telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #12 141
Bon moi j'ai craqué pour le kit bosch bleu visseuse-perceuse et visseuse à choc 18v chez markro a 299€. Avec 2 batterie procore 4 Ah et chargeur gratuit.

En plus il y a les pro deals chez Bosch, donc un 3 ieme equipement gratuit. J'ai l'impression que c'est imbattable.

J en suis ravi. Déjà testé, monté des meuble 2 jours et la batterie est toujours à 80%.

Javais également besoin d'un laser pour l'installation de meuble. Mais la je suis partit sur du bosch vert avec laser vert. (je ne saurais pas justifié du bleu pour cette achat) Fonctionne très bien, le laser vert c'est beaucoup mieux. Par contre les piles ne tiennent que 2 heures :sob:
super pour l'info vraiment top
 
  • #12 142
Bon moi j'ai craqué pour le kit bosch bleu visseuse-perceuse et visseuse à choc 18v chez markro a 299€. Avec 2 batterie procore 4 Ah et chargeur gratuit.

En plus il y a les pro deals chez Bosch, donc un 3 ieme equipement gratuit. J'ai l'impression que c'est imbattable.

J en suis ravi. Déjà testé, monté des meuble 2 jours et la batterie est toujours à 80%.

Javais également besoin d'un laser pour l'installation de meuble. Mais la je suis partit sur du bosch vert avec laser vert. (je ne saurais pas justifié du bleu pour cette achat) Fonctionne très bien, le laser vert c'est beaucoup mieux. Par contre les piles ne tiennent que 2 heures :sob:
tu vas prendre quoi dans les outils offert ?
 
  • #12 143
Si jamais tu le casses, je te rachète ta l-boxx :innocent: Même si la boîte que j'ai est pas mal bien faite.

La batterie j'avais hésité perso. Je me dis que c'est plus facile d'avoir 4 piles en permanence dans la manette que de devoir acheter une batterie de rechange. Par contre les accessoires ça peut être sympa...

J'ai justement réfléchis, et vu que j'ai 2 batteries 2ah pour ma visseuse, ça fait une de rechange toujours prete :)

et vu que ma visseusse tiens assez longtemps avec sa 2ah c'ets parfait :D
 
  • #12 144
Pas fun mais ultra utile..une pince à dénuder automatique.

Une "pas chère" en magasin car j'avais un bon à utiliser. Franchement, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas acheté ça avant !
 
  • #12 145
Pour ma part j'ai longtemps décrié Bosch Bleu. Mais depuis que j'ai la meuleuse et la scie sauteuse mon avis a changé. Du coup, j'ai acheté le laser récemment (j'avais un télémètre depuis quelques années) mais du coup je n'ai pas encore de batterie.

J'ai deux visseuses Worx mais j'arrive au bout de la garantie de 5 ans et elles commencent à déconner toutes les deux. On m'en à déjà remplacé une par une d'Expo (super service après vente de Brico) mais à y repenser vu le prix que je l'ai payée (plus de 300€) je regrette de ne pas l'avoir accepté le remboursement contre la remise de l'appareil en magasin. J'ai juste que juin pour la tuer une deuxième fois (l'autre est déjà morte). Et cette fois-ci, vu le prix des Perceuses de marque et étant donné que mon coffret (que je voulais absolument garder) à souffert sur les deux derniers chantiers, je crois que j'accepterai le remboursement et j'achèterai une autre marque. Et pourquoi pas du Bosch bleu
 
  • #12 147
C'est moi, ou cette offre est merveilleuse ?!
 
  • #12 150
Arf, déjà que j'hésite avec le kit Dewalt dck266p2t.
Je l'ai trouvé sur mazon.f en version anglaise à 362 €. Mais j'ai interrogé le service commerciale de Dewalt pour savoir si je peux bénéficier de la promo d'une batterie gratuite. J'attends leur réponse.

https://www.amazon.fr/DEWALT-dck266p2t-gb-perceuse-visseuse-brossage/dp/B0716NHPFY

Mais là, je suis franchement hésitant avec la promo bosch. Sur papier, le kit Dewalt reste meilleure mais pour le coup, je ne sais pas quoi faire o_O

@jean_marc_cse m'aurait-il corrompu l'esprit ? ;)
 
Dernière édition:
  • #12 151
Un conseil, avis pour l'achat d'un diable. 3 roues ou grosse roues.
Le mien a rendu l'âme. Tentative de réparation mais il est bel et bien mort
 
  • #12 152
Pas convaincu par le trois roues. Très difficile de tourner sur place avec trois roues. Or tu dois souvent manoeuvrer avec le diable.
 
  • #12 154
Dommage que ce soit avec une GDX 18-200, je l'ai déjà. :D
Toi qui l'a déjà, vu que je ne suis pas un spécialiste (c'est ma première visseuse à choc), comment on utilise des douilles dessus ?

J'ai essayé les douilles que j'ai mais c'est trop petit pour la visseuse. Il faut un adaptateur particulier ?
 
  • #12 155
Toi qui l'a déjà, vu que je ne suis pas un spécialiste (c'est ma première visseuse à choc), comment on utilise des douilles dessus ?

J'ai essayé les douilles que j'ai mais c'est trop petit pour la visseuse. Il faut un adaptateur particulier ?
Pas d'aptateur , ca passe sans soucis avec , faut juste poussé tres fort la premiere fois :D
 
  • #12 156
Je me tâte pour le coffret du coup... C'est vrai que ça à l'air fou. 2 batteries, 2 machines, la l boxx et l'offre Bosch pour l'outils en plus.

Je me trompe ou on trouve gèneralemenr une des deux machines seules sans batteries à ce prix la ?
Ça se situe à quel niveau en terme de gamme de visseuse chez Bosch ? Plutôt dans le haut ou dans le bas ? Je le doute de la réponse mais bon...

Faudrait que j'aille comparer le couple avec la perceuse que j'ai
 
  • #12 157
Je me tâte pour le coffret du coup... C'est vrai que ça à l'air fou. 2 batteries, 2 machines, la l boxx et l'offre Bosch pour l'outils en plus.

Je me trompe ou on trouve gèneralemenr une des deux machines seules sans batteries à ce prix la ?
Ça se situe à quel niveau en terme de gamme de visseuse chez Bosch ? Plutôt dans le haut ou dans le bas ? Je le doute de la réponse mais bon...

Faudrait que j'aille comparer le couple avec la perceuse que j'ai

Écoute, le 1er truc que j'ai regardé c'est le mandrin et il est en métal, le moteur est également brushless, ce qui n'est pas nécessairement le cas sur le bas de gamme Bleu (si je ne me trompe pas). On est pas sur le tout haut de gamme des perceuse sans fil a percussion mais moi je viens d'un vert :D donc ce n'est que du bon. Oui il faut que tu compare avec ton actuel.

Idem pour la visseuse a choc pareil. En regardant sur le site, elle fait partie du panier haut ( brushless, 2 en 1 pour la tête (six pan creux pour les portes embouts et 1 / 2 pour les douilles)
 
Dernière édition:
  • #12 158
Ça se situe à quel niveau en terme de gamme de visseuse chez Bosch ? Plutôt dans le haut ou dans le bas ? Je le doute de la réponse mais bon...

Bosch a du vert et du bleu. Ici c'est bleu, donc haut de gamme par rapport à Bosch.

Dans le bleu il y a plusieurs sous gammes. La gamme GSB est le haut de gamme (moteurs sans charbons). Donc haut de gamme.

Dans la sous gamme des machines de la famille GSB 18V - XXX, la 55 est plus ou moins au milieu, d'une gamme qui se décline en GSB 18V 21, 28, 55, 60, 85 et 110.

Graphiquement, ça donne ceci :

upload_2020-11-11_19-33-20.png


J'ai une 21 et une 85, ce sont toutes 2 d'excellentes machines.

upload_2020-11-11_19-31-40.png
 
  • #12 159
Écoute le 1er truc que j'ai regardé c'est le mandrin et il est en métal, le moteur est également brushless, ce qui n'est pas nécessairement le cas sur le bas de gamme Bleu (si je ne me trompe pas). On est pas sur le tout haut de gamme des perceuse sans fil a percussion mais moi je viens d'un vert :D donc ce n'est que du bon. Oui il faut que tu compare avec ton actuel.

Très juste.
Note qu'il n'y a pas que le couple qui compte, mais plein d'autres paramètres comme la vitesse de rotation, la fréquence et l'énergie de frappe en percussion, et bien sur le poids, l'encombrement, le feeeling à l'utilisation, la qualité du mandrin dans les divers mode, la tenue de vie de la batterie, etc. Le couple, ce n'est qu'un élément parmi d'autres, sachant que même sur les machines les plus petites, le couple (genre 55 ici) est très très largement suffisant, surdimensionné même, pour tous les usages classiques. Avoir énormément de couple devient utile pour visser (vite) de grosses et longues vis dans du bois dur, mais dans ce cas on prend une visseuse à choc de toute façon ...
 
  • #12 160
Brushless c'est un point positif, ça ne changerait pas par rapport à la Worx actuelle. Niveau batterie j'ai 2 4Ah et 2 2Ah qui ne me revirements plus à rien mais bon...

J'ai limite envie de la ramener et dire que j'ai le même soucis que la dernière fois (ce qui est le cas sur la deuxième que j'ai) et demander un remboursement. La plus petite m'avait coûté 120 je crois et la grosse plus de 300...
Makro est ouvert pour le moment ? Je suppose que Oui puisque nourriture + brico

Après niveau couple, sur la grosse j'ai 70Nm. Si c'est effectivement 55 dans ce cas ci j'y perds un peu. En sachant que parfois même au Max j'ai déjà eu des vis qui ne passaient pas (e core aujourd'hui) je devais mettre le mode perceuse pour que ça passe. Maintenant vous allez me dire que ici si ça coince il y a la visseuse à chocs qui peut encore deboiter derrière (pour le moment je n'en ai pas)
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut