telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #12 121
Hello

Je dois justement changer de lazer (j'ai un B&D qui se fait vieux - base de fixation du trepied H.S.)
As-tu un conseil à donner pour un choix bon rapport qualité/prix? Ton "maître-achat"?

D'avance merci :)

L.
Le bosch bleu. Sans doute un de mes meilleurs achats de ces derniers temps. Après je n'ai pas de grosse comparaison à faire mais j'en suis vraiment content et quand je vois comme on peut vite dévier de plusieurs cm comme de rien...Avant j'en avais un de chez Aldi, mais un qui fait 360° c'est vraiment le top.

Moi j'ai pris un rouge parce que moins cher que les verts qui se voient mieux apparemment, mais je viens de me commander des lunettes même si pour tous les travaux d'intérieur que j'ai fait je n'ai jamais eu de soucis pour voir distinctement. Ce servira si j'en ai besoin dans un environnement fort lumineux
 
  • #12 122
Ca se trouve dans les 150eur une bétonnière d'occas?

Je dois faire entre 1,5 et 3m3 de stabilisé ou de béton.
Je ne ferai pas ça en un jour vu que je serai seul. Donc je me dit que de trouver une pas chère et la revendre direct après, ça sera plus simple que de louer.
J'en ai une a vendre, elle est au fond de l'abri de jardin. je peut aller voir et prendre des photos si tu veux.
c'est un modèle de base de GSB.
 
  • #12 123
Hello

Je dois justement changer de lazer (j'ai un B&D qui se fait vieux - base de fixation du trepied H.S.)
As-tu un conseil à donner pour un choix bon rapport qualité/prix? Ton "maître-achat"?

D'avance merci :)

L.

Salut,

pour info, je viens de tester ceci :
https://www.amazon.fr/gp/product/B08HZ71QLY

C'est du bon vieux matériel chinois, mais il fait (très) bonne impression.

C'est livré avec plein d'accessoires (mais pas de trépied), l'appareil marche sur bien, les lignes vertes sont fines mais bien brillantes et très bien visibles à plus de 10 mètres (et surement plus, mais je n'ai pas essayé). il y a plein de trucs sympas, comme le fait d'avoir 2 batteries, une télécommande pour activer/désactiver l'appareil et une fonction super : la possibilité de désactiver le mode auto-nivellant pour pouvoir le régler en pente (pour une rampe d'escalier par exemple).

Je n'ai évidemment pas de recul sur la fiabilité à long terme, je peux juste dire qu'après plusieurs heures de tests divers, ça marche bien !

Il est en promo en ce moment (à 79 euros pendant 12 heures (commence maintenant pour les membres Prime, dans 30 minutes pour les autres), au lieu de 99 prix habituel).
 
  • #12 124
Mmmmh ton laser me fait de l'oeil @jean_marc_cse ... Je vais devoir placer des cloisons à l'étage et je n'ai que le petit PLL360 de bosch. Le fait d'avoir des lasers latéraux me tente bien (c'est un point que je reproche au PLL...)

Tu l'as utilisé pour quel type de poste? :)
 
  • #12 125
Hello

Je dois justement changer de lazer (j'ai un B&D qui se fait vieux - base de fixation du trepied H.S.)
As-tu un conseil à donner pour un choix bon rapport qualité/prix? Ton "maître-achat"?

D'avance merci :)

L.

Je n'ai pas la prétention d'en avoir tester bcp pour pouvoir décerner un titre de maître achat mais juste ma petite expérience perso:

J'ai acheté perso celui-ci (laser 3plans 360° avec fonction autonivellant ou fixe, batterie lithium rechargeable) :https://www.aliexpress.com/item/329...earchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Voici la vidéo qui m'a convaincu:

La construction a l'air solide. Je l'ai utilisé pour l'instant pour placer des guides pour une dalle de béton. ça a été d'une facilité déconcertante comparé à mon niveau à bulle.

J'ai acheté aussi ce pied accessoire: https://www.aliexpress.com/item/4000559075305.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.31164c4dx65GN0

Demain c'est le "single day" sur aliexpress (équivalent black friday) donc il sera encore un peu moins cher.
Perso mais ça n'engage que moi je trouve que pour un particulier un laser de 300-400€ ça n'en vaut pas la peine même pour une grosse rénovation.

Auparavant j'avais un Stanley avec 2 axes donc j'étais assez content (mais usage plus limité) mais une des pièces en plastique dur pour le fixer sur la perche a littéralement cassé en 2 sans choc...
 
  • #12 126
Mmmmh ton laser me fait de l'oeil @jean_marc_cse ... Je vais devoir placer des cloisons à l'étage et je n'ai que le petit PLL360 de bosch. Le fait d'avoir des lasers latéraux me tente bien (c'est un point que je reproche au PLL...)

Tu l'as utilisé pour quel type de poste? :)

Je l'ai reçu pour évaluation (pas par le fabricant), je n'ai pas fait de vrais travaux avec. Je l'ai testé pendant une heure ou 2, pour évaluer diverses choses comme la stabilité, la précision, la visibilité, la prise en main, la durée de vie des batteries, etc. En pratique, j'ai "joué" avec comme si je m'en servais pour mon usage habituel de ce genre de choses, comme installer des étagères ou une tringle à rideau par exemple.

C'est donc un appareil sur lequel je n'ai aucun recul au niveau durabilité. Je peux juste dire qu'il fait bonne impression : plastique costaud, petits accessoires bien commodes, bonne stabilité des lignes, précision tout à fait honnête : contrôlé à 10 mètres avec un autres laser (Bosch) et un niveau de 2 mètres. Je l'ai testé en intérieur (un après midi ou il faisait beau), dans une pièce bien lumineuse (fenetres + velux) et la visibilité est bonne. En extérieur, au "soleil d'hiver", les lignes sont bien visibles à 5 mètres sur un mur en briques (exposé au sud).
Par rapport à mon laser Bosch (un modèle simple; bosch vert, lignes rouges), celui-ci est très supérieur en terme de visibilité et de fonctionnalités. La grande inconnue (mais n'est ce pas le cas aussi pour plein d'autres choses?), c'est la tenue dans le temps. Je n'ai pas de recul ni d'autres expériences sur ce type d'engin.
 
  • #12 127
Après tu peux sans soucis prendre un laser sur Aliexpress (suffit de regarder sur youtube la qualité est parfois supérieure à des grandes marques pour 3x fois moins cher. Les grandes marques ne fabriquent pas ces lasers. Je suis convaincu c'est juste du chinois rebadgé). T'auras même pas besoin du chargeur énorme :grinning:. Juste un simple chargeur gsm.
Perso suite aux conseils ici , je compte prendre demain (promo 11.11) celui ci sur Aliexpress livrable depuis l'entrepôt belge https://fr.aliexpress.com/item/32902352517.html?spm=a2g0o.cart.0.0.57c53c00edEh9q&mp=1
96€ pour le set n'°5
 
  • #12 128
Mmmmh ton laser me fait de l'oeil @jean_marc_cse ... Je vais devoir placer des cloisons à l'étage et je n'ai que le petit PLL360 de bosch. Le fait d'avoir des lasers latéraux me tente bien (c'est un point que je reproche au PLL...)

Tu l'as utilisé pour quel type de poste? :)
Moi il m'a tellement fait de l'oeil que je l'ai commandé :p
 
  • #12 129
Perso suite aux conseils ici , je compte prendre demain (promo 11.11) celui ci sur Aliexpress livrable depuis l'entrepôt belge https://fr.aliexpress.com/item/32902352517.html?spm=a2g0o.cart.0.0.57c53c00edEh9q&mp=1
96€ pour le set n'°5

Je viens de le recevoir, mais a 62 €
Aliexpress espagne
https://m.es.aliexpress.com/item/33004838276.html?spm=a2g0n.detail.0.0.29ba2eefta1YCY&gps-id=storeRecommendH5&scm=1007.18500.187585.0&scm_id=1007.18500.187585.0&scm-url=1007.18500.187585.0&pvid=d5164e04-ff14-4c0a-aabd-ce1f2e79d68e&_t=gps-id:storeRecommendH5,scm-url:1007.18500.187585.0,pvid:d5164e04-ff14-4c0a-aabd-ce1f2e79d68e,tpp_buckets:668#0#131923#18_668#808#4094#479_668#888#3325#2_668#4328#19926#229_668#2846#8110#312_668#2717#7559#21__668#3374#15176#981&browser_id=b501e1f194b1411dad8a80e4fc822ec1&aff_trace_key=0f9caac831244058b1f995c61b858a22-1605019088971-08959-UneMJZVf&aff_platform=msite&m_page_id=bhn6fmfp5eucadwn175b299632a985bb2a67765b58&brol=&_imgsrc_=ae01.alicdn.com/kf/Ha20fddb7d021461cb0eed011fc5f93bdZ.jpg_640x640Q90.jpg
D’abord je ralais car y avait pas le trépied ni l’attache. J’allais le remballer mais ils sont arrivés avec un autre messager. Ils sont fous ces chinois !
L’attache aimantée tient super fort
Mais je vais ajouter une rondelle car le truc qui se visse est chinois;
La vis est plus longue que l’ecrou, serré a fond il manque un petit mm pour bloquer, aussi bien dans le trépied que dans l’attache aimantée
Sinon, sac, housse,360*, deux verticales perpendiculaires, blocage possible , ligne verte
A partir de 5 m la ligne est de plus d’un mm,
Pour moi pour faire mes entailles dans des poutres anciennes , équarries grossièrement, arrondies, bosselées ....ça va me faciliter la tache.
Pour le gyproc aussi, ma foi un mm sur 5 m, radiateurs, ....
Pour du très précis je verrai bien , mais les lignes traçantes en ficelle poudrées bleues sont tout aussi épaisses et faut etre deux
 
Dernière édition:
  • #12 130
Pour du très précis je verrai bien , mais les lignes traçantes en ficelle poudrées bleues sont tout aussi épaisses et faut etre deux

Le trait aide à tracer très précisément au crayon. La ligne bleue ensuite par dessus :)
 
  • #12 131
J'avais trouvé un super site pour commander tout ce qui est mèches, vis, chevilles, accessoires peinture, etc. Je m'étais inscrit, j'avais fait un joli panier et tout et tout mais IMPOSSIBLE de retomber dessus!
J'ai en tête que c'est @heureuxproprio qui commande énormément là dessus. Ma mémoire est bonne ? :grinning:
Je pense que c'était un site hollandais. Quelqu'un pour m'aider ?
 
  • #12 132
J'avais trouvé un super site pour commander tout ce qui est mèches, vis, chevilles, accessoires peinture, etc. Je m'étais inscrit, j'avais fait un joli panier et tout et tout mais IMPOSSIBLE de retomber dessus!
J'ai en tête que c'est @heureuxproprio qui commande énormément là dessus. Ma mémoire est bonne ? :grinning:
Je pense que c'était un site hollandais. Quelqu'un pour m'aider ?

https://www.ecotools.nl peut etre?
 
  • #12 133
J'avais trouvé un super site pour commander tout ce qui est mèches, vis, chevilles, accessoires peinture, etc. Je m'étais inscrit, j'avais fait un joli panier et tout et tout mais IMPOSSIBLE de retomber dessus!
J'ai en tête que c'est @heureuxproprio qui commande énormément là dessus. Ma mémoire est bonne ? :grinning:
Je pense que c'était un site hollandais. Quelqu'un pour m'aider ?
Ta mémoire fait défaut, je ne jure que par Amazon :D
Parfois Aliexpress...
 
  • #12 134
Le trait aide à tracer très précisément au crayon. La ligne bleue ensuite par dessus :)

Je ne sais pas comment tu fais?

L’épaisseur de la ficelle 1,8mm, )le trait claqué 1,7 mm.
Comme le niveau a 62 balles. Mais avec un aide et pas de projection
Y’en a 0,4 mm comme mon porte mine?
0B24582B-5A83-4325-A11E-27D1C8BF4847.jpeg
B53761E0-C190-4754-BCEF-00CA9104ABD8.jpeg

Sur les poutres tronc de la charpente je ne parviens pas a la faire claquer partout non plus du coup j’utilise un a eau. Et un aide aussi. Tu as un truc?
 
  • #12 135
En fait j'ai mis mes niveaux partout dans une partie de ma maison.

J'ai donc mis mon laser au bon niveau et tracé au milieu de mon trait de laser au crayon tous les coins et dès que possible (Thermobloc).

Ensuite j'ai claqué le trait bleu là dessus (A 2 personnes) et franchement le résultat est bluffant !
Le trait bleu passe bien même là où c'est inaccessible au crayon. Le trait est plutôt fin. Ma précision doit bien être celle du mm. Mais je te l'accorde, difficile de faire mieux quand c'est tout rugueux. Encore pire pour un trait de laser vertical où c'est carrément incertain si il n'est pas mis bien en face...
 
  • #12 137
@RobBZ Je t’ai mal compris, je pensais que tu parlais de la précision au trait bleu. :grinning:
Oui c’est effectivement ce que je pense faire.
Les poutres dont je parle sont des troncs vaguement equarris.
Galère avec les moyens classiques
 
Dernière édition:
  • #12 138
Bon bah en parlant de laser, moi j'ai fini par craquer..

upload_2020-11-10_21-19-46.png


Pas la meilleure des affaires, mais je pense bien m'en tirer pour les accessoires et la batterie 12V + Chargeur :D
 
  • #12 139
Si jamais tu le casses, je te rachète ta l-boxx :innocent: Même si la boîte que j'ai est pas mal bien faite.

La batterie j'avais hésité perso. Je me dis que c'est plus facile d'avoir 4 piles en permanence dans la manette que de devoir acheter une batterie de rechange. Par contre les accessoires ça peut être sympa...
 
  • #12 140
Bon moi j'ai craqué pour le kit bosch bleu visseuse-perceuse et visseuse à choc 18v chez markro a 299€. Avec 2 batterie procore 4 Ah et chargeur gratuit.

En plus il y a les pro deals chez Bosch, donc un 3 ieme equipement gratuit. J'ai l'impression que c'est imbattable.

J en suis ravi. Déjà testé, monté des meuble 2 jours et la batterie est toujours à 80%.

Javais également besoin d'un laser pour l'installation de meuble. Mais la je suis partit sur du bosch vert avec laser vert. (je ne saurais pas justifié du bleu pour cette achat) Fonctionne très bien, le laser vert c'est beaucoup mieux. Par contre les piles ne tiennent que 2 heures :sob:
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut