telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #11 982
C'est vrai que vu les très bon échos que j'ai des petits modèles en 12v, et possédant un perfo 18V pour les besoins importants, je ne sais pas si j'aurais de vrais besoins en vissage 18V....


La makita a choc ne m’est indispensable ( entre guillemets) que pour les longues vis et les bois durs. Pour un escalier, une charpente, des plaques de toitures...
Mais comme je l’ai je la sors par facilité ( si les têtes de vis sont différentes, ou si ya des avant trous de 4 et de 6...)
J’ai une très bonne filaire pour les gros trucs , style in tuyau de 18 dans la Pierre et le beton, mais par exemple ici dans la porcherie, pour des trous de 6 sur 4 cm, j’aimerais avoir un truc plus léger.
J’ai essayé la dewalt 18v de mon beauf, elle est top pour ça suffisamment precise et légère,une hitachi aussi, mais ça ne doit pas être les seules.
Je me répète sans doute mais j’ai l’impression quen visseuses foreuse tout se vaut plus ou moins.
Je préfère dépenser plus pour les trucs de précision ( assemblage, scies...)
 
  • #11 983
Après quelques minutes de recherche sur le site Bosch, il me semble qu'il faut partir sur du Brushless et donc :
GDR 12V-110 (choc) et GSR 12V-35 HX.
Y'a plus qu'à trouver le package ou le bon plan...
 
  • #11 984
J'ai déjà le pack LCT204J, acheté suite à l'avis de Jean-Marc.
J'en suis super content, mais je vais devoir faire des trous de 6 dans de la brique et du béton afin de poser un lambris intérieur.

Selon vous, c'est mieux d'avoir quel type de machine, sachant que j'ai déjà deux batterie Dewalt 18v 5ah avec chargeur?
Dewalt DCH133NT-XJ --- (Caractéristiques site Dewalt)
DᴇWALT DCD796NT-QW --- (Caractéristiques Dewalt)

Merci

ps: j'ai déjà un gros burineur PowerPlus pour les salles boulots, style démolition et vidage des saignées...il ne peu plus percer par contre, car le jeux au mandrin me fait des trous de 12 avec une mèche de 6.:joy:


Je me tâte toujours... @jean_marc_cse m'a conseillé la DCD796 ...j'aurai tout de même dans les 100 trous à faire.
Ceci dit si ça ne vas pas, je pourrai toujours me rabattre sur la Bosch SDS de 1986 filaire de mon père (qui va toujours) ou le HD18HX du boulot.
 
  • #11 985
Effectivement, mais le prix de Rexel pour les particuliers est comment dire...
Même pas, bon, j'y vais rarement.
Et uniquement pour des trucs qu'on ne trouve pas ailleurs (par ex de fusibles modèle 1968) mais ça ne semble pas si si cher.
 
  • #11 986
Je partage mon cheminement.
J'avais préparé un panier sur amz.de (que je trouvais déjà intéressant) en me disant qu'à l'approche du Black friday ca pourrait diminuer.
Puis j'ai pensé à Idealo.de
Et je suis tombé sur werkzeugstore24 auquel je ne pense jamais.
C'est bien plus intéressant. Moins cher mais avec des box ou des batteries supplémentaires.
(même avec les 13,95€ de livraison)
 
  • #11 988
Je n'ai pas encore l'habitude, trop conditionné à utiliser Amazon, mais clair que cette fois ci ca m'a marqué ;)
 
  • #11 989
Je pense que je vais partir la dessus.
J'ai aussi un perfo filaire (un peu tool-addict le garçon).

Maintenant en 12V, il faut réussir à choisir...
GSR 12V-35 HX ?
GSR 12V-35 ?
GSR 12V-35 FC ?

Et probablement autant de question pour la version choc, je n'ai pas encore regardé...

Perso j'ai acheté il y a 15 jours (réference: 06019H3000):

912stEjU4XL._AC_SL1500_.jpg


Je trouve ce kit vraiment super avec les différentes têtes.
Il est à 214€ sur Amz.de pour l'instant. Sur Wekzeug24: 219€ mais c'est vrai que parfois ils sont moins chers.
Edit: je vois que sur amaz.de : Usually dispatched within 1 to 2 months.
Mais sinon ils ont un
Used - Very Good
€199.21
 
  • #11 990
Merci.

J'avoue que ce qui me chagrine dans mon choix de GSR 12V-35 HX c'est (sauf erreur de ma part) l'absence de mandrin de serrage, et donc l'obligation d'utiliser des embouts en 1/4 même pour des mèches, ce qui peut s'avérer restreindre les choix d'accessoires.
Mais en même temps (et c'est peut-être pas 100% justifié) j'ai tendance à vouloir choisir du brushless.
 
  • #11 991
Brushless ils le sont tous non?
Enfin les bonnes marques
@kevart la -dcd796 que jean marc t’as conseillé est celle que j’ai essayée il y’a peu. Une cinquantaine de trous de 8 dans du béton. Impeccable, on l’a bien en main, et si c'est la même, il y’a de la place pour des forets et autres brols dans la box
 
  • #11 992
Je dis ça je dis rien...

Je discutais l'autre jour avec mon menuisier qui est super bien équipé (Festool) qui fait toutes sortes de travaux d'aménagement intérieur et qui a une très longue expérience professionnelle. Je lui ai posé la question sur la meilleure marque en outillage filaire ou sur batterie. Il m' a évidemment dit Festool évidemment, ensuite Makita et Bosch bleu (mais pas ceux fabriqués en chine et commercialisé en GSB), ensuite Milwaukee et il m'a dit que Dewalt n'avait pas bonne réputation chez les pros au niveau fiabilité. Il a travaillé pour une boîte avec une 20taine d'autres menuisiers tous équipés de Dewalt et bien ils ont changé de fournisseur suite aux pannes fréquentes. D'ailleurs dit-il chez mon fournisseur d'outils le comptoir où sont déposés les outils défectueux destinés à être réparés est toujours rempli d'outils jaunes...
Il précise que les fournisseurs d'outils pour des pros ne vendent souvent pas le même matos qu'ailleurs. Sous une même marque les outils peuvent provenir de chaînes de productions différentes (on s'en doutait). Ces revendeurs ne peuvent se permettre de vendre des outils peu fiables car ils doivent assumer la garantie et dépanner très vite le pro au contraire des vendeurs genre GSB et sur le net qui n'ont pas les mêmes contraintes au niveau satisfaction des clients et délais à respecter.
Cela confirme ce que l'on devinait quant aux chaines de production low costs.
Bon il s'agit d'un avis d'un pro pour des pros. Nous, en tant que bricoleur avertis ou non, n'avons pas les mêmes besoins mais autant acheter en connaissance de cause...
Et désolé pour les pro Dewa..t je ne fais ici que partager ce que l'on m'a dit et on parle ici d'usage intensif pas occasionnel
Dans mon jeune temps, par manque de moyens, j'étais outillé avec des outils bon marchés et d'occase. Ce n'est que beaucoup plus tard que j'ai pu me permettre de m'outiller correctement avec des outils de qualité. J'aurais vraiment souhaité disposé d'outils de qualité dans mes jeunes années. C'est pour cette raison que je conseille aux jeunes bricoleurs de faire l'investissement d'outils de qualité. Ils feront du bon boulot et garderont leurs outils des dizaines d'années. Il faut être riche pour acheter bon marché dit-on et c'est bien vrai:)
 
Dernière édition:
  • #11 993
Je viens d'acheter ceci sur le site allemand d'amazon (pour les personnes équipées en makita 18v)

upload_2020-11-1_8-20-29.png


upload_2020-11-1_8-18-29.png
 
  • #11 994
@armagnac

Mon ex beau-frère est menuisier et il ne travail quasiment exclusivement avec du Dewalt. Le seul outil qu'il ai en festool c'est la plongeante car elle a le couteau diviseur pratique pour le massif.

Niveau qualité, ils se valent quasiment tous.
Au boulot j'ai choisi Milwaukee, mais j'ai un concurrent qui ne jure que par Makita et un autre n'a que du Bosch.

Traverse l'océan et tu aura bien plus de gens utilisant du Dewalt dans le bâtiment (charpente chez eux) que tout les autres marques réunies.
 
  • #11 995
@armagnac

Mon ex beau-frère est menuisier et il ne travail quasiment exclusivement avec du Dewalt. Le seul outil qu'il ai en festool c'est la plongeante car elle a le couteau diviseur pratique pour le massif.

Niveau qualité, ils se valent quasiment tous.
Au boulot j'ai choisi Milwaukee, mais j'ai un concurrent qui ne jure que par Makita et un autre n'a que du Bosch.

Traverse l'océan et tu aura bien plus de gens utilisant du Dewalt dans le bâtiment (charpente chez eux) que tout les autres marques réunies.

logique l'américain est patriote. Personnellement on aurait des outils de qualité made in belgium j'en achèterai aussi.
après je suis très content de mes outils Dewalt sauf la petite tronçonneuse qui a le réservoir d'huile de chaine qui fuit au goutte à goutte.

Faudrait que je pense à la remballer en garantie.
 
  • #11 996
@armagnac

Mon ex beau-frère est menuisier et il ne travail quasiment exclusivement avec du Dewalt. Le seul outil qu'il ai en festool c'est la plongeante car elle a le couteau diviseur pratique pour le massif.

Niveau qualité, ils se valent quasiment tous.
Au boulot j'ai choisi Milwaukee, mais j'ai un concurrent qui ne jure que par Makita et un autre n'a que du Bosch.

Traverse l'océan et tu aura bien plus de gens utilisant du Dewalt dans le bâtiment (charpente chez eux) que tout les autres marques réunies.
Le menuisier qui a construit mon extension est équipé tout en Makita sauf sa radiale (Bosch).
Pas parce que c'est meilleur, mais parce que, me disait-il, il a un fournisseur, en Allemagne, qui lui fait des bons prix, a un bon service après vente et livre dans les deux jours.
Son rêve, Festool, évidemment, mais à son avis, bien trop cher, même pour un pro et qu'aussi les outils életro souffrent un max sur chantier et que cela lui ferait mal de laisser tomber du Festool du deuxième étage.:blush:
Comme quoi, le choix d'une marque répond à plein de critères et la qualité intrinsèque n'est pas toujours le principal.
 
  • #11 997
moi je cherche une scie plongeante de bonne qualité sans explosé le budget
une défenseuse pour amateur avec ses différent outil
 
  • #11 998
Pour la scie, celle de Lidl ?
 
  • #11 999
Je pense que dans l'outillage, c'est comme, dans l'automobile...il y a une grosse part d'aficionados.
Ca dépend de plein de critère, dont la personne elle même.
 
  • #12 000
Alors, j'ai la Lidl, ça fait le job, mais il faut partir du principe qu'on en a pour son argent.
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut