telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #11 941
en x-lock alors ?
Le système est génial mais si il faut des disques spéciaux, je ne sais pas...
Sûrement plus cher et plus dur à trouver :confused:
Pour l'utilisation occasionnelle que je vais en avoir, pas sûr que ce soit utile
 
  • #11 942
Non, sur accu aussi, d'où l'intérêt de prendre la même marque que la visseuse :)

Je ne sais pas quelles promos seront faites avec le Black Friday.

Hors promo, une bonne perceuse/visseuse percu en Dewalt ou Bosch tourne entre 150 et 200 euros, Outil NU sans batteries.
En Dewalt, si tu cherches une bonne machine, la DCD 796 ou la DCD996 sont des valeurs sures ! En Bosch, la nouvelle gamme GSB 18V - xxx (il y en a plein) sont très bonnes, notamment celle-ci : [Test] Visseuse et Perceuse (percussion) 18V - Bosch GSB 18V-85C

Une bonne disqueuse 125, entre 120 et 200 euros, dans les 2 marques, outil NU sans batteries.

Les batteries+chargeur coûtent cher, c'est sur. Mais c'est un investissement qu'on ne fait qu'une fois. Il faut compter pas loin de 200 euros pour un chargeur + 2 batteries, dans les 2 marques.

En pack, je ne connais pas l'offre Bosch, mais en Dewalt il existe ceci : https://www.amazon.fr/s?k=DCK2080P2T&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&ref=nb_sb_noss_2

Pack visseuse (DCD796 : super outil cf. [Test] Visseuse Perceuse à Percussion - DeWalt DCD796 Model 1 ) et une bonne disqueuse, + 2 batteries 5 Ah + chargeur.

A voir les promos qui seront faites :)

Note perso : j'aime beaucoup Bosch et Dewalt, et j'ai plusieurs machines de ces 2 marques. Je trouve (c est personnel) que les outils "nus" sont sensiblement moins cher en Dewalt qu'en Bosch. Je trouve aussi que l'offre Dewalt en sans fil est plus large que ce que propose Bosch. Mais je ne sais pas si c'est un élément pertinent dans ton choix, tout dépend si tu comptes acheter d'autres outils sans fil (perfo, scie sabre, scie sauteuse, souffleur, taille haie, tronçonneuse, outil multi fonction, visseuse à choc, autre visseuse, affleureuse/défonceuse, etc.).
 
  • #11 943
perso je n'aime pas les box sortimo de bosch :-p
 
  • #11 944
Le black friday c'est rarement intéressant je trouve.
 
  • #11 945
en disqueuse j'ai la makita 18V et la dewalt 54V, sans héister la 54V équivaut à une vraie filaire, la 18V c'est pour couper de l'alu et encore :eek:

j'adore les sortimo (Bosch) et les Tstak (Dewalt), je commence a détester mes Systainer Makita :grinning:
 
  • #11 946
Merci @jean_marc_cse :) Effectivement, la Bosch GSB 18V-85C me semble l'outil idéal. Et ta revue donne envie. Je l'ai repérée depuis longtemps.

En fait, pour le moment, j'ai la GSR 18-2-LI Plus 06019E6100 avec chargeur et 2 batteries 2Ah. Vraiment content mais pas de percussion évidemment. Payée 177€ (en 2017). Mon père est intéressé de la racheter mais je ne peux décemment pas lui vendre cher et je pense que je serais perdant de le faire. Ne vaudrait t'il mieux pas la garder et acheter la disqueuse et la visseuse percu nu ?
Sachant que les accus 2Ah ne m'ont jamais gênés (faut être organisé pour qu'un accu vide soit sur le chargeur direct si utilisation longue, c'est tout).

400€ pour le pack de la visseuse complet moins le prix ridicule, disons 70€ que je pourrais vendre l'ancienne donc 330€.
ou 160€ pour la visseuse nue... Je pense que le calcul sera vite fait. Il faut que je garde mon ancienne et continuer en Bosch bleu. Non? :p
Le seul avantage de l'autre solution c'est avoir une plus grosse batterie dont j'ai pas forcément l'usage maintenant et même si c'était le cas, une batterie seule ne me coûtera pas la différence de prix.
 
  • #11 947
Merci @jean_marc_cse :) Effectivement, la Bosch GSB 18V-85C me semble l'outil idéal. Et ta revue donne envie. Je l'ai repérée depuis longtemps.

En fait, pour le moment, j'ai la GSR 18-2-LI Plus 06019E6100 avec chargeur et 2 batteries 2Ah. Vraiment content mais pas de percussion évidemment. Payée 177€ (en 2017). Mon père est intéressé de la racheter mais je ne peux décemment pas lui vendre cher et je pense que je serais perdant de le faire. Ne vaudrait t'il mieux pas la garder et acheter la disqueuse et la visseuse percu nu ?
Sachant que les accus 2Ah ne m'ont jamais gênés (faut être organisé pour qu'un accu vide soit sur le chargeur direct si utilisation longue, c'est tout).

400€ pour le pack de la visseuse complet moins le prix ridicule, disons 70€ que je pourrais vendre l'ancienne donc 330€.
ou 160€ pour la visseuse nue... Je pense que le calcul sera vite fait. Il faut que je garde mon ancienne et continuer en Bosch bleu. Non? :p
Le seul avantage de l'autre solution c'est avoir une plus grosse batterie dont j'ai pas forcément l'usage maintenant et même si c'était le cas, une batterie seule ne me coûtera pas la différence de prix.

N'oublies pas l'action Bosch 1+1

Edit merde la disqueuse n'est plus dispo en cadeau
 
  • #11 948
Je serais aussi très attentifs aux éventuelles bonnes affaires en Bosch Pro.
Mais étant déjà équipé d'un perfo sur accu, est-ce que Bosch GSB 18V-85C est tjrs le bon plan ?
Dans mon cas, pas besoin de percussion...
 
  • #11 949
Merci @jean_marc_cse :) Effectivement, la Bosch GSB 18V-85C me semble l'outil idéal. Et ta revue donne envie. Je l'ai repérée depuis longtemps.

En fait, pour le moment, j'ai la GSR 18-2-LI Plus 06019E6100 avec chargeur et 2 batteries 2Ah. Vraiment content mais pas de percussion évidemment. Payée 177€ (en 2017). Mon père est intéressé de la racheter mais je ne peux décemment pas lui vendre cher et je pense que je serais perdant de le faire. Ne vaudrait t'il mieux pas la garder et acheter la disqueuse et la visseuse percu nu ?
Sachant que les accus 2Ah ne m'ont jamais gênés (faut être organisé pour qu'un accu vide soit sur le chargeur direct si utilisation longue, c'est tout).

400€ pour le pack de la visseuse complet moins le prix ridicule, disons 70€ que je pourrais vendre l'ancienne donc 330€.
ou 160€ pour la visseuse nue... Je pense que le calcul sera vite fait. Il faut que je garde mon ancienne et continuer en Bosch bleu. Non? :p
Le seul avantage de l'autre solution c'est avoir une plus grosse batterie dont j'ai pas forcément l'usage maintenant et même si c'était le cas, une batterie seule ne me coûtera pas la différence de prix.

Oui je suis d'accord avec ton analyse, c'est le plus intéressant d'un point de vue financier.

- Tu gardes la GSR 18-2-LI, c'est toujours commode d'avoir 2 visseuses (une pour préforer/fraiser, l'autre pour visser, par exemple)
- Tu peux acheter les outils nus, ce qui fait une grosse différence évidemment
- Le jour ou tu veux vraiment une plus grosse batterie, ben tu en achètes une :-)

Le simple fait d'avoir déjà un chargeur + 2 batteries, vu le coût prohibitif de ces engins, ça fait de toute façon pencher la balance dans ce sens, quelles que soient les autres alternatives ...
 
  • #11 951
Je serais aussi très attentifs aux éventuelles bonnes affaires en Bosch Pro.
Mais étant déjà équipé d'un perfo sur accu, est-ce que Bosch GSB 18V-85C est tjrs le bon plan ?
Dans mon cas, pas besoin de percussion...

Réponse de normand : "ben, faut voir - p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non" :laughing:

Si vraiment tu comptes utiliser le perfo dès que tu as besoin de la percussion, alors oui, une visseuse/perceuse sans percu a du sens.
Tu peux alors partir sur la gamme Bosch "GSR" (sans percu) au lieu de "GSB" (avec percu). Les machines sont (souvent) moins chères et il en existe une large gamme, en fonction de tes besoins en vissage mais surtout en perçage non percussion.

La GSR 18V-55 (machine que je ne connais pas) semble en tout cas une très bonne affaire a son prix actuel (100 euros !) : https://www.amazon.fr/Bosch-Profess...d=1&keywords=bosch+GSR&qid=1603902671&sr=8-10

Bon ceci dit, il faut regarder les offres de près pour se faire un avis, et selon moi plutôt acheter la machine dont tu as besoin/envie.

Je vais regarder tout ça Vendredi aussi, mais seulement par curiosité, je n'ai pas besoin de visseuses ;)
 
  • #11 953
Réponse de normand : "ben, faut voir - p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non" :laughing:

Si vraiment tu comptes utiliser le perfo dès que tu as besoin de la percussion, alors oui, une visseuse/perceuse sans percu a du sens.
Tu peux alors partir sur la gamme Bosch "GSR" (sans percu) au lieu de "GSB" (avec percu). Les machines sont (souvent) moins chères et il en existe une large gamme, en fonction de tes besoins en vissage mais surtout en perçage non percussion.

La GSR 18V-55 (machine que je ne connais pas) semble en tout cas une très bonne affaire a son prix actuel (100 euros !) : https://www.amazon.fr/Bosch-Professional-System-Perceuse-visseuse-batterie/dp/B08221SD6W/ref=sr_1_10?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=bosch+GSR&qid=1603902671&sr=8-10

Bon ceci dit, il faut regarder les offres de près pour se faire un avis, et selon moi plutôt acheter la machine dont tu as besoin/envie.

Je vais regarder tout ça Vendredi aussi, mais seulement par curiosité, je n'ai pas besoin de visseuses ;)

Merci.
De fait 89€ en allemagne, pas cher.
J'ai un ancien duo perceuse/visseuse + visseuse choc en 14,4v.
Gamme plus suivie depuis.

J'ai opté pour un perfo 18v, mais maintenant se pose la question du "tout 18V ?" ou "un peu de 12 et un peu 18?"...
Bref..
 
  • #11 954
Qui prépare son black friday ? Il ne me semble pas encore avoir vu un message là dessus!

Ca fait un moment que je regarde pour me prendre une nouvelle visseuse (a percussion, 18V). J'envisage aussi l'achat d'une disqueuse 125.
Ici j'ai déjà une visseuse Bosch 18V avec deux accu 2Ah. Mon père est intéressé de me la racheter donc je pourrais partir sur n'importe qu'elle marque. Ou même garder un accu 2Ah et rester en Bosch. Vu la faible utilisation que mon père en aura, un seul accu serait suffisant. Surtout que dès qu'il lui faudra la percussion, il viendra chercher la mienne :p

Quel budget pensez-vous qu'il faudrait réserver pour un pack (ou pas) d'une bonne visseuse à percussion et d'une disqueuse 125 dans une bonne marque en saison de black friday ? (Bosch, DeWalt,...) :p
Fin du moi prochain black friday le 27
 
  • #11 955
Bonjour

Sûrement déjà abordé des dizaines de fois, mais dans quel magasin en ligne achetez vous votre matériel électrique ? (Cables, prises, interrupteur, etc...)

Merci
 
  • #11 957
Bonjour

Sûrement déjà abordé des dizaines de fois, mais dans quel magasin en ligne achetez vous votre matériel électrique ? (Cables, prises, interrupteur, etc...)

Merci
Idem, Gigatek. De vrais bons prix et très rapide. ;)
 
  • #11 958
seul point, peut être que c'est réglé maintenant mais ne livrent pas le lendemain ;-) Mais d'office je recommande gigatek
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut