telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #11 601
Mon frère avait monté la sienne lui-même (160€) et puis passage CT.

J'aimerais aussi me reprendre un utilitaire pour le bois.. : unamused:
 
  • #11 602
Mon frère avait monté la sienne lui-même (160€) et puis passage CT.

J'aimerais aussi me reprendre un utilitaire pour le bois.. : unamused:
tu aurais l'adresse ou il l'a acheté le prix a l'air super intéressant :-)
 
  • #11 604
j'ai regarde en occase mais c'est introuvable vu la demande. J'ai vu sur pieceauto24 mais c'est le foutoir au niveau des differentes versions.faut que je les mails mais sur sur leur site ca tournait vers les 130-160 eur
 
  • #11 605
j'ai regarde en occase mais c'est introuvable vu la demande. J'ai vu sur pieceauto24 mais c'est le foutoir au niveau des differentes versions.faut que je les mails mais sur sur leur site ca tournait vers les 130-160 eur
Je te MP la réponse mais ça devait être dans un Covalux je crois donc trouvable en bon magasin auto.
 
  • #11 606
Mon frère avait monté la sienne lui-même (160€) et puis passage CT.

J'aimerais aussi me reprendre un utilitaire pour le bois.. : unamused:
Je l'ai déjà fait aussi. C'est pas trop compliqué en soit. Faut de monter le pare-choc arrière et tout est déjà prévu. J'avais juste du faire une petite découpe. Et pareil pour le raccordement des fuseaux. Le kit que j'avais c'était avec des prises.

La seule différence c'est que j'avais pris un 13 pôles donc là c'est un peu plus compliqué. Il faut tirer un câble depuis la batterie et le faire passer entre le compartiment moteur et le tableau de bord et ensuite dans les garnitures. Et si tout est bien prévu ça passe par des membrane en caoutchouc (moteur/tableau de bord et coffre/parechoc arrière) donc tout reste étanche.
J'avais également du faire 2-3 soudures pour la marche arrière.

Du coup pour ces raisons je conseille un 7 pôles. D'autant qu'ici en Belgique on n'a pas vraiment l'utilité ni l'obligation d'un 13 pôles juste pour une remorque dans laquelle on mets des crasses ou des matériaux
 
  • #11 607
j'ai regarde en occase mais c'est introuvable vu la demande. J'ai vu sur pieceauto24 mais c'est le foutoir au niveau des differentes versions.faut que je les mails mais sur sur leur site ca tournait vers les 130-160 eur
Je peux essayer de retrouver l'adresse de où j'avais été à Charleroi si tu veux. Il faut faire la route, mais le prix en vaut le coup
 
  • #11 608
@Plumy J'ai justement une 13 pôles sur la voiture que je viens d'acheter et j'ai dû prendre un adaptateur.
 
  • #11 609
@dexter236
cool merci

@Plumy
Ouais je veux bien si tu mets la main dessus. J'ai quelques amis qui bossent a charleroi qui pourraient me la ramener.Merci
 
  • #11 610
Si c'est un modèle récent il faut pas oublier le boitier de multiplexage, et effectivement passer au ct et prévenir son assureur
 
  • #11 612
Ma femme vous déteste :joy:

Wera 3950 spkl jeu de clé
DWE7492SET scie table + piétement
STMT81417 servante
1-97-519 organiseur atelier
1-97-521 organiseur atelier
et un pica :p

Vivement que ça arrive :laughing:
 
  • #11 613
@Plumy J'ai justement une 13 pôles sur la voiture que je viens d'acheter et j'ai dû prendre un adaptateur.
Oui j'avais la même chose...Le comble...Installer un 13 pôles "au cas où" et devoir utiliser l'adaptateur à chaque fois.

En gros à part avoir une remorque frigorifique, une caravane ou une remorque à chevaux ça sert jamais...C'est juste que en France on est normalement obligés d'avoir un feu de recul sur une remorque il me semble

@dexter236
cool merci

@Plumy
Ouais je veux bien si tu mets la main dessus. J'ai quelques amis qui bossent a charleroi qui pourraient me la ramener.Merci
Si je ne me trompe pas c'était ici : https://www.attaches-remorques-hennuyeres.be/. Pas évident de trouver l'entrée, mais ils sont spécialisés, ils montent 15 voitures en une journée là ou toi tu mettras la journée pour mettre la tienne :p
 
  • #11 614
Oui j'avais la même chose...Le comble...Installer un 13 pôles "au cas où" et devoir utiliser l'adaptateur à chaque fois.

En gros à part avoir une remorque frigorifique, une caravane ou une remorque à chevaux ça sert jamais...C'est juste que en France on est normalement obligés d'avoir un feu de recul sur une remorque il me semble


Si je ne me trompe pas c'était ici : https://www.attaches-remorques-hennuyeres.be/. Pas évident de trouver l'entrée, mais ils sont spécialisés, ils montent 15 voitures en une journée là ou toi tu mettras la journée pour mettre la tienne :p
Oui je confirme tes bon prix , avec ou sans facture :) montage ou sans montage :kissing:
 
  • #11 615
Avec le 7 poles, tu as aussi le branchement pour le feu de recul...
 
  • #11 616
Avec le 7 poles, tu as aussi le branchement pour le feu de recul...
Ah...Normalement non...Sauf si tu fraudes comme mon père en bidouillant :p

Schema7broche.jpg
 
  • #11 617
Oui j'avais la même chose...Le comble...Installer un 13 pôles "au cas où" et devoir utiliser l'adaptateur à chaque fois.

En gros à part avoir une remorque frigorifique, une caravane ou une remorque à chevaux ça sert jamais...C'est juste que en France on est normalement obligés d'avoir un feu de recul sur une remorque il me semble


Si je ne me trompe pas c'était ici : https://www.attaches-remorques-hennuyeres.be/. Pas évident de trouver l'entrée, mais ils sont spécialisés, ils montent 15 voitures en une journée là ou toi tu mettras la journée pour mettre la tienne :p
Bonne entreprise, (ex SIARR) rapide et bon prix.
 
  • #11 618
Oui voilà SIARR. Je me rappelle que mon père continue a dire ça alors que ça n'existe plus. Quand tu dois chercher sur le net, pas évident :joy:
 
  • #11 619
Petit retour sur un achat dont je ne savais pas trop quoi attendre.

Vu l'usage (très) ponctuel du truc , je ne voulais pas investir de trop.

J'ai envisagé un moment la Virax Viper i26 (400€ avec ces mâchoires TH) mais malheureusement, pas compatible mâchoire V en 15mm (qui m’intéresse).

Me suis donc décidé sur cet engin Aliexpress. Et bah ça fonctionne plutôt pas mal.

J'ai laissé tomber les modèles mécaniques donnés pour 4T de pression, je pense que ça marchera difficilement avec les mâchoires V.

Celui-ci (hydraulique) fait 8T et jusqu'ici (réno SdB des parents) ça fonctionne vraiment bien sur les TH16 que j'y ai passé. Super content (pour 90€ avec TH16 , TH20, TH26 et TH32). Je vais me commander les V15-V18-V22 et V28, on verra bien.


Voir la pièce jointe 60468 Voir la pièce jointe 60469

Attention que de part la conception , c'est un peu moins logeable qu'une vrai mâchoire de sertisseuse pro , mais ça va, si on en tient compte on se débrouille.
Du coup les mâchoires tu les as trouvées séparément ?
 
  • #11 620
Du coup les mâchoires tu les as trouvées séparément ?

Il me semble avoir mis un lien de coté pour en commander sur Ali (des V) , tu me rappelles que je dois les commander car pas encore fait non ;)
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut