telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #11 562
3ah avec la disqueuse... c'est trop juste.
Ce que j'aime avec mes 5ah, c'est que je part sur chantier et je peux bosser 8h sans avoir besoin de mon chargeur et donc de courant.

J'ai pas ressenti de fatigue musculaire ou articulaire spécifique mais je changerais sans doutes d'avis en prenant des années
C'est pourquoi, j'ai précisé vissage-perçage.
J'ai, dernièrement vissé quelques centaines ( 2 boite de 200 en 4x60 et une de 100 en 8x120 ), quand j'utilisais la 5.0 Ah je sentais la différence. o_O
 
  • #11 563
En fait, il va falloir que je me décide pour une marque pour du 18V.
J'ai déjà un souffleur de feuille 18V en Dewalt avec deux Accu 5ah? (Un Dewalt et un No Name qui tiens moins bien la charge).
J'ai également ce kit 10,8v Makita.

Mais je ne suis pas marié à Dewalt pour la cause, car sur certaines machines, la différence de prix équivaux à l'accu.
Milwaukee c'est cher, j'en ai boulot, je les exclus directement pour mon privé.
Je dirai que dans l'ensemble, le plus économique est Makita. Mais parfois tu tombes sur des promos Bosch qui sont pas mal, comme celle ci.

Je dirais que je m'orienterai vers Makita, Bosch ou Dewalt.

J'ai un étage en gros oeuvre fermé à faire (électricité, chauffage, sanitaire, mur, placo, sol, finition, salle de douche, tout quoi), j'ai un lambris intérieur bois brut de sciage à posé (+-25m2). Le premier poste s'étalera sur quelques années. Le lambris, je projette ça à cette hiver.
 
  • #11 564
Personnellement, je vois les choses différemment pour les marques. Pour moi chaque machine doit avoir sa caisse, minimum 2 batteries et son chargeur. Avoir 3 batteries et ensuite acheter 5 outils compatibles est ridicule a mes yeux... Et c'est le risque de partir avec une machine sans batterie car on a laissé les batterie sur d'autres machines..

Donc a partir de ce moment, je choisi l'outil parfait en analysant toutes les marques mais je ne me cantonne pas uniquement a une seule marque parce que j'ai déjà des batteries de cette marques...
 
  • #11 565
Dans le sens où je ne part pas...je suis chez moi...ça ne rentre pas en compte.
Et vu le prix des accus, ça peu faire une belle économie au finale.

En pro, je comprend.
 
  • #11 566
Après avoir vu l'outillage de mon couvreur j'ai repris une de ses idées : je me suis fais un coffre spécial avec le chargeur et mes 6 batteries 5ah. Quand je pars bosser je prends les coffres des machines qu'il me faut et le coffre a batterie
 
  • #11 567
Après avoir vu l'outillage de mon couvreur j'ai repris une de ses idées : je me suis fais un coffre spécial avec le chargeur et mes 6 batteries 5ah. Quand je pars bosser je prends les coffres des machines qu'il me faut et le coffre a batterie

Carrément, l'achat de machines nues est ine fameuse économie. Mixer les marques ne le permet pas.

Moi je suis Bosch bleu et Dewalt, en visseuse Dewalt est au dessus pour le reste c'est imperceptible.

Le gros avantage de bosch bleu ce sont les accus régulièrement en promo à 50€/4ah


Quand je pars bosser mes machines sont dans un gros coffre toutes nues et un chargeur avec 3/4 batteries.
 
  • #11 568
Moi bosh ne me semble plus a la hauteur des autres, autant j'aimais il y' encore vingt ans autant il me semble, moins ergonomique, moins je sais ...j'ai l'impression de payer trop pour une bonne gamme moyenne.

Dans la gamme moyenne (en écartant festool, mafell, lamelo...), j'ai de plus en plus de bons retour de makita; c'est léger, bonne prise en main, surprenant niveau puissance/watt
 
  • #11 569
Et voilà
C'est arrivé, j'avais un peu la chochotte, j'ai envoyé les sous en me fiant a une vopix et quelques conversations, mais super
Déjà le paquet correspond tout a fait a l'artisan méticuleux que je devinais
IMG_3845.JPG IMG_3846.JPG

Et en plus , il m'a mis des fraises d'affleurage, ses clfs, les biscuits qu'il lui restait, les aiguilles pour la clouteuse (très fines, partiquement invisibles).
J'ai donc pas que de la malchance!
IMG_3849.JPG
 
  • #11 570
Bingo (je le mets de l'autre côté aussi)

Voir la pièce jointe 76502
Je l'ai reçu avec un jour d'avance ! Surprise en rentrant à la maison.

Avec le recul je suis content d'avoir la version à pile. La version avec batterie il faut racheter au moins une batterie pour pouvoir l'utiliser pendant la charge si ça tombe à court de charge au mauvais moment. Des piles ça reste des piles, facile à avoir et de tous les prix.

Par contre de fait après la commande, je m'étais rendu compte que c'était sans L-Boxx (caisson classique comme ma scie sauteuse) alors qu'à la base je regardais une version L-boxx il me semble. Quoi qu'il en soit c'est un détail, et si un jour je veux me faire plaisir je commanderai un lot de l-boxx mais je ne suis pas sur que j'en ai vraiment besoin...Au final, mes outils ne sont pas destiné à voyager et pour le moment en Bosch bleu je n'ai que une perceuse filaire que j'avais eu gratuitement, la meuleuse 125, la scie sauteuse et donc maintenant le niveau laser. Donc bof bof...

On verra si je dois racheter d'autres outils bosch bleu par la suite mais il faudra attendre que je finisse de tuer mes perceuses (j'ai encore 1 an de garantie dessus) et dans le reste des outils, un marteau perfo peut-être (dédicace à @bZone) mais c'est tellement lourds que je ne suis pas sur qu'une l-boxx serait adaptée (même si il en existe des grandes)
 
  • #11 571
Et tout fonctionne
La Lamello a l’âge de ses artères et ya deux trous complèments dont je ne vois pas l’utilité.
Mais elle rentre comme dans du beurre, dans le marin, dans de l’iroko....j’ai hâte de l’utiliser pour du vrai :grinning:
Mais le (ou les) ressorts de retour sont loins, ça se change encore ça? Elle a plus de 25 ans...
J’ai été surpris en lisant la notice, c’est moteur metabo!

Laffleureuse casals, et la ponceuse, c’est classique , solide, bien en main.
Mais la clouteuse a aiguilles est super,
Chataigner
A83CA33D-4EE4-48F3-933E-5DAAB562CFEC.jpeg
Sapin
5576CAEE-0E9A-4885-A905-7D100A5D5E09.jpeg
Iroko
275D9FD4-6EA3-454E-A5CF-775C70FED24D.jpeg
avec l’arrivée d’air pivotante, ca va me changer la vie ça!!
Et une boîte de lamelo de 10, deux de clous, 4 fraises je crois bien en avoir eu pour mon argent
:):):)

Mais évidemment Murphy ne m’a pas oublié, pendant que je jouais avec mes nouveaux jouets le macbook s’est déchargé et ça rechrge plus
:sob:

31A24662-9A4A-415E-842C-782415EB7C91.jpeg


682C8292-D772-4C72-8FCE-14ADBC590212.jpeg
 
  • #11 572
Ne me demandez pas pourquoi il y’a ces deux photos a la fin, c’est toujours le brol avec le smart, et même en editant et effaçant ça revient
 
  • #11 573
En fait, il va falloir que je me décide pour une marque pour du 18V.
J'ai déjà un souffleur de feuille 18V en Dewalt avec deux Accu 5ah? (Un Dewalt et un No Name qui tiens moins bien la charge).
J'ai également ce kit 10,8v Makita.

Mais je ne suis pas marié à Dewalt pour la cause, car sur certaines machines, la différence de prix équivaux à l'accu.
Milwaukee c'est cher, j'en ai boulot, je les exclus directement pour mon privé.
Je dirai que dans l'ensemble, le plus économique est Makita. Mais parfois tu tombes sur des promos Bosch qui sont pas mal, comme celle ci.

Je dirais que je m'orienterai vers Makita, Bosch ou Dewalt.

J'ai un étage en gros oeuvre fermé à faire (électricité, chauffage, sanitaire, mur, placo, sol, finition, salle de douche, tout quoi), j'ai un lambris intérieur bois brut de sciage à posé (+-25m2). Le premier poste s'étalera sur quelques années. Le lambris, je projette ça à cette hiver.

Pour avoir essayé et regardé de près le marché de l'outillage (en amateur), je trouve la gamme Makita en 10,8 V géniale (puissant, fiable, léger, pas cher). En 18V, @eljub a rapporté pas mal de soucis avec les batteries, surtout avec les gros consommateurs. Perso, je n'en ai pas en 18V.

En Bosch 18V, tout ce que j'ai vu et essayé était bien (notamment la visseuse/perceuse à percussion GSB-18V-85C), mais @bZone n'était pas ravi du perforateur, si je ne me trompe pas. Je trouve aussi (comme pas mal de monde) que Bosch bleu est cher comparé aux autres, surtout en non filaire.

Dewalt, ce n'est pas un secret, je suis ravi de toutes mes machines : visseuses perceuses (avec et sans percu), visseuse à choc, outil oscillant, scie sauteuse, outil multi fonction, disqueuse (filaire), souffleurs, scie sauteuse, etc.). Je trouve que les outils "nus" sont abordables. Une fois qu'on a 5 batteries 5Ah, on est quand même paré pour à peu près tout, et pour longtemps !

Dans le pack que tu montres, il y a 2 choses qui perso ne me "plaisent pas" : la perceuse/visseuse n'a pas la percussion, alors que je trouve ça tellement pratique quand on n'a que quelques petits trous à faire, et la disqueuse en 115 mm, que je trouve moins pratique et moins polyvalente qu'une 125.

Bonne réflexion !
 
  • #11 574
Petite question :

Quelqu'un a déjà testé ou possède un compresseur du style : https://bostitch.fr/produits/details-sur-les-compresseurs/mrc6-e/ ?

Je possède un petit 25 l acheté il y a plusieurs années qui met un temps fou à faire le job (j'avoue, je ne l'ai pas entretenu).

Gonflage de pneus, soufflette, un peu de cloueuse et c'est tout. Je cherche quelque chose qui prend vraiment pas de place et déplaçable facilement.
 
  • #11 575
Ne me demandez pas pourquoi il y’a ces deux photos a la fin, c’est toujours le brol avec le smart, et même en editant et effaçant ça revient
A mon avis ce sont des photos que tu as chargés mais que tu n'as pas ajouté . Tu dois les supprimer dans la liste des photos chargées.
 
  • #11 578
Petite question :

Quelqu'un a déjà testé ou possède un compresseur du style : https://bostitch.fr/produits/details-sur-les-compresseurs/mrc6-e/ ?

Je possède un petit 25 l acheté il y a plusieurs années qui met un temps fou à faire le job (j'avoue, je ne l'ai pas entretenu).

Gonflage de pneus, soufflette, un peu de cloueuse et c'est tout. Je cherche quelque chose qui prend vraiment pas de place et déplaçable facilement.

Oui :-)

Bostich, c'est Dewalt en fait. Ce petit compresseur est le même que celui, juste peint en orange et un changement de logo :

https://www.amazon.fr/DEWALT-DPC6MR...ords=compresseur+dewalt&qid=1573731391&sr=8-5

Bostich et Dewalt appartiennent au même groupe industriel (Stanley B&D).

Très bon petit appareil, fiable et tout sympa à utiliser.

Sinon pour la même capacité de cuve (6L) et des specs fort proches, tu as ceci que j'utilise tout le temps depuis des années, que je trouve génial en terme de portabilité :
[TEST] Compresseur sans huile - NUAIR - Revolution'Air Squirrel

J'ai du le démonter Samedi dernier (cf. Le petit boulot du jour ), j'en ai profité pour jeter un oeil à l'intérieur, c'est costaud et visiblement bien conçu. En tout cas, ravi du mien.
 
  • #11 579
Oui :)

Bostich, c'est Dewalt en fait. Ce petit compresseur est le même que celui, juste peint en orange et un changement de logo :

https://www.amazon.fr/DEWALT-DPC6MRC-QS-Compresor-de-6L/dp/B01AJVOPDW/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=compresseur+dewalt&qid=1573731391&sr=8-5

Bostich et Dewalt appartiennent au même groupe industriel (Stanley B&D).

Très bon petit appareil, fiable et tout sympa à utiliser.

Sinon pour la même capacité de cuve (6L) et des specs fort proches, tu as ceci que j'utilise tout le temps depuis des années, que je trouve génial en terme de portabilité :
[TEST] Compresseur sans huile - NUAIR - Revolution'Air Squirrel

J'ai du le démonter Samedi dernier (cf. Le petit boulot du jour ), j'en ai profité pour jeter un oeil à l'intérieur, c'est costaud et visiblement bien conçu. En tout cas, ravi du mien.
Merci pour les précisions ! En effet, j'avais déjà lu ton test que je venais justement de relire mais je préfère toujours demander malgré tout...

Reste plus qu'à attendre car là je viens d'acheter les prises pour le petit atelier chez Gigatek. Ça chiffre vite tout ça...:confused:
 
  • #11 580
J’ai acheté le petit michelin, il ne pèse rien, la poignée est bien équilibrée et pour enmenner c’est génial , il ne prend pas de place
Clouer, souffler ou les pneus sans problème , même s’il se met plus souvent en marche (peu de temps)
C’est avec lui que j’ai essayé la cloueuse.
J’ai un autre plus gros “fixe” à l’atelier
Personnellement je ne voudrais plus d’ intermédiaires
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut