telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #12 801
Je n'ai pas suivi la discussion sur les glissières, mais celles de chez ikéa à 4€ (je crois) la paire dans les komplement elle ne font pas l'affaire ?
 
  • #12 802
Je n'ai pas suivi la discussion sur les glissières, mais celles de chez ikéa à 4€ (je crois) la paire dans les komplement elle ne font pas l'affaire ?


Celles-ci ? https://www.ikea.com/be/fr/p/besta-...8nN7fErTAf3THXRDwbadYoTo8HgQNVsBoCH8sQAvD_BwE
Dans mon cas non.
 
  • #12 803
Y a rien à faire, j'ai fais quelques trucs avec ce genre de glissière, je n'aime pas, je préfère les modèles ou tu poses le tiroir dessus

mais bon ce n'est pas le même prix, c'est clair


Y’a des fois on a pas le choix
elles n’occupènt que 24/25 mm
On les trouve en 25 cm, jusqu’à 90 et plus
On peut les mettre du même côté
Ici encore moins chères ( 2€ le jeu en 25 cm)
Mais il faut faire gaffe au train de billes, en fer blanc. Lorsque tu poses ton tiroir @dexter236 il faut être attentif a ce que la partie mâle que tu encastres ne se glisse pas entre la glissière et cette tôle qui retient les billes elle se déforme très facilement , je me suis retrouvé avec toutes les billes en vadrouille avec un tiroir de 90. Encombrant, difficile a centrer...
Sinon une fois bien entré ça va tout seul
A poser je n’avais pas trouvé de 25 cm ( puis les glissières allaient du même côté. Et 90 il fallait attendre et ca coutait un bras.
 
  • #12 804
voir si c'est une bonne offre

upload_2020-12-23_10-22-14.png



  • DCD795 18V Vis sans brosse/Batteur
  • DCH253 SDS+ Marteau 18V
  • Tournevis d’impact DCF886 18V
  • DCS331 Puzzle 18V
  • Scie circulaire DCS391 18V
  • Lampe DCL040 18V
  • Batteries 3x DCB183 4.0Ah + XR Multicharger
  • 2x cas TSTAK
Pdsf 1 390,29 €Prix de l’offre 963,10 €795,95 € excl. Tva
 
  • #12 805
Le but n'est de faire la compétition avec personne mais si je voulais mettre une cheville nylon je les achèteraient séparément.

C'est pas pour rien qu'elles sont assemblées dans le paquet ;)

Je n'ai pas le temps de courir mais quand on tombe trop court d'une boite pas le choix. Je n'avais pas le temps d'attendre la livraison Amazon surtout en période de fêtes

Je crois comprendre pourquoi tu penses que je perds un temps fou.
Non je n’utilise pas les chevilles a frapper comme des chevilles nylons.
Les nylons se placent dans le support les autres passent a travers tout. Je faydonc exactement la même chose que toi, forer, placer, taper sauf que j’ai perdu quelques secondes a enlever les vis ( je le fais par 3/4 a la fois).
Si on veut les garder comme dans le paquet, On peut aussi les enfoncer jusqu’à la gorge entre deux doigts et ensuite seulement taper , mais ca bourre parfois, j’ai préféré toutes les enlever ; j’ai même un aimant de prévu pour ça.
Amazon je ne peux pas te dire, je n’utilise pas.
 
  • #12 806
@Dehix Très rapidement retour sur les glissières. Je viens d'en installer une paire à l'horizontale afin de soutenir une plaque de MDF 12 mm et une petite structure en petits profilés alu pour un laser (60 x 70 cm).

Elles se montent facilement. Dépliées à l'horizontale ça flanche un peu mais je présume que c'est normal.

Je pense que pour des tiroirs en atelier ce sera suffisant (8€ la paire...).

J'ai déjà installé des Sotech qui pour moi sont un peu meilleures (celles que je voulais mais trop long à livrer).

Pour un bon meuble, j'installerais autre chose.

Super merci. Je pense que je vais me diriger sur les sotech si ton feeling est meilleur.
Problème , ils ont beaucoup de références , y compris des lourdes et extra-lourdes (tiroir atelier > limes , boites à douilles, etc >> poids max) mais ça revient vraiment cher pour un atelier (je pense à 24 tiroirs :confused:)
 
  • #12 808
Super merci. Je pense que je vais me diriger sur les sotech si ton feeling est meilleur.
Problème , ils ont beaucoup de références , y compris des lourdes et extra-lourdes (tiroir atelier > limes , boites à douilles, etc >> poids max) mais ça revient vraiment cher pour un atelier (je pense à 24 tiroirs :confused:)
Clairement, ça douille.
 
  • #12 813
Ine photo pour m’expliquer
Ce qu’il faut éviter, je suis passé sous le charriot et ensuite el le glissant lorsque le chariot est arrivé a butée la glissere l’a déformé, en ouvrant les billes se sont délogées Et je peux le plier a la main
7353481E-8BD6-4E61-BF46-272530CE1847.jpeg

J’ai appris qu’il fallait d’abord bien placer ce chariot contre le guide en plastique et ensuite être bien droit
Comme ça

4BD4515A-E4F8-4B6B-8CD9-1CE5C2B193F6.jpeg

Maintenant en les achetant je fais attention,il y’a plusieurs types qui se ressemblent beaucoup extérieurement, ce type de charriot du guide en bas de la photo est nettement moins fragile, moins de billes plus grosses, donc moins de trous, plus rigide.
C’est pourtant celui de la facture (3€ et des chiques le jeu) de marque ducasse, le cassé c’est divalfer ( yavait pas ducasse en 90 cm)
73E49350-C701-421E-917A-B7103A3876C4.jpeg
 
  • #12 814
J'ai confondu Toolnation et ToolStation.be
Quelqu'un connait-il ce dernier ? fiable ?
Merci
Pas eu de soucis non plus.
Achat des Thoughbuilt 700 fin novembre 139 euros tva comprise.

Par contre, il y a un truc que je ne comprend pas et qui m'agace avec les chevrons.
Quand on ne met pas la rehausse, ok, le bois de 90 est à ras.
Si on met la rehausse et un bois martyr (logiquement de 45 d'épaisseur), on n'est plus de niveau parce que la rehausse fait 40 et pas 45.
Ou bien c'est c0n ou c'est moi qui le suis o_O

Question subsidiaire : que mettez-vous comme chevron, 45x90 n'est pas standard chez nous?! Rabotage ou peut-être dispo en France?



IMG_20201214_152603.jpg IMG_20201218_134550.jpg
 
  • #12 816
  • #12 817
Je crois comprendre pourquoi tu penses que je perds un temps fou.
Non je n’utilise pas les chevilles a frapper comme des chevilles nylons.
Les nylons se placent dans le support les autres passent a travers tout. Je faydonc exactement la même chose que toi, forer, placer, taper sauf que j’ai perdu quelques secondes a enlever les vis ( je le fais par 3/4 a la fois).
Si on veut les garder comme dans le paquet, On peut aussi les enfoncer jusqu’à la gorge entre deux doigts et ensuite seulement taper , mais ca bourre parfois, j’ai préféré toutes les enlever ; j’ai même un aimant de prévu pour ça.
Amazon je ne peux pas te dire, je n’utilise pas.
C'est surtout que pour bien faire, il faut forer plus profond que la longueur que la cheville (généralement c'est marqué sur la boite), puis passer un coup de soufflette pour sortir un max de poussières et puis seulement taper.

Souffler, j'avoue que je ne le fais que rarement alors que c'est pourtant le meilleur moyen d'être sur que la cheville rentrera bien et jusqu'au fond.
 
  • #12 819
J'ai repéré 5 trous (comme de clous) dans mes Diba. Comme les idiots qui ont placé mes châssis sont des idiots et que rien n'est etanche à leau ou presque :D

Et bien j'ai pu le constater grâce aux entrées d'eaux.

Comment réparer de façon durable (sachant qu'après je n'y aurais plus jamais accès) ces quelques trous ?
20201223_144034.jpg
 
  • #12 820
Dibafix c'est le seul truc qui colle sur le diba car il y du butyle si je ne me trompe.

Moi j'ai mis un morceau de dibafix en guise de patch et puis je remet une couche de tec7 roof
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut