telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #12 061
CNC CNC CNC CNC CNC CNC :-P
 
  • #12 063
Je sais bien que certains n'apprécient pas AliExpress mais je viens de voir cette vidéo. Matos intéressant ?

Je laser me tentais bien.

 
  • #12 067
Dites mon souffleur électrique m'a lâché (bon juste un powerplus filaire mais quand même), un souffleur à conseiller filaire ou batterie ? Je suis déjà équipé en hikoki 18v mais trop trop cher le souffleur hikoki et batterie 36v maintenant pour ces machines.

J'ai regardé côté ryobi mais cette marque j'ai autant de bons avis sue mauvais (poir la marque pas le souffleur lui même).
Utilisation 3,4x par ans pour 150m² en une fois mais je suis entre un bois et un parc j'ai énormément. En mode souffleur et aspirateur broyeur. Plus tard j'aimerais peut-être prendre une petite tronçonneuse pour élaguer donc faut que la gamme de la marque en propose.

Des suggestions ? Je connais déjà la réponse de @jean_marc_cse :D Mais j' en aimerai d'autres :)
 
  • #12 068
J'ai le Dewalt DCM562 et j'en suis relativement content.
Je l'avais acheté 209,74eur sur Amazon.fr avec un chargeur et une batterie 5ah.
 
  • #12 069
Dites mon souffleur électrique m'a lâché (bon juste un powerplus filaire mais quand même), un souffleur à conseiller filaire ou batterie ? Je suis déjà équipé en hikoki 18v mais trop trop cher le souffleur hikoki et batterie 36v maintenant pour ces machines.

J'ai regardé côté ryobi mais cette marque j'ai autant de bons avis sue mauvais (poir la marque pas le souffleur lui même).
Utilisation 3,4x par ans pour 150m² en une fois mais je suis entre un bois et un parc j'ai énormément. En mode souffleur et aspirateur broyeur. Plus tard j'aimerais peut-être prendre une petite tronçonneuse pour élaguer donc faut que la gamme de la marque en propose.

Des suggestions ? Je connais déjà la réponse de @jean_marc_cse :D Mais j' en aimerai d'autres :)
J’ai revendu mon dewalt pour un ego power plus. Il n’y a pas photo
 
  • #12 070
Pas de photo dans le sens mieux pour ego?
Je vois que des souffleurs et pas de combi broyeurs aspirant, tu as une ref pour ce dernier ?

J'ai le Dewalt DCM562 et j'en suis relativement content.
Je l'avais acheté 209,74eur sur Amazon.fr avec un chargeur et une batterie 5ah.
Il a pas l'air puissant 144km/h c'est faible, mais en 18v dur de faire mieux. Et j'ai besoin de la fonction aspiration/broyage
 
  • #12 072
J'ai justement abandonné la fonction broyage.
Lourd, vite plein, pour rien au finale, car tour fini soit sous les massifs, soit dans un talus.
 
  • #12 073
Pas de photo dans le sens mieux pour ego?
Je vois que des souffleurs et pas de combi broyeurs aspirant, tu as une ref pour ce dernier ?


Il a pas l'air puissant 144km/h c'est faible, mais en 18v dur de faire mieux. Et j'ai besoin de la fonction aspiration/broyage

oui beaucoup mieux. Il est plus lourd aussi à cause de la batterie mais la puissance et l’endurance n’ont rien à voir.
 
  • #12 074
Paraîtrait que c'est une d'occase mais j'ai du bien regarder :D
(année 2019)

IMG_20201108_204453.jpg

IMG_20201108_204459.jpg

Quand même assez content de ma "perte de temps" sur ces satanés sites d'annonces :oops:
 
  • #12 075
Paraîtrait que c'est une d'occase mais j'ai du bien regarder :D
(année 2019)

Voir la pièce jointe 80092

Voir la pièce jointe 80093

Quand même assez content de ma "perte de temps" sur ces satanés sites d'annonces :oops:
La mienne est dans le même état et je l'ai depuis 6 ans et elle a déjà fait quelques mètres cubes.

Ça ne coûte rien de bien nettoyer après (voir pendant) l'usage.

Ça me rends dingue d'entendre : "Bah c'est du matériel pro c'est fait pour tenir le coup". Même si je peux concevoir que quand on utilise un truc journalierement on a pas toujours le temps et/ou l'envie de renettoyer (genre un coup de souflette sur la scie à onglet). Mais dans le cas d'une bétonnière ça devrait toujours être comme ça...
 
  • #12 076
t'as compté ton achat comme différence PLS mortier colle :p
 
  • #12 077
La mienne est dans le même état et je l'ai depuis 6 ans et elle a déjà fait quelques mètres cubes.

Ouep j'ai tout intérêt à en prendre soin, je ne pense pas la garder après travaux.

t'as compté ton achat comme différence PLS mortier colle :p

A peu près l'inverse , disons plutôt qu'a cause d'elle il n'y aura plus de budget pour la PU :D


Me reste plus que trois achats "d'importance" et c'est bon :

- un godet de 30cm car je n'en ai pas et ça va me couter cher en stab si je fais la bèche hors-gel en 60. (En 2013 j'avais loué une mini-pelle faute d'avoir un godet , si c'est pas c*n).

- un récepteur Spectra CR600 pour la pelle, pour bosser seul (ça se revend facile on dirait )

- et (bcp moins cher), un vibreur pour le béton mais ce sera un chinois "jetable" à 60€ car trop ponctuel.

ah et probablement un petit perfo batterie makita au black friday , surtout pour pose des chevilles de l'isolant



Et si j'ai un refus de permis, après avoir acheté tout ce matos, je viendrai vous le dire et donner l'autorisation de me
Simpsons-nelson-ha-ha-93-p-672x480[1].jpg

(quoique en général le forum n'attend pas d'autorisation pour ça :D )
 
Dernière édition:
  • #12 078
Ca se trouve dans les 150eur une bétonnière d'occas?

Je dois faire entre 1,5 et 3m3 de stabilisé ou de béton.
Je ne ferai pas ça en un jour vu que je serai seul. Donc je me dit que de trouver une pas chère et la revendre direct après, ça sera plus simple que de louer.
 
  • #12 080
Sauf que tu peux pas le faire en 3 week-end.
Et l'espace n'est pas du tout accessible...juste la brouette et à 70 mètres de la zone de travail.
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut