telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #13 341
J'en ai.
Pas déçu mais il faut "appuyer" un peu plus fort sur le blanc pour qu'il marque correctement. Sinon, le trait est à peine visible. Au contraire du noir qui marque facilement.

J'ai aussi du vert et du rouge mais pas encore testé
 
  • #13 342
J'en ai.
Pas déçu mais il faut "appuyer" un peu plus fort sur le blanc pour qu'il marque correctement. Sinon, le trait est à peine visible. Au contraire du noir qui marque facilement.

J'ai aussi du vert et du rouge mais pas encore testé

Merci pour ton retour. ;)
 
  • #13 343
Quelqu'un a déjà utilisé des mines de couleur pour leur Pica ?
J'avais acheté un petit assortiment.
De mémoire avec du rouge et du jaune.
Rouge sans soucis, marque bien.
Bien entendu les couleurs sont plus "grasses"..
 
  • #13 344
J'en ai mais je trouve ça utile pour le gyproc, la pierre, le béton ou la brique. Ça ressemble à du Crayola donc gras et pas précis.
Tu n'as pas un tranchet? C'est pour marquer quoi? Les coupes ou les assemblages ou l'ordre?
 
  • #13 345
Merci à vous.

Simplement pour marquer des coupes donc rien d'ultra précis.
 
  • #13 346
J'étais che h*bo ce matin pou profiter de la promo sur les tréteaux Toughbuilt c550 ( 100 € pour 2), j'ai renoncé en le dépliant en magasin, la hauteur de travail non réglable est très basse (73,5 cm). Comme je souhaite rester sous les 100 euros, je pense m'orienter vers les fatmax Stanley Fmst1-75763 (non réglable maishauteur 82 cm) en promo les 2 à 89€ sur a*azone. Leurs avantages un peu plus haut et plus facilement transposables car clipsables ensemble.
Ou d'autres idées de dernière minute dans les 100€ la paire ?
 
Dernière édition:
  • #13 348
J'étais che h*bo ce matin pou profiter de la promo sur les tréteaux Toughbuilt c550 ( 100 € pour 2), j'ai renoncé en le dépliant en magasin, la hauteur de travail non réglable est très basse (73,5 cm). Comme je souhaite rester sous les 100 euros, je pense m'orienter vers les fatmax Stanley Fmst1-75763 (non réglable maishauteur 82 cm) en promo les 2 à 89€ sur a*azone. Leurs avantages un peu plus haut et plus facilement transposables car clipsables ensemble.
Ou d'autres idées de dernière minute dans les 100€ la paire ?
109€ pour les C650.
https://www.toolstation.be/toughbuilt-c650-opvouwbare-schragen/p13863

Il valent vraiment le coup et peuvent durer une vie... tu peux aussi t'en servir comme échafaudage tellement c'est robuste. L'écart de 10€ vaut vraiment le coup...
 
  • #13 351
Quelqu'un a déjà utilisé des mines de couleur pour leur Pica ?

Je travaille sur du noyer et je me dis que du blanc fonctionnerait mieux...Les avis sur Amazon ne sont pas top.

Autrement je prendrai un crayon blanc dans le plumier de mes filles. :D
Sur du MDF noir, je prends du jaune. C'est bien visible mais s'use plus vite que le noir.
Le problème, il n'y a pas de boite de jaune ou de rouge, obligé de prendre un assortiment. :worried:
 
  • #13 352
Sur du MDF noir, je prends du jaune. C'est bien visible mais s'use plus vite que le noir.
Le problème, il n'y a pas de boite de jaune ou de rouge, obligé de prendre un assortiment. :worried:
Sur Amazon tu peux avoir une seule couleur. 12€ la boit.
 
  • #13 355
Quelqu'un a déjà utilisé des mines de couleur pour leur Pica ?

Je travaille sur du noyer et je me dis que du blanc fonctionnerait mieux...Les avis sur Amazon ne sont pas top.

Autrement je prendrai un crayon blanc dans le plumier de mes filles. :D


Je venais justement voir sur BZ pour avoir des échos de ces couleurs car je viens de bousiller mon pica avec du jaune :( j'ai un assortiment avec un peu de jaune et de rouge (original pica) et autant je suis amoureux de mon pica avec le HB, autant je déteste leurs pointes de couleur. C'est gras et ça casse très facilement, passe encore.. Mais perso a chaque fois ça encrasse le crayon. Et la dernièrement ça l'a tellement foiré que j'ai bien cru devoir le jeter. J'ai du utiliser un forêt ( a la main) et j'ai réussi a tout extraire. ( Mais il va clairement moins bien qu'avant). Donc de mon coté, ce n'est pas une franche réussite leur mines couleurs.. (c'est dommage car quand ça trace, c'est effectivement bien pratique, sur des ardoises par ex.)
 
  • #13 356
J'ai des embouts Torx (15, 20, 25, 30) "no name" à 1€ de chez le marchand de bois du coin de ma rue.
Des "chocs".
J'ai construit mon abri de jardin, plus des étagères, plus des autres trucs sans en casser un seul.
Comme quoi.
Par contre les Bosch boite verte....je les garde pour visser de l'Ikea. :blush:

Tiens ! J’utilise ceux ci depuis 4/5 ou 3/4 ans sans problème, les plats sont cassés tordus, le reste tient la route.
Ikea j’oserais pas utiliser une visseuse ou alors avec la bosh ixo,,je crois qu’ils l’ont faite pour ce secteur de clientèle :grinning:


0B57219F-9524-4D2A-BA48-64F00A1D6595.jpeg

Quelqu'un a déjà utilisé des mines de couleur pour leur Pica ?

Je travaille sur du noyer et je me dis que du blanc fonctionnerait mieux

Pour le “gros”, avant ajustement alors?
Autant je les trouve pratique pour le reste autant je les evite en precision
Ou alors en taillant sans cesse?
Mais a vous lire je vois que mes pointes sont du 2B. Trop tendre?
J’ai vu “pica-dry” et ne suis pas allé plus loin:)

@Dehix , sur ardoises, tu as essayé avec un clou ou n’importe quoi de plus dur que le shiste? Ça fait un trait blanc.
 
  • #13 357
Tiens ! J’utilise ceux ci depuis 4/5 ou 3/4 ans sans problème, les plats sont cassés tordus, le reste tient la route.
Ikea j’oserais pas utiliser une visseuse ou alors avec la bosh ixo,,je crois qu’ils l’ont faite pour ce secteur de clientèle :grinning:


Voir la pièce jointe 89780



Pour le “gros”, avant ajustement alors?
Autant je les trouve pratique pour le reste autant je les evite en precision
Ou alors en taillant sans cesse?
Mais a vous lire je vois que mes pointes sont du 2B. Trop tendre?
J’ai vu “pica-dry” et ne suis pas allé plus loin:)

@Dehix , sur ardoises, tu as essayé avec un clou ou n’importe quoi de plus dur que le shiste? Ça fait un trait blanc.

Oui je le fais (faisais) parfois mais il faut appuyer assez fort sur des ardoises Boronda qui ont un coating renforcé et avoir la pointe sous la main ce qui n'est pas tjrs le cas. Du coup je trace au graphite, selon l'angle de la lumière on voit entre pas trop mal .. et rien du tout :D
 
  • #13 359
Tiens ! J’utilise ceux ci depuis 4/5 ou 3/4 ans sans problème, les plats sont cassés tordus, le reste tient la route.
Ikea j’oserais pas utiliser une visseuse ou alors avec la bosh ixo,,je crois qu’ils l’ont faite pour ce secteur de clientèle :grinning:
IKEA pour les embouts Bosch, c'était une boutade.
Ils sont très bien avec une visseuse "normale" mais avec une visseuse choc même le T 30 pète après une dizaine de vis.
En passant, je visse de l'IKEA avec ma 18 V sans soucis.
J'ai même déjà utilisé la GDX 18/200 sans rien casser.
 
  • #13 360
IKEA pour les embouts Bosch, c'était une boutade.
Ils sont très bien avec une visseuse "normale" mais avec une visseuse choc même le T 30 pète après une dizaine de vis.

Ah bon!
Si j'utilise principalement la petite metabo 12V quand je peux, dans du massif dur je passe a la makita a choc 18V ou a la festool 18v , je n'ai encore rien cassé
Je dois avouer que je n'ai pas utilisé énormément de vis de plus de 140 x 5mm depuis un petit temps

Mais a la dernière charpente, des solives de chataigner dans des poutres en chêne, c'était des 200x6 mm que j'ai vissées avec des embouts bosh aussi, une boîte grise,qui se pose verticale, chiante a ouvrir, sans rien casser.
Et dieu sait que je ne suis pourtant plus fan de bosh.
Même si j'ai encore acheté une disqueuse vendredi, la gws 700...contraint et forcé....sinon ou je prenais la chinoise a 20€ ou je perdais au moins une heure pour aller chercher la makita GA5030R que j'aurais mille fois préférée. :D
En comptant tantôt ça fait mon treizième outil bosh, j'espère que ça va enfin me porter chance.:confused:
J'ai passé le WE a regretter de ne pas avoir essayé la chinoise
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut