drill, j'ai aussi testé des outils très haut de gamme, je sais faire la différence.

Les Parkside à mon humble avis sont des outils "à part" : vraiment pas chers, mais le plus souvent fonctionnels; Le peu que j'en ai testé a des défauts ("normaux" vu le prix), MAIS on peut travailler avec en étant conscient des limites : ca vibre, ça tremble, ça chauffe vite, c'est fait avec des matériaux pas au top, MAIS on peut vivre avec en sachant ce qu'on achète, ce qui n'est pas le cas d'un outil "merdique" qui est tout simplement inutilisable comme l'épouvantable engin que je testais dans mon 2eme lien.

Ce n'est que mon avis bien entendu, le tien est tout aussi respectable :)
Je ne suis pas un bricoleur intensif, et je trouve les outils Parkside tout à fait conforme à mon besoin occasionnel. J'étais fan de Bosch vert il y a des années. Si la qualité du Bosch vert laisse à désirer, je trouve que ce n'est pas le cas du Parkside que je trouve supérieur. Mais bon, je ne suis pas un pro ni un bricoleur intensif...

J'aime beaucoup la gamme de Parkside batterie 20V, qui augmente toutes les heures. AU delà de la visseuse, visseuse à percussion, boulonneuse, scie circulaire, mini-scie circulaire, scie sauteuse, scie sabre, multifonction, disqueuse (un peu faible il est vrai), etc. ils ont aussi une gamme "jardin" avec un taille haie, une tondeuse, une tronçonneuse sur perche, un taille haie sur perche, un coupe bordure...

Et je découvre qu'ils ont aussi un aspirateur eau et poussière pour 49.99€ (sans batterie)

Sinon, pour les usages occasionnels voire uniques: aspirateur eau et poussière cuve 20L en plastique de 1300W: en promotion à 23.99€.o_O
 
  • #11 425
Nouvelle image bitmap.jpg


Je viens de tester le nettoyeur a pression, j'adore, c'est pour le VTT, c'est pas très puissant, et je plonge le tuyaux dans la cuve de récupération eau de pluie ! Et ça fonctionne sur batterie ! Par contre j'ai l'impression qu'il y a de l'eau qui coule là ou ça ne devrait pas ... mais je verrai la prochaine fois.
 
  • #11 428
  • #11 429

Merci pour le lien :-)

- Les CYL-9 sont super et l 'offre intéressante si il vous faut de bonnes mèches à béton/brique/etc., bon plan.
- le coffret de fraises pour défonceuse est sympa, complet, et les fraises sont de bonne qualité (en tout cas en usage amateur).
- il y a plusieurs outils oscillants. Ils sont tous bien, mais le PMF 220 est parfait pour un usage occasionnel (léger, maniable) et à ce prix, c'est une bonne affaire.
- l'IXO proposée n'est pas très intéressante. c'est une IXO 6eme génération, qui n'a de plus que son variateur de vitesse, de peu d’intérêt sur ces machines (à mon humble avis). Si on veut un couple variable, mieux vaut un petit kit avec renvoi d'angle, porte embout excentré ET sélecteur de couple, à monter sur une IXO V (cf. https://www.amazon.fr/Bosch-Visseus...le=1513-1709&replacementKeywords=bosch&sr=8-5), excellente machine, cf. [Test] Visseuse sans fil 3,8 V - Bosch IXO 'Gold & Black' Edition

- La PSS 200A, il faut voir. Pour un usage vraiment léger, pourquoi pas (le prix est intéressant), mais on vite tendance à demander "beaucoup" à une ponceuse ...
- Le petit pistolet à colle (le gluey, format crayon) c'est ok pour faire du scrap-booking, ou du petit bricolage. Les bâtons de colle sont tout petits, l'outil se décharge assez vite. Mais en dehors de ça, au niveau prix c'est une affaire et c'est un petit outil fonctionnel pour de petits collages très précis, demandant finesse, peu de colle, etc.
 
  • #11 430
Et en attendant le GLL3-80 ne baisse pas, remonte au contraire...Je check tous les jours pour le moment en attendant désespérément une baisse à 220...
 
  • #11 433
Premier achat sur Fixami, un kit de serre joint kliklamp.
Commande passée vendredi soir, un mail dimanche pour me dire que la commande venait d'être expédiée !?
Et livraison lundi matin !
Je commanderais plus souvent, surtout que certains prix sont plus intéressant que sur Amazon.

bessey.jpg
 
  • #11 434
Ah ouais, je ne regarde jamais celui-là.

Il était à 260 sur le .de il y a peu et pendant longtemps. Je sais que ca va redescendre, mais d'ici le black friday, j'espère avoir fini la pose de ma faïence et le montage de ma dernière cloison (ce pourquoi j'en ai besoin).

Si ca continue, je vais finir par le commande, faire ma cloison, et le renvoyer en attendant la baisse de prix :p
 
  • #11 435
Premier achat sur Fixami, un kit de serre joint kliklamp.
Commande passée vendredi soir, un mail dimanche pour me dire que la commande venait d'être expédiée !?
Et livraison lundi matin !
Je commanderais plus souvent, surtout que certains prix sont plus intéressant que sur Amazon.

Voir la pièce jointe 76080
J'achète tout dessus mnt =)
 
  • #11 436
J'achète tout dessus mnt =)

J'était déjà tombé plusieurs fois sur le site, sans jamais oser commander.
Mais vu la première commande, j'y retournerais plus souvent !
J'ai même eu un soucis avec la facturation, un mail et c'était réglé en 10 minutes.
 
  • #11 437
Un retour sur la scie table GTS 635 ? :)un meilleur plan que les 310€ sur Amzn.de?
A une époque, il me semble qu'une bosch verte était en vente mais je ne trouve plus... il y a la nanoblade mais ça m'inspire pas de masses...
 
  • #11 438
Un retour sur la scie table GTS 635 ? :)un meilleur plan que les 310€ sur Amzn.de?
A une époque, il me semble qu'une bosch verte était en vente mais je ne trouve plus... il y a la nanoblade mais ça m'inspire pas de masses...
J'ai déjà aussi cherché cette Bosch vert. En général, elle avait de bons avis.
Il semblerait qu'il n'y ait plus de "vraie" scie sous table en Bosch vert :mad:
 
  • #11 439
Je crois que je vais me laisser tenter
Capture d’écran 2020-09-08 à 00.26.03.png Capture d’écran 2020-09-08 à 00.26.18.png
Et y'a 46 autres trucs! "pour fermeture de l'atelier":grinning:
Je regrette juste de pas l'avoir vu il y'a quinze jours, avant qu'il vende sa foreuse sur pied, sa table virutex a ongleteuse...
Il m'a dit que c'était une des premières que lamello avait fabriqué, il pense l'avoir depuis un peu moins de trente ans!
"AH, ça, elle a servi, mais on soigne nos outils, j'vous laisse la fraise de rechange, parce que pour bien travailler il en faut deux, dès qu'on a un doute on change et on envoie a affuter" (un bon signe)
C'est avec une la même qu'on m'avait prêté que j'ai fait mes premiers meubles en 95
Nostalgie?
En tous cas elle rentrait toute seule et en douceur a l'époque, sans danser la carmagnole sur les chants comme celles qui s'envolent dès qu't'appuyes sur le bouton.
Z'avez vu? Y'a core les deux mousses!!!!
 
  • #11 440
Un coffret en bois !!!!!! Une autre époque. :blush:
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut