- #12 001
pour info pour me lancer dans la confection de meuble et faire mes marches d'escalier moi-même
Je viens d'acheter ceci sur le site allemand d'amazon (pour les personnes équipées en makita 18v)
Voir la pièce jointe 79413
Voir la pièce jointe 79412
Je dis ça je dis rien...
Je discutais l'autre jour avec mon menuisier qui est super bien équipé (Festool) qui fait toutes sortes de travaux
Bon il s'agit d'un avis d'un pro pour des pros. Nous, en tant que bricoleur averti ou non, n'avons pas les mêmes besoins mais autant acheter en connaissance de cause...
Dans mon jeune temps, par manque de moyens, j'étais outillé avec des outils à bon marché et d'occase. Ce n'est que beaucoup plus tard que j'ai pu me permettre de m'outiller correctement avec des outils de qualité. J'aurais vraiment souhaité disposé d'outils de qualité dans mes jeunes années. C'est pour cette raison que je conseille aux jeunes bricoleurs de faire l'investissement d'outils de qualité. Ils feront du bon boulot et garderont leurs outils des dizaines d'années. Il faut être riche pour acheter bon marché dit-on et c'est bien vrai![]()
Beh, fais nous un trou de 12, 16,22 dans du béton et dis nous?
Je suis perpétuellement en contact avec des menuisiers bois, des monteurs metal, soudeurs et des plombiers.
Festool,ils ont la plongeante et souvent la fraiseuse sur rail; mais ceux qui travaillent le mélaminé (cuisine, placeurs...) préfèrent la Mafell pour sa gachette anti éclats
Pour les assemblages, Lamello pour biscuit , parfois festool domino pour le plus gros; mais pour le bois d'arbre c'est virutex et son gabari PL11.
Mafell pour scie sauteuse (plongeante, sur rail), et son systeme d'assemblage arunda pour les verandistes, et autres couvreurs.
Virutex (spécialiste menuiserie) est ici incontournable pour rabots, ponceuses et divers outils fixes, c'est très solide, précis et ce sont les champions des gabaris.
En plus direct sur le site, t'as l'éclaté, tu cliques sur le dessin (sans copier référence et tout), t'as le prix et tu peux "l'ajouter au panier", en 48h c'est chez toi.
En scie a onglets, la legna avait la cote mais ne fabrique plus, c'est encore virutex avec table ou makita sans table pour son angle a 60° et elle se penche des deux côtés.
Hilti en foreuse évidemment pour les gros trucs, mais sinon, ils ont souvent des dewalt 18V pour fixer leur tuyaux, des chevilles de 6, 8, 10; et pour ce que je l'ai essayée c'est pratique, ça s'accroche, il parait qu'elle supporte de lourdes chutes...
Bosh est de plus en plus délaissé, sauf pour les petites visseuses, ou les disqueuses quoique Perles aie la cote pour les grosses
Dewalt
pour info pour me lancer dans la confection de meuble et faire mes marches d'escalier moi-même
moi je cherche une scie plongeante de bonne qualité sans explosé le budget
une défenseuse pour amateur avec ses différent outil
C'est pas faux.
C'est juste que je suis équipé en Dewalt sur batterie et je trouve ça pratique de ne pas avoir de câble.
Sinon tu conseilles les 2 rails, 1 seul ou pas du tout ?
Objectifs :
Armoires de garages
Penderies
Rangement buanderie
Etagère etc
C'est pas faux.
C'est juste que je suis équipé en Dewalt sur batterie et je trouve ça pratique de ne pas avoir de câble.
Sinon tu conseilles les 2 rails, 1 seul ou pas du tout ?
Objectifs :
Armoires de garages
Penderies
Rangement buanderie
Etagère etc
il y a des marques compatible mais faire une recherche avant car pas toutesLes rails d’autres marques s'adaptent ?
Pour info, même si ils sont identique, les Rail festool et makita ne son pas compatible ! Ils manque quelques dixièmes par-ci par là...
t'as la triton tts 1400pour info pour me lancer dans la confection de meuble et faire mes marches d'escalier moi-même
L'information est plus que sûr, j'ai moi même essayé, j'ai acheté un ts55 avec son rail de 140, ensuite acheter un rail makita, et la je me suis rendu compte qu'il manque quelques dixième, donc impossible d'utiliser les deux rail mis bout à bout vus qu'ils n'ont pas les mêmes dimensions. Par contre utiliser que des rails makita c'est possible avec la scie festool.Tu es sûr?
Même en reglant?
Justement j’hesIte depuis un bout de temps
Ma plongeante tendotools va bien mais n’a pas la souplesse de festool.
Mais festool n’a pas la gâchette pour afleurer le melaminé de mafell.
Et j’aimerais aussi avoir une defonceuse sur rail
La makita 3 en un me tente
Du coup pensant que les rails étaient compatibles je penchais vers le duo makita/festool
Mais là si l’info est sûre, c’est un critère à éliminer.
Je me demande quel rail utilise tendotools, qui n’est pas constructeur. Ils mettent juste leur étiquette, comme wurth
Quelqu’un sait il?
L'information est plus que sûr, j'ai moi même essayé, j'ai acheté un ts55 avec son rail de 140, ensuite acheter un rail makita, et la je me suis rendu compte qu'il manque quelques dixième, donc impossible d'utiliser les deux rail mis bout à bout vus qu'ils n'ont pas les mêmes dimensions. Par contre utiliser que des rails makita c'est possible avec la scie festool.
Ça vaut quoi par rapport aux grandes marques ?t'as la triton tts 1400
sur amazon
t'as la triton tts 1400
sur amazon