telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #12 181
J'ai un peu de mal avec cette phrase chez dewalt : unamused:

Vous recevrez votre cadeau dans un délai de 6 semaines après vérification (sous réserve de disponibilité de batterie gratuit).

La batterie gratuite n'est pas garantie...
 
  • #12 182
Je suis pas mal d'amerlocs dans la construction sur Instagram et je vois que Stabila a beaucoup de succes la bas. Je viens donc de m'acheter ce petit niveau qui rentrera tres bien dans mon sac facom pour les petits travaux. Il remplacera mon increvable niveau a bulle vieux de 10ans.

upload_2020-11-12_20-22-15.png
 
  • #12 183
Gracias :):cool:

Je compatis pour les batteries :D
 
  • #12 184
Je suis pas mal d'amerlocs dans la construction sur Instagram et je vois que Stabila a beaucoup de succes la bas. Je viens donc de m'acheter ce petit niveau qui rentrera tres bien dans mon sac facom pour les petits travaux. Il remplacera mon increvable niveau a bulle vieux de 10ans.

Voir la pièce jointe 80501
Stabila c est le top du top
 
  • #12 185
Voilà mon petit achat . Ça me servira pour démonter ma toiture et construire mes appartements. ( manipuler les linteaux les cuvelles de mortier ,... ) on a qu’un seul dos ( la location reviens au prix d achat dans ce cas ci, ensuite la prêter contre un petit quelque chose puis vendre je pense rien perdre )

F5329FE6-F3C8-43DC-85CC-65805A115D39.jpeg
 
  • #12 186
Ho purée, ca c'est un "petit" achat :laughing::joy:
 
  • #12 187
Je viens de completer mon set de auto-serrantes Wera. J'avais la L et je viens de commander la M, S et XS :
upload_2020-11-13_12-3-16.png

upload_2020-11-13_12-1-34.png

upload_2020-11-13_12-2-8.png


upload_2020-11-13_12-1-46.png
 
  • #12 188
C'est quoi ? Une genre de clé anglaise ?
 
  • #12 190
manque plus que la fonction cliquet et c'est encore mieux :-)
 
  • #12 191
Voilà mon petit achat . Ça me servira pour démonter ma toiture et construire mes appartements. ( manipuler les linteaux les cuvelles de mortier ,... ) on a qu’un seul dos ( la location reviens au prix d achat dans ce cas ci, ensuite la prêter contre un petit quelque chose puis vendre je pense rien perdre )

Voir la pièce jointe 80518

Rooooh pinaise, je regarde pour un monte tuile mais là c'est le top :heart_eyes:
 
  • #12 192
manque plus que la fonction cliquet et c'est encore mieux :)
On peux dire qu'il a quelque chose d'equivalent, car tu n'as plus besoin de retirer la clef de la piece a visser. Pour moi c'est tout aussi avantageux !
 
  • #12 194
Un style oui, mais qui s'adapte automatiquement a la taille de la piece


Ça fonctionne bien ?

J'avais acheté une clé au lidl sur le même principe qui s'adapte à l'écrou mais je l'ai essayé 5 min et je l ai tappé. Tu vas me dire que c'était pas très cher mais bon.
 
  • #12 195
Rooooh pinaise, je regarde pour un monte tuile mais là c'est le top :heart_eyes:
Elle ne fait que 600kg a 18m. Donc certes pas énorme ( 150kg de levé palette ( que je cherche ) une palette de 20kg lés bloc de 30 qui fond 32kg il reste pas beaucoup . Mais ça tombe bien j ai pas de bloc de 30 )

le point positif elle est soi triphasé 400V soi monophasé. ( bon j ai le triphasé chez moi donc pas de soucis) mais fonctionnerai sur un petit groupe électrogène de 4kva ( une seul fonction de disponible en monophasé)donc voila
 
  • #12 196
L' emmerdant et tu mets le doigt dessus, c'est trop juste même pour des demi palettes de blocs.

C'est pour cela qu'à l'époque j'ai acheté un manitou, revendu 18 mois plus tard en perdant 300€ sur 12000€.

En grue du même type faut taper une arcomet pour être tranquille.
 
  • #12 197
L' emmerdant et tu mets le doigt dessus, c'est trop juste même pour des demi palettes de blocs.

C'est pour cela qu'à l'époque j'ai acheté un manitou, revendu 18 mois plus tard en perdant 300€ sur 12000€.

En grue du même type faut taper une arcomet pour être tranquille.
C’est un potain ( attention de pas mal lire) donc le gros concurrent de Arcomet.
Je pouvais avoir une Arcomet mais de 33m mais encore 4000€ plus chère et il fallait refaire son entretient.
Un manitou c’est bien mais tu peux pas être seul pour l utiliser pour la manutention, ton chantier devient un bourbier. Et suivant les charge ton manitou ne le permet pas non plus. C’est un maçon qui a acheter un 17m qui me l’a dit. Il est parfois bien bloqué alors qu’une grue serait mieux.
Un constructeur de maison chez moi viens d acheter des grue pour remplacer lés manitou de son parc machine.

il y a des plus et des moins dans les 2 cas ( de plus ponctuellement je peut avoir un manitou en prêt)
 
  • #12 198
Rooooh pinaise, je regarde pour un monte tuile mais là c'est le top :heart_eyes:
Pour avoir démonté et remonté un toit à l'échelle, c'est clair qu'on a râlé de ne plus avoir de monte tuile...Mon aidant en avait un mais revendu quelques mois auparavant. Au final, on n'a pas perdu tant de temps que ça, mais c'était pas le moment le plus amusant de la construction...
 
  • #12 199
C’est un potain ( attention de pas mal lire) donc le gros concurrent de Arcomet.
Je pouvais avoir une Arcomet mais de 33m mais encore 4000€ plus chère et il fallait refaire son entretient.
Un manitou c’est bien mais tu peux pas être seul pour l utiliser pour la manutention, ton chantier devient un bourbier. Et suivant les charge ton manitou ne le permet pas non plus. C’est un maçon qui a acheter un 17m qui me l’a dit. Il est parfois bien bloqué alors qu’une grue serait mieux.
Un constructeur de maison chez moi viens d acheter des grue pour remplacer lés manitou de son parc machine.

il y a des plus et des moins dans les 2 cas ( de plus ponctuellement je peut avoir un manitou en prêt)

Comme tu peux être bloqué avec ta grue aussi ;)

Moi j'ai tranché pour le manitou car il me permettait de manutentionner en une fois les palettes de blocs béton.

Mais aussi utile pour le égout, drain, prenivellement, ...

J'avais aussi une nacelle et il aurait pu être pilotable depuis celle ci mais le prix :confused:

Une grue ça va quand même être utile c'est clair pour la partie mortier /petits béton à couler surtout en intérieur. Si je m'étais écoutemé j'aurais acheté une grue rien que pour mes poutres en béton :joy:

Et clairement mon manitou ma aéré le terrain pour 2 générations :joy:
 
Dernière édition:
  • #12 200
Il ne faut pas hésiter à s'équiper lourd pour de l'autoconstruction, il y a tellement de demande sur ce matos qu'on perd rien ou presque à la revente.
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut