telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #12 761
J'ai confondu Toolnation et ToolStation.be
Quelqu'un connait-il ce dernier ? fiable ?
Merci
 
  • #12 762
bizarre duopower, j'adorre pour ma part, comme quoi les expériences diffèrent ;)


Comme dis neuneu , ça dépend vraiment du support. Ici vieille maçonnerie très (très) bof , et le test ultime c'est quand je tombe dans le joint (friable) , là il y en a vraiment qui s'en sortent , d'autres pas du tout..

Duopower très déçu aussi, par contre les sxrl sont des bombes pour les blocs creux PLS

Voir la pièce jointe 83728


J'avais repéré les SXRL aussi (qui m'ont l'air plus pro) mais elles coûtes un bras. J'ai environ 150pcs /pignon , soit 300 pièces , à 200€/50pces , ça nous fait 1200€ de fixation o_O ( ai pas de prix "pro" en quincaillerie)

Ici des Tox sans collerette 10x61 à 7€/50pces , ça nous fait 42€ et les Vis Parco 8x200 à 17€/50pces on ajoute 92€

Ce qui donne 134€ >< ~1200€

Du coup j'enfonce mes chevilles de 56 en les enfilant avec les vis (des 8x200) , sans collerette ça marche sans soucis particulier.
 
  • #12 763
Aujourd'hui j'ai acheté les pires chevilles à frapper jamais conçue...

J'ai frappé 500 chevilles TOX sans en manquer une seule, ici j'en ai plié 25 sur 100 ! :mad:
Je te rassure, j'ai utilisé des Etanco pendant la construction de l'annexe, pourtant super qualité et j'en ai plié aussi. Le pire c'est quand ca plie à 3/4 et donc impossible à retirer même au pieds de biche. Généralement ça plie quand le trou est mal fait (pas assez profond). Mais j'avoue que 25 c'est énorme. Quelle dimension ?
 
  • #12 764
Je te rassure, j'ai utilisé des Etanco pendant la construction de l'annexe, pourtant super qualité et j'en ai plié aussi. Le pire c'est quand ca plie à 3/4 et donc impossible à retirer même au pieds de biche. Généralement ça plie quand le trou est mal fait (pas assez profond). Mais j'avoue que 25 c'est énorme. Quelle dimension ?

Ben écoute ici c'est clairement la qualité du matos.
J'ai fais 600 trous avec le même perfo, la même mèche, ... et c'est cloué avec le même marteau et le même idiot au bout.

des 6x40 pour attacher l'électricité/sanitaire/... sur ma dalle de compression.
 
  • #12 765
Et sinon c'est quoi ces chevilles qu'il ne faut pas acheter ??? :D



Je plussoie vigoureusement les chevilles TOX , bonne surprise pour moi.

Je suis en train de barder mon second pignon dans un vieille maçonnerie pas terrible , et pour en avoir essayés des tonnes sur le premier pignon, je les trouve vraiment bien.

Mes préférées restent les Shark Pro de Wurth, taux de réussite canon, chères mais elles sont au dessus du lot pour moi.

Ensuite les TOX ( aussi Meister , Metafranc sur amz.de , identiques, du moins ce que j'ai commandé), ressemble pas mal aux Wurth Shark (non pro).

J'ai vraiment moins de chance avec les Fisher. Et même très déçu par les Duo Power qui ne faisait pas mieux que les SX dans ma maçonnerie. Les Fisher, (de manière générales) , n'ont pas ou peu d'excroissances saillantes qui empêchent la rotation dès qu'on débute le serrage. Je ne comprends pas leur conception. Ces petits ergots font vraiment la différence. Avec ce détail elles seraient au niveau des autres mais là : unamused:

J'ai des spit aussi , mais seulement des Pro6 , qui sont proche des fisher sx , avec le même soucis , ça tourne vite dans le vide.. Evidement dans les blocs béton et béton , toutes les chevilles font le taf.

Je ferai une photo ce soir, mais j'ai d'ailleurs quitté mon chantier pour faire 2 magasins de bricolage (sans succès) pour en trouver d'autres tellement elles puent du Q.

C'était vendu chez MrBr!colage
 
  • #12 767
Un poste à souder Gys Gysmi 160, ce n'est pas la promotion de l'année mais ca fait pas mal de temps que je ne l'avais pas vu aussi bas sur amazon fr (163€)

Depuis le temps que je voulais toucher à la construction métallique ! me voilà ravi !

147,24 € même
 
  • #12 769
Je ne cherche plus à savoir si c’est la cheville, le trou, le support , la perceuse ou l’idiot qui tient le marteau comme dit @baziles18.
Depuis que j’enlève systématiquement la vis, enfonce bien la cheville avant de replacer la vis-clou je n’en plie plus une seule
Je viens de placer environ 200 6x60 et 100 6x80, pour un lati sur du beton, achetées en vrac à l’entrepôt
Et souvent il faut que j’enlève la cheville et reperce un coup à cause des trucs qui s’affaissent , ce qui peut être la raison des pliures?
 
  • #12 770
Je ferai une photo ce soir, mais j'ai d'ailleurs quitté mon chantier pour faire 2 magasins de bricolage (sans succès) pour en trouver d'autres tellement elles puent du Q.

C'était vendu chez MrBr!colage

Boîte jaune marque Smart je parie.... j'ai eu le même coup avec ceux la. J'en pliais1 sur 4. J'ai du faire comme chuferlu, enlever la vis de la cheville
 
  • #12 771
Même combat avec les chevilles à frapper de chez Hobu. À part mettre la cheville d'abord, impossible de ne pas les plier. Et encore...
 
  • #12 772
Je ne cherche plus à savoir si c’est la cheville, le trou, le support , la perceuse ou l’idiot qui tient le marteau comme dit @baziles18.
Depuis que j’enlève systématiquement la vis, enfonce bien la cheville avant de replacer la vis-clou je n’en plie plus une seule
Je viens de placer environ 200 6x60 et 100 6x80, pour un lati sur du beton, achetées en vrac à l’entrepôt
Et souvent il faut que j’enlève la cheville et reperce un coup à cause des trucs qui s’affaissent , ce qui peut être la raison des pliures?

A mon sens c'est la conception qui laisse à désirer, la tête est trop large du coup si tôt que le coup de marteau n'est pas pile poil ajusté la tête se plie.

J'ai aussi remarqué que la cheville est 0.7mm plus large que sur les TOX (pourtant données aux mêmes dimensions) ce qui se constate immédiatement car elles sont plus "dures" à rentrer dedans, du coup faut frapper aussi plus fort.

Mais j'ai testé TOX, pas une seule de ratée. Je me suis dépanné aujourd'hui avec un vieux stock Würth idem pas une seule.

La ce sont des "smart" et c'est une belle merdre, j'ai même foutu les 30 dernières à la poubelle tant elle m'auront fait enrager.
 
  • #12 773
Boîte jaune marque Smart je parie.... j'ai eu le même coup avec ceux la. J'en pliais1 sur 4. J'ai du faire comme chuferlu, enlever la vis de la cheville

ouép belle m€rde
 
  • #12 774
Même combat avec les chevilles à frapper de chez Hobu. À part mettre la cheville d'abord, impossible de ne pas les plier. Et encore...

le soucis c'est que si il faut enlever la cheville ... ou est le gain de temps ?
 
  • #12 775
Maintenant je perce Dia 6 , je mets une bête cheville nylon et j'attache mon feuillard avec un clou dans la cheville
 
  • #12 776
le soucis c'est que si il faut enlever la cheville ... ou est le gain de temps ?

Dis! Ça s’enlève tout seul !
Et ça rentre a la main, un petit coup avec la paume.
Ça va plus vite que passer une cheville , espérer qu’elle ne vas pas tourner sot.
Ou en plier une et l’enlever sans tout peter, ou la disquer...
Ou ne pas trouver la bonne chère (
Enfin, je n’avais même pas pensé que ça pouvait être la marque, je pensais plutôt au coup de marteau, a un bourrage.
 
  • #12 777
Avec mon père on plaçait des feuillard pour maintenir les tubes au sol et on utilisait des goujons pour les fixer
IMG_20201222_193108.jpg
 
  • #12 778
Dis! Ça s’enlève tout seul !
Et ça rentre a la main, un petit coup avec la paume.
Ça va plus vite que passer une cheville , espérer qu’elle ne vas pas tourner sot.
Ou en plier une et l’enlever sans tout peter, ou la disquer...
Ou ne pas trouver la bonne chère (
Enfin, je n’avais même pas pensé que ça pouvait être la marque, je pensais plutôt au coup de marteau, a un bourrage.

Bien sûr cela se fait (et heureusement) mais sur le temps que t'en mets une avec ta technique j'en ai mis 2 si pas 3.

L'autre jour j'en ai mis 250 sur ma journée cela compte.

Si c'est pour en mettre 10, je suis bien d'accord avec toi
 
  • #12 780
Je viens de recevoir 5 paires de glissières à sortie totale de 600 mm, 42€. (Pour l'atelier)

A première vue ça semble pas trop mal.

https://www.amazon.fr/dp/B079MV4F2M/ref=cm_sw_r_cp_apa_fabc_QeK4FbX46M5GH

Tiens un retour m'intéresserait bien , elles sont dans ma liste d'envie depuis perpète pour faire mes tiroirs d'atelier ;)

De mon côté je dois me faire un dressing "provisoire pour quelques années quand même" , j'attends

https://www.amazon.nl/gp/product/B079P5KFB8/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
https://www.amazon.nl/gp/product/B08M5XNPMD/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
https://www.amazon.nl/gp/product/B073JG3WDY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Les charnières je pensais (naïvement :D ) prendre celle d'ikea, punaise 12€/paire pour les amorties :eek: (ayant pris le paquet de trente..)
Je vous dirais ce que je pense des Sotech

(Pour info je n'ai payé qu'une fois les 7€ de port)
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut