Voici, pour compléter ma réponse, mes sentiments et par correction vis à vis de Jean Marc.
Effectivement, il y a peu de chance que cela descende encore plus.
Raison pour laquelle j'hésite sincèrement. J'ai peur de descendre en gamme en prenant la bosch.
D'ailleurs, sur leur site, il l'a présente comme une entrée de gamme.

Après, cela reste du marketing...
https://www.bosch-professional.com/be/fr/products/gsb-18v-55-06019H5302
Oui, c'était du ht de gamme 18v, il y a 10 ans. Mandrin acier, compact, 3Ah, chargeur ventilé, ergonomique. Bref que du bonheur. Mais comme tu l'as bien remarqué, c'était un visseuse sans percu.

Mais à titre perso, avoir la percu ou non m'importe peu, c'est juste un extra.
A vrai dire, cela part d'une impression, je n'ai jamais vraiment vérifié. Mais je peux te faire confiance sur ce point.
Encore merci