telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #12 081
je viens de vider 10M³ en 6H la brouette à 20M
bon la je sais plus bouger :grinning::p
une brouette c'est 70L :p
 
  • #12 082
je viens de vider 10M³ en 6H la brouette à 20M
bon la je sais plus bouger :grinning::p
une brouette c'est 70L :p

il y a des grands malades ... mon marchand me prend 75€ Htva/h pour manutention grue ou grappin.
en fonction de comment il peut garer son camion (et donc si il doit juste pivoter le bras ou le rétracter) il manutentionne à l'aise 10m³ de l'heure.

Je ne suis pas le dernier pour les efforts à la con et pour me faire crever, mais là clairement pour le prix j'ai pas hésité.

(idem pompe, à 250€ Htva le forfait par chez moi, elle est venue 4 fois)
 
  • #12 083
Sauf que tu peux pas le faire en 3 week-end.
Et l'espace n'est pas du tout accessible...juste la brouette et à 70 mètres de la zone de travail.
pour 3M³ livré avec bras plus allonge je suis a 560€ HTVA
 
  • #12 084
il y a des grands malades ... mon marchand me prend 75€ Htva/h pour manutention grue ou grappin.
en fonction de comment il peut garer son camion (et donc si il doit juste pivoter le bras ou le rétracter) il manutentionne à l'aise 10m³ de l'heure.

Je ne suis pas le dernier pour les efforts à la con et pour me faire crever, mais là clairement pour le prix j'ai pas hésité.

(idem pompe, à 250€ Htva le forfait par chez moi, elle est venue 4 fois)
pour du béton les centrales son souvent plus avantageuse
 
  • #12 085
Un autre paramètre est aussi que le béton revient moins cher a la composition livré que fait soit même donc qd c'est possible ne pas hésiter. (Sauf si besoin de pomper).

Je pensais vu les portées remplir mes joints de hourdis mais je laisse tomber pr une table de compression vu le prix et l'emmerdement a la bétonnière.

Mais pour du ponctuel, j'en aurai besoin, linteau, abords, etc
 
  • #12 086
pour 3M³ livré avec bras plus allonge je suis a 560€ HTVA

change de marchand ;)

ici je le touche à 60€/m³ à 200Kg transport inclus.

+90€ tvac pour la manutention au grapin pendant 1h.
 
  • #12 087
Un autre paramètre est aussi que le béton revient moins cher a la composition livré que fait soit même donc qd c'est possible ne pas hésiter. (Sauf si besoin de pomper).

Je pensais vu les portées remplir mes joints de hourdis mais je laisse tomber pr une table de compression vu le prix et l'emmerdement a la bétonnière.

Mais pour du ponctuel, j'en aurai besoin, linteau, abords, etc

pour moi le plus gros avantage (pompe mis de coté) c'est l'homogénéité du produit de centrale.
 
  • #12 088
change de marchand ;)

ici je le touche à 60€/m³ à 200Kg transport inclus.

+90€ tvac pour la manutention au grapin pendant 1h.
180€ avec bras et tuyaux pour 3M³ ici surtaxe vu la faible quantité
 
  • #12 089
On n’a pas tous le choix malheureusement
Mais dernerement pour des petites quantités, j’ai été surpris de lefficacite des melangeurs a helice, celles qui font au moins deux tours style escargot
J’ai fait plusieurs bassines de suite ( presque deux brouettes à chaque fois) é remplissant en lasagne, trous escoupe de truc et une de ciment puis l’eau puis mélange. Je m’attendais a plus dur.
Je pense m’en acheter une
 
  • #12 090
Moi j'ai payé 640€ TTC pour le camion avec pompe (bras à plus de 10 m par la cave). Une bonne heure. Dalle "standard" de 14 m².

Cher mais en 1h ma dalle était bonne.
 
  • #12 091
On n’a pas tous le choix malheureusement
Mais dernerement pour des petites quantités, j’ai été surpris de lefficacite des melangeurs a helice, celles qui font au moins deux tours style escargot
J’ai fait plusieurs bassines de suite ( presque deux brouettes à chaque fois) é remplissant en lasagne, trous escoupe de truc et une de ciment puis l’eau puis mélange. Je m’attendais a plus dur.
Je pense m’en acheter une

La mienne vient de lâcher, je viens de commander celle de lidl 1600W ;)
Elle a vu des m3 passer :laughing:
 
  • #12 092
Hello,

bosch.png
 
  • #12 093
La mienne vient de lâcher, je viens de commander celle de lidl 1600W ;)
Elle a vu des m3 passer :laughing:

faudrait peut être que je le commande celui là pour ma colle à carrelage.
pour l'instant j'utilise un bête mélangeur à peinture sur ma visseuse pour perlfix et mortier préparé.
 
  • #12 094
On n’a pas tous le choix malheureusement
Mais dernerement pour des petites quantités, j’ai été surpris de lefficacite des melangeurs a helice, celles qui font au moins deux tours style escargot
J’ai fait plusieurs bassines de suite ( presque deux brouettes à chaque fois) é remplissant en lasagne, trous escoupe de truc et une de ciment puis l’eau puis mélange. Je m’attendais a plus dur.
Je pense m’en acheter une
Hello,

J'ai acquis une P0wer Pluss jaune 1600W il y a 1 an. C'est vrai que pour de petites quantités , ou quand ce n'est pas possible de faire passer la bétonière par la maison pour accéder au jardin (ex: dalle pour abri de jardin de 4M² il y a qques semaines dans la famille), c'est quand même "pratique"). Moins encombrant, vite nettoyé,facilement transportable... :p

L.
 
  • #12 095
A la brouette, je suis à 70 mètres de la zone.
A la pompe, je suis à 15M.

Donc je pense que la bétonnière à pas chère, quelques potes, un bac de bières, ou deux et des saucisses, ça sera vite bouclé et bien meilleurs marché que de faire venir un pro (
+ 230eur de matériaux en sac pour 1,5m3).

Près de chez moi il y a un BigMat qui fait le béton à la demande, mais t'as vite dépasser le poids admissible de la remorque.
 
  • #12 096
le bras peut faire quelle taille ? j'habite une ruelle, de la rue principale il y a 15m et batiment de 3.5 de haut à franchir. Ca fait beaucoup non ?
 
Dernière édition:
  • #12 097
Une pompe peu le faire.
 
  • #12 098
Débutant avec Prime, est-ce que l'on peut ne pas se faire livrer en soirée ?

Je demande car je me fais livrer en Cubee et en Prime, pas moyen vu que c'est en soirée (ce qui ne m'arrange pas finalement). J'avoue, je ne regarde pas plus que ça aux options lorsque je commande...
 
  • #12 099
Débutant avec Prime, est-ce que l'on peut ne pas se faire livrer en soirée ?

Je demande car je me fais livrer en Cubee et en Prime, pas moyen vu que c'est en soirée (ce qui ne m'arrange pas finalement). J'avoue, je ne regarde pas plus que ça aux options lorsque je commande...

Bpost permet la livraison jusqu'à 22h. Je l'utilise quelques fois.
Il m'est même arrivé de voir débouler le facteur frappant à ma baie vitrée à 22h (... pas peur le bougre :kissing:) alors que je ne l'avais pas demandé.
 
  • #12 100
Bpost permet la livraison jusqu'à 22h. Je l'utilise quelques fois.
Il m'est même arrivé de voir débouler le facteur frappant à ma baie vitrée à 22h (... pas peur le bougre :kissing:) alors que je ne l'avais pas demandé.
Merci pour le retour.

Par contre, j'ai cherché et je ne trouve pas l'information afin de savoir si on peut "désactiver" cette option.
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut