telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #11 961
gigatek, dmlights,

Cebeo/ rexel si vous connaissez un pro ;)
 
  • #11 962
Je ne suis pas pro ;)

Merci pour Gigatek !
 
  • #11 966
Je l’ai commander sur le site bc elec .
120 euro approximativement.
Je l’assemble demain ( il y’a deux petits trucs à monter ).
 
  • #11 969
Ça faisait déjà quelques temps que j'avais envie de passer au Bosch 12v.

Voici une première étape de franchie :
IMG_20201031_084153594.jpg


J'ai hâte de la tester !
 
  • #11 971
Ah oui impressionnant la diffèrence
 
  • #11 972
Effectivement, belle différence...

Ils ont bien revu la machine.
Couple plus puissant (30Nm, le dernier modèle est à 35), moteur brushless, chargeur plus rapide et sans doute d'autres bricoles que j'ignore.

J'avais eu en prêt la même version que toi, @dexter236 et j'en était déjà pleinement satisfait.

Bref, impatient d'être lundi pour commencer ma terrasse bois !
 
  • #11 973
La mienne date de presque 10 ans. J'ai toujours les accus d'origine. J'ai dû changer le moteur (15€ en diy).
 
  • #11 974
Je pense que je vais me faire du bien au moral avec un peu de 12V et un peu de 18V pour remplacer mon duo en 14v.
Mais je me demande si c'est mieux de prendre "à choc" en 12V et visseuse perceuse en 18V ou le contraire.
Bien sur, je ne vais pas prendre un duo de chaque...:rolleyes:
 
  • #11 975
Je pense que je vais me faire du bien au moral avec un peu de 12V et un peu de 18V pour remplacer mon duo en 14v.
Mais je me demande si c'est mieux de prendre "à choc" en 12V et visseuse perceuse en 18V ou le contraire.
Bien sur, je ne vais pas prendre un duo de chaque...:rolleyes:
Bonne question... Celle à chocs en 10.8 va très bien.
Je pense prendre une visseuse 18v quand la ''petite'' sera HS et garder celle à chocs en 10.8.

Tout dépend de l'utilisation bien entendu.
 
  • #11 977
Je n’ai entendu que du bien de la petite BB 10,8v.
@Veaullus ,pour tout ce qui est inférieur a 50, voire 70 en 3,5, et en fonction des matériaux évidemment je trouve que 12 v compacte est suffisant
Pour tous les avants trous , et petits trous (jusqua 8 voire 10)une de 14,4.

J’ai deux metabos ainsi, une compacte a bits et une a mandrain, une promo les deux dans un coffre métallique a tiroirs.
C’est l’occasion qui m’a décidé, je n’avais aucun à priori, mais j’en suis plus que satisfait apres 10 ans d’usage intensif.
J’utilise même les cloches dans le melaminé, l’osb...
La je suis en train d’isoler une ancienne porcherie, trous de 6 , fraisés dans latte a pannes de 40, chevilles a frapper,vis de 4x70 dans les coins, osb de 15, avec vis de 40x4
Les batteries tiennent entre une et deux heures,soit plus que le temps de recharger l’autre.
C867CA7A-590F-496E-8F54-77F3ED518F24.jpeg E030BE9B-B101-440D-95D1-D22FA571EC7A.jpeg
Et pour en avoir eu souvent en main, il me semble qu’elles vont toutes bien, même les sous marques. Petite pour aller dans les coins, les boutons a portée de doigts, bien en main, un led.
Je choisirais 18v pour celle a choc, j’ai une makita, excellente pour les travaux p’us lourds, charpente....mais souvent trop rapide pour les meubles ou pour le giproc ou pour cet osb sans mettre la butée. Mais là je pense qu’il faut envisager une marque serieuse.
Pour une perceuse : une percu 18 v, ou 24.
 
  • #11 978
Bonne question... Celle à chocs en 10.8 va très bien.
Je pense prendre une visseuse 18v quand la ''petite'' sera HS et garder celle à chocs en 10.8.

Tout dépend de l'utilisation bien entendu.

C'est vrai que vu les très bon échos que j'ai des petits modèles en 12v, et possédant un perfo 18V pour les besoins importants, je ne sais pas si j'aurais de vrais besoins en vissage 18V....
 
  • #11 979
C'est vrai que vu les très bon échos que j'ai des petits modèles en 12v, et possédant un perfo 18V pour les besoins importants, je ne sais pas si j'aurais de vrais besoins en vissage 18V....
Pareil que toi. Depuis 10 ans je n'ai jamais eu trop peu.

Visseuse perceuse 10.8, visseuse à chocs 10.8 et une grosse filaire SDS pour le reste. J'ai aussi une Bosch verte filaire quand il faut percer du bois un peu épais. Une 18v ferait plus l'affaire.
 
  • #11 980
Je pense que je vais partir la dessus.
J'ai aussi un perfo filaire (un peu tool-addict le garçon).

Maintenant en 12V, il faut réussir à choisir...
GSR 12V-35 HX ?
GSR 12V-35 ?
GSR 12V-35 FC ?

Et probablement autant de question pour la version choc, je n'ai pas encore regardé...
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut