telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #13 302
Je viens d'aller racheter 2 embouts T20. Parce que j'ai réussi à en perdre/abimé 4-5 de mes différents coffrets d'embouts durant mes 2 derniers gros chantiers (forcément au bout de 5000 vis ça finit par s'user...).

J'avais la flemme d'aller cher un des marchands de matériaux près de chez moi, donc j'ai été chez Hubo en ayant en tête de prendre des embouts Bosch.

Arrivé sur place, je me rends compte que
  • les Bosch étaient à 4,39/2 (2,19/pc)
  • les Kreator (marque Hubo) à 5,39 (2,69/pc).
Je trouvais ça assez louche. Du coup, après une recherche j'ai remarqué que Hubo vendait aussi des "Bosch embout extra durs" par 3 à 7,89 (2,63/pc).

En écrivant ce message je me rends compte que les premiers sont des Bosch et les autres des Bosch pro.

Pas de bol, les Bosch pro ne sont que sur commande. En comparant, je me rends compte que les Kreator sont S2 comme les Bosch pro. Au contraire des Bosch où il n'est rien spécifié. Contre toute attente, j'ai donc pris les Kreator parce que j'avais peur de péter les Bosch trop vite.

Comme quoi on peut vite se sentir perdu même quand on achète des bits...
Vous allez rire, mais j'ai déjà cassé un embout...Il est toujours utilisable puisqu'il s'est raccourci, mais sans déconner, faut vraiment que les fabricants se posent des questions...Heureusement Wera est là pour le faire mais les autres...

J'ai mis grand max 50 vis. J'étais toujours bien positionné face à la vis. Tout est rentré comme dans du beurre. J'avais ma plus petite visseuse. Le bague du limiteur de couple était mise sur 6 (ça va jusque 15 ou 20 je crois). Je n' ai forcé aucune vis et vers la fin quand il m'en restait 3 à mettre ça a cassé...Quand tu penses qu'ils écrivent "Convient aux travaux lourds". Là j'ai plutot fait quelque chose de léger et ça casse...
 
  • #13 303
tu prends ta voiture, tu descends la chaussée de dinant et tu vas te faire rembourser au Hobu :laughing:
 
  • #13 304
tu prends ta voiture, tu descends la chaussée de dinant et tu vas te faire rembourser au Hobu :laughing:
On voit que celui de droite est plus court, mais je parie que ca peut passer 

Deux points de colle ni vu ni connu.

16142683689356070694179270457588.jpg
 
  • #13 305
Les Wera couleur ''bronze''. Les yeux fermés.
 
  • #13 308
Les Wera couleur ''bronze''. Les yeux fermés.
Ouais mais comme je disais la dernière fois. Autant je n'aurais pas peur d'utiliser du wera dans de la mécanique par exemple, autant pour visser dans du bois, j'aurais trop peur de les user vu le prix que ça coûte...
 
  • #13 309
Je n'utilise plus que Wera et pour du bois. RAS. Au final, tu perds du temps et de l'argent avec les autres.
 
  • #13 310
Ils vont le remettre en rayon...pas sympa pour le client suivant : unamused:
Pour être honnête, je ne sais pas si j'oserais. 98% sûr qu'ils ne le verront pas, mais si ils me gaulent je ne saurai plus où me mettre.

Par contre y aller franco et leur dire que leur truc a pété après même pas 50 vis ça pourquoi pas...Mais franchement ça me gave...Au final je regrette presque de ne pas avoir pris les bêtes Bosch...Parce que là c'est clairement un soucis de conception puisque je n'y ai pas été comme un bourrin...
 
  • #13 311
Je pense que si tu expliques que leur truc est bullshit, ils te remboursement sans soucis :)
 
  • #13 312
C’est étonnant quand même
Autant bosh me déçoit pour ses produits bleus, autant je suis assez satisfait de leurs petits brols.
J’ai la boîte d’embouts typique dans le coffret depuis quelques années et elle est complète, a part les plats et pz3 que j’ai égaré.
Sinon j’entends de plus en plus de bien des spax
 
  • #13 313
Je pense que si tu expliques que leur truc est bullshit, ils te remboursement sans soucis :)

Ouai au broci près de Tournai pas de prob ils remboursent. J'ai eu le cas avec un adaptateur multitool sency. Il s'était cassé en plusieurs morceaux. Le truc pas dangereux avec une lame sur un multitool :o ..
Ils me l'ont remboursé directement.
 
  • #13 314
On voit que celui de droite est plus court, mais je parie que ca peut passer 

Deux points de colle ni vu ni connu.

Voir la pièce jointe 89533
Ça se vend par boite de 25 sur amzn et pr pas grand chose.
J'en ai des Metabo.

Pense au client qui va se faire ken et qui perdra du temps de sa journée de congé pour faire ses travaux :)
 
  • #13 315
J'avais acheté ce set wera sur ama*on.de à 39€ en 2019. Je le trouve bien pratique, je ne sais pas si c'est parceque le kit est pratique ou parce que j'ai peur de perdre mes bits qui m'ont coûté plus cher que les brols que j'avais avant mais grâce à celui-ci je range systématiquement les bits à leur bonne place.
C'est un peu l'effet kiss Kool, en plus d'avoir la qualité, ça m'empêche de les semer :joy:
J'ai l'impression d'être doublement gagnant. truc intéressant les embouts plus utiles (question d'utilisation...) sont en triple.
upload_2021-2-25_20-59-15.png
 
  • #13 316
J'approuve....j'ai le meme
 
  • #13 317
J'ai des embouts Torx (15, 20, 25, 30) "no name" à 1€ de chez le marchand de bois du coin de ma rue.
Des "chocs".
J'ai construit mon abri de jardin, plus des étagères, plus des autres trucs sans en casser un seul.
Comme quoi.
Par contre les Bosch boite verte....je les garde pour visser de l'Ikea. :blush:
 
  • #13 318
J'avais acheté ce set wera sur ama*on.de à 39€ en 2019. Je le trouve bien pratique, je ne sais pas si c'est parceque le kit est pratique ou parce que j'ai peur de perdre mes bits qui m'ont coûté plus cher que les brols que j'avais avant mais grâce à celui-ci je range systématiquement les bits à leur bonne place.
C'est un peu l'effet kiss Kool, en plus d'avoir la qualité, ça m'empêche de les semer :joy:
J'ai l'impression d'être doublement gagnant. truc intéressant les embouts plus utiles (question d'utilisation...) sont en triple.Voir la pièce jointe 89546
Ah ben ca c’est pas cher ! J'ai plutot en tête 119€pour ce genre de coffret. à plus de 2,5€/pc les bits que j'ai vu chez Hubo, si tu fais le compte ton pack revient à moins cher.

Après, j'ai vu aussi ce genre de pack en no name à 2,5€, ça j 'ai pas osé tester. Mais quand je vois que celui-ci a pété après moins de 50 vis (et c'était des petites hein : 4x50, même pas des grosses) je me dis que j'aurais mieux fait de prendre celles premiers prix.

Le job que j'avais à faire est fait de toute façon. J'aurai surement encore besoin d'un T20 prochainement mais en attendant, prochaine fois que je passez devant le magasin, je vais les ramener.
 
  • #13 319
Ah ben ca c’est pas cher ! J'ai plutot en tête 119€pour ce genre de coffret. à plus de 2,5€/pc les bits que j'ai vu chez Hubo, si tu fais le compte ton pack revient à moins cher.

Après, j'ai vu aussi ce genre de pack en no name à 2,5€, ça j 'ai pas osé tester. Mais quand je vois que celui-ci a pété après moins de 50 vis (et c'était des petites hein : 4x50, même pas des grosses) je me dis que j'aurais mieux fait de prendre celles premiers prix.

Le job que j'avais à faire est fait de toute façon. J'aurai surement encore besoin d'un T20 prochainement mais en attendant, prochaine fois que je passez devant le magasin, je vais les ramener.
J'étais carrément à côté de la plaque niveau prix. De fait je me rends compte qu'on en trouve facilement à 40€...C'est la gamme spécialement développée pour être plus résistante en plus...

EDIT : Bien que non en fait. Prix catalogue : 117€. Donc suffit de chercher et être aux aguets pour sauter sur l'occasion quand ca se présente
 
  • #13 320
J'avais acheté ce set wera sur ama*on.de à 39€ en 2019. Je le trouve bien pratique, je ne sais pas si c'est parceque le kit est pratique ou parce que j'ai peur de perdre mes bits qui m'ont coûté plus cher que les brols que j'avais avant mais grâce à celui-ci je range systématiquement les bits à leur bonne place.
C'est un peu l'effet kiss Kool, en plus d'avoir la qualité, ça m'empêche de les semer :joy:
J'ai l'impression d'être doublement gagnant. truc intéressant les embouts plus utiles (question d'utilisation...) sont en triple.Voir la pièce jointe 89546
J'ai le même kit depuis des années, increvable.
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut