telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #12 161
Merci Jean-Marc pour les précisions, ca me rassure sur mon achat ;)

Plumy : Oui comme tu dis, y a la visseuse a choc derrière pour déboiter ta vis :p.
 
  • #12 162
Bosch a du vert et du bleu. Ici c'est bleu, donc haut de gamme par rapport à Bosch.

Dans le bleu il y a plusieurs sous gammes. La gamme GSB est le haut de gamme (moteurs sans charbons). Donc haut de gamme.

Dans la sous gamme des machines de la famille GSB 18V - XXX, la 55 est plus ou moins au milieu, d'une gamme qui se décline en GSB 18V 21, 28, 55, 60, 85 et 110.



J'ai une 21 et une 85, ce sont toutes 2 d'excellentes machines.

Je me permet alors de rebondir, si tu possèdes les 2 marques (mais que fais-tu avec tout cela ? :cool::laughing::blush:), y a-t-il un différence notable entre l'offre Bosch ou Dewalt DeWalt DCK266P2T.
Et est-ce que l'offre à 362 € est bonne ou faut-il attendre le black friday ? Est-ce que la différence de prix se vaut ?

Je viens d'un kit métabo de 2010 en BS18LT (70 Nm) et d'une choc SSD (160 Nm), que je regrette déjà tant elles m'ont rendu de fier service.

Car les Dewalt m'ont l'air plus compact, 5Ah, un chargeur ventilé, des spécifications plus importantes.
Après tu parlais du catalogue étendu en machines nues de Dewalt, mais j'ai l'impression que Bosch en possède un tout autant et plus accessible financièrement (du moins, il y a plus souvent des promos pour Bosch).

Merci pour ton futur retour éclairé.
 
  • #12 163
Je viens de comparer. Finalement le couple Max est de 60Nm pour celle que j'ai et celle-ci.

Le diamètre de perçage dans le bois et le béton est moins élevé sur la Bosch. 35 et 10 contre 40 et 13. (Après si j'achète un marteau perfo au black Friday, le béton ça devient un détail).

La vitesse à vide est moins élevée sur la Bosch 460 et 1800 contre 600 et 2000.

Dernier point important : la Bosch fait 400gr de plus. 1,5kg contre 1,1kg

Je n'ai pas trouve le nombre de percu/minutes chez bosch
 
  • #12 164
Pas d'aptateur , ca passe sans soucis avec , faut juste poussé tres fort la premiere fois :D

Je pense avoir trouvé le problème. Je n'ai que des douilles 3/8 et la bête demande des 1/2.

Même en poussant fort avec de la vaseline, je serais toujours là demain :joy:
 
  • #12 165
Je sens que je vais craquer. Par contre c'est quoi le plus intéressant pour le promo ? La scie circulaire dans un carton sans batterie, gks 18-21 avec 2 batteries et l-boxx ou gsr 18-21 avec 2 batteries et l-boxx ?
Édit : Ah je viens de voir que c'est livré nu.

J'ai mon idée parce que je pense aller me faire rembourser ma petite perceuse Worx mais on ne sait jamais si je rate quelque chose avec la scie circulaire ?

Au fait, y'a pas de loupiote led sur les perceuses chez Bosch ?
 
Dernière édition:
  • #12 166
Je me permet alors de rebondir, si tu possèdes les 2 marques (mais que fais-tu avec tout cela ? :cool::laughing::blush:),

:):p


y a-t-il un différence notable entre l'offre Bosch ou Dewalt DeWalt DCK266P2T.

Notable, notable... ça reste relatif. Sur le papier, le pack DeWalt DCK266P2T est un peu au dessus (les machines sont un peu plus haut de gamme et un peu plus puissantes).

Et est-ce que l'offre à 362 € est bonne ou faut-il attendre le black friday ? Est-ce que la différence de prix se vaut ?

A 362 €, ce pack est actuellement à un prix attractif, par rapport au prix habituel, cf. https://fr.camelcamelcamel.com/product/B0716NHPFY
Je ne suis pas devin (hélas), je ne sais donc pas si ce pack sera trouvable moins cher lors du Black Friday. Vu qu'il est proche du prix plancher, je doute qu'il y ait un énorme écart de prix.

Est-ce que la différence de prix se vaut ?
C'est difficile à dire parce que cela dépend de plein de paramètres, dont la plupart sont vraiment personnels.
Je ne peux pas dire si la différence de prix justifie que l'on choisisse l'un ou l'autre, mais je peux dire que la différence de prix est justifiable et explicable puisqu'elle correspond ici à une vrai différence entre les 2 offres.

Je viens d'un kit métabo de 2010 en BS18LT (70 Nm) et d'une choc SSD (160 Nm), que je regrette déjà tant elles m'ont rendu de fier service.

Ca semble en effet être de bonnes machines. En revanche, la BS18LT à l'air d'une machine sans percussion (je n'en suis pas certain car je ne lis pas couramment la langue de Vondel).

Car les Dewalt m'ont l'air plus compact, 5Ah, un chargeur ventilé, des spécifications plus importantes.

En effet.

Après tu parlais du catalogue étendu en machines nues de Dewalt, mais j'ai l'impression que Bosch en possède un tout autant et plus accessible financièrement (du moins, il y a plus souvent des promos pour Bosch).

Oui, je trouve qu'il y a plus de machines nues chez Dewalt, mais c'est peut être une impression. Par exemple, j'ai acheté récemment une tronçonneuse sur batterie Dewalt, je n'en ai pas vu chez Bosch.

Pour les prix, là en revanche je ne te suis pas. De tout ce que je regarde depuis des années, je constate que à modèle très proches, les prix des machines nues chez Dewalt sont inférieurs aux prix Bosch, hors promos et/ou offres commerciales.

Voilà pour mon petit feedback. Comme j'aime bien les 2 marques, je suis à peu près neutre sur ce coup là :)
 
  • #12 167
Je sens que je vais craquer. Par contre c'est quoi le plus intéressant pour le promo ? La scie circulaire dans un carton sans batterie, gks 18-21 avec 2 batteries et l-boxx ou gsr 18-21 avec 2 batteries et l-boxx ?
Édit : Ah je viens de voir que c'est livré nu.

J'ai mon idée parce que je pense aller me faire rembourser ma petite perceuse Worx mais on ne sait jamais si je rate quelque chose avec la scie circulaire ?

Au fait, y'a pas de loupiote led sur les perceuses chez Bosch ?
Je sens que je vais craquer. Par contre c'est quoi le plus intéressant pour le promo ? La scie circulaire dans un carton sans batterie, gks 18-21 avec 2 batteries et l-boxx ou gsr 18-21 avec 2 batteries et l-boxx ?
Édit : Ah je viens de voir que c'est livré nu.

J'ai mon idée parce que je pense aller me faire rembourser ma petite perceuse Worx mais on ne sait jamais si je rate quelque chose avec la scie circulaire ?

Au fait, y'a pas de loupiote led sur les perceuses chez Bosch ?

La scie circulaire, je te conseille de l'essayer avant achat. Tout dépend très fort de l'emploi que tu comptes en faire. C'est très bien pour couper de l'OSB ou de petits chevrons ou de petites lamelles de bois ou du multiplex pas trop épais, MAIS tu dois impérativement savoir que tu n'auras pas le mordant, l'agressivité d'une scie circulaire filaire. Je ne dis pas que c'est une mauvaise machine (j'en ai une et je l'aime beaucoup), mais il faut etre conscient que ça ne remplace absolument pas une circulaire filaire. C'est en complément, pour des travaux modestes.

Il y a bien entendu des loupiotes Leds sur toutes les visseuse Bosch, depuis toujours. La 21 à gauche, la 85 à droite.

20201111_212928 (Moyen).jpg 20201111_212937 (Moyen).jpg
 
  • #12 168
Un grand merci @jean_marc_cse pour cet avis complet. ;)
Je vais dormir la dessus et attendre le retour du service commercial de dewalt.
Je ferais mon choix à ce moment là.
De mémoire, la promo bosch est bonne jusqu'au 17/11.
 
  • #12 169
La scie circulaire, je te conseille de l'essayer avant achat. Tout dépend très fort de l'emploi que tu comptes en faire. C'est très bien pour couper de l'OSB ou de petits chevrons ou de petites lamelles de bois ou du multiplex pas trop épais, MAIS tu dois impérativement savoir que tu n'auras pas le mordant, l'agressivité d'une scie circulaire filaire. Je ne dis pas que c'est une mauvaise machine (j'en ai une et je l'aime beaucoup), mais il faut etre conscient que ça ne remplace absolument pas une circulaire filaire. C'est en complément, pour des travaux modestes.

Il y a bien entendu des loupiotes Leds sur toutes les visseuse Bosch, depuis toujours. La 21 à gauche, la 85 à droite.

Voir la pièce jointe 80417 Voir la pièce jointe 80418
Merci. Oui je m'étais dit que finalement, une scie circulaire, je n'en ai pas besoin d'une sur accu. Je ne suis jamias loin d'une prise et je ne suis pas du genre à monter sur un toit pour couper une panne. Et si ça devait arriver je le ferais à la tronçonneuse. En résumé, je n'en ai pas (je n'ai qu'une plongeante que je trouve plus secure) et si je dois e' acheter une un jour ce sera une filaire et pas forcément d'une bonne marque, parce que pour faire ce genre de boulot, même une de chez Lidl fait le job.
Yes j'avais fini par trouver en fouillant les fiches produit.

Je check les conditions de vente, et si on peut remballer sous 14 jours je passe commande. Comme ça j'aurai le temps de voir si je peux avoir un remboursement pour mes deux machines qui doivent repartir en garantie
 
  • #12 170
Voici, pour compléter ma réponse, mes sentiments et par correction vis à vis de Jean Marc. :blush:

A 362 €, ce pack est actuellement à un prix attractif, par rapport au prix habituel, cf. https://fr.camelcamelcamel.com/product/B0716NHPFY
Je ne suis pas devin (hélas), je ne sais donc pas si ce pack sera trouvable moins cher lors du Black Friday. Vu qu'il est proche du prix plancher, je doute qu'il y ait un énorme écart de prix.

Effectivement, il y a peu de chance que cela descende encore plus.

C'est difficile à dire parce que cela dépend de plein de paramètres, dont la plupart sont vraiment personnels.
Je ne peux pas dire si la différence de prix justifie que l'on choisisse l'un ou l'autre, mais je peux dire que la différence de prix est justifiable et explicable puisqu'elle correspond ici à une vrai différence entre les 2 offres.
Raison pour laquelle j'hésite sincèrement. J'ai peur de descendre en gamme en prenant la bosch.
D'ailleurs, sur leur site, il l'a présente comme une entrée de gamme. :eek: Après, cela reste du marketing...
https://www.bosch-professional.com/be/fr/products/gsb-18v-55-06019H5302

Ca semble en effet être de bonnes machines. En revanche, la BS18LT à l'air d'une machine sans percussion (je n'en suis pas certain car je ne lis pas couramment la langue de Vondel).
Oui, c'était du ht de gamme 18v, il y a 10 ans. Mandrin acier, compact, 3Ah, chargeur ventilé, ergonomique. Bref que du bonheur. Mais comme tu l'as bien remarqué, c'était un visseuse sans percu.:p
Mais à titre perso, avoir la percu ou non m'importe peu, c'est juste un extra.

Oui, je trouve qu'il y a plus de machines nues chez Dewalt, mais c'est peut être une impression. Par exemple, j'ai acheté récemment une tronçonneuse sur batterie Dewalt, je n'en ai pas vu chez Bosch.

Pour les prix, là en revanche je ne te suis pas. De tout ce que je regarde depuis des années, je constate que à modèle très proches, les prix des machines nues chez Dewalt sont inférieurs aux prix Bosch, hors promos et/ou offres commerciales
A vrai dire, cela part d'une impression, je n'ai jamais vraiment vérifié. Mais je peux te faire confiance sur ce point.

Voilà pour mon petit feedback. Comme j'aime bien les 2 marques, je suis à peu près neutre sur ce coup là :)
Encore merci;)
 
  • #12 171
Voici, pour compléter ma réponse, mes sentiments et par correction vis à vis de Jean Marc. :blush:



Effectivement, il y a peu de chance que cela descende encore plus.


Raison pour laquelle j'hésite sincèrement. J'ai peur de descendre en gamme en prenant la bosch.
D'ailleurs, sur leur site, il l'a présente comme une entrée de gamme. :eek: Après, cela reste du marketing...
https://www.bosch-professional.com/be/fr/products/gsb-18v-55-06019H5302

Oui, c'était du ht de gamme 18v, il y a 10 ans. Mandrin acier, compact, 3Ah, chargeur ventilé, ergonomique. Bref que du bonheur. Mais comme tu l'as bien remarqué, c'était un visseuse sans percu.:p
Mais à titre perso, avoir la percu ou non m'importe peu, c'est juste un extra.


A vrai dire, cela part d'une impression, je n'ai jamais vraiment vérifié. Mais je peux te faire confiance sur ce point.

Encore merci;)

J'ai pas mal réfléchis à tout ça avant de faire ma commande. Bon si j'avais été malin jaurais fait ma commande le 13 ou le 14 histoire de pouvoir me retourner en cas de baisse de prix au Black Friday (je croyais que c'était vendredi prochain et pas dans deux semaines). J'hésite encore à recommander vendredi ou samedi et renvoyer ma première commande.

Mais après j'ai été voir les prix, et le pack Bosch n'est vendu que depuis Juillet. Je doute qu'il y ait une action dessus. Et surtout vu son prix actuel, même avec une promo 30% comme il vient d'y avoir, ça tombe au même prix que chez Makro.

Après, il faut pas comparer les deux offres de cette façon. D'un côté, tu peux avoir avec les 2 machines dewalt avec batteries, chargeur et boite de transport. De l'autre tu peux avoir 3 machines (moi je prendrai une des deux perceuses -> je dois encore me décider entre la gsr et la gsb) avec 2 batteries, un chargeur et la boite de transport.
 
  • #12 172
Attention que pour l'équipement gratuit, c'est sans accessoires :

LISTE DES CADEAUX
Les produits de la liste affichée sont sans batterie, ni chargeur, ni accessoires. Seule la scie circulaire GKS 18V-57 est fournie avec une lame additionnelle.
 
  • #12 174
Attention que chez Dewalt, ce n'est que sur quelques pack que l'action porte.
 
  • #12 175
J'avais bénéficié de cette offre Dewalt à partir d'une commande sur Toolnation... j'avais même reçu 2 batteries à la place d'1 :-D
 
  • #12 176
https://www.dewalt.be/actions.html?request_locale=fr

Dewalt offre une batterie 5Ah à l'achat d'une machine participante. Attention à la liste des revendeurs agréés ... ils sont beaucoup plus chiant que bosch à ce propos.
Oui, d'ailleurs j'attends confirmation de leur part par rapport au modèle anglais référencé ci-dessus.
Je n'y crois pas trop alors que ce sont les mêmes modèles. Mais il vaut mieux être sûr.
Après pour la liste, l'avez-vous car je ne parviens pas à la trouver (pour les revendeurs Web du moins)?
 
  • #12 177
Oui, d'ailleurs j'attends confirmation de leur part par rapport au modèle anglais référencé ci-dessus.
Je n'y crois pas trop alors que ce sont les mêmes modèles. Mais il vaut mieux être sûr.
Après pour la liste, l'avez-vous car je ne parviens pas à la trouver (pour les revendeurs Web du moins)?

C'est disponible sur le site de Dewalt
 
  • #12 178
J'ai pas mal réfléchis à tout ça avant de faire ma commande. Bon si j'avais été malin jaurais fait ma commande le 13 ou le 14 histoire de pouvoir me retourner en cas de baisse de prix au Black Friday (je croyais que c'était vendredi prochain et pas dans deux semaines). J'hésite encore à recommander vendredi ou samedi et renvoyer ma première commande.

Mais après j'ai été voir les prix, et le pack Bosch n'est vendu que depuis Juillet. Je doute qu'il y ait une action dessus. Et surtout vu son prix actuel, même avec une promo 30% comme il vient d'y avoir, ça tombe au même prix que chez Makro.

Après, il faut pas comparer les deux offres de cette façon. D'un côté, tu peux avoir avec les 2 machines dewalt avec batteries, chargeur et boite de transport. De l'autre tu peux avoir 3 machines (moi je prendrai une des deux perceuses -> je dois encore me décider entre la gsr et la gsb) avec 2 batteries, un chargeur et la boite de transport.
Oui c'est clair, le pack bosch, je ne pense pas qu'il y aura mieux dans 15 jours.

Pour la comparaison Bosch/Dewalt, pour ma part, le 3e outil ne m'intéresse pas trop, car soit je possède déjà des équivalens filaires soit je n'en ai pas le besoin. Donc au final, à mon niveau la 3e batterie de dewalt sera plus intéressante.
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut