telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #13 361
@Dehix Merci du retour. Je vais trouver autre chose.
 
  • #13 364
Petit retour sur les fameux tréteaux Toughbuilt c700.

Ils ne sont pas donnés mais aucun regret. Je viens de déligner des plateaux de noyer et ça ne bronche pas ! Les petites mâchoires sur le devant pour mettre les plateaux à la verticale...rien ne bouge.

Perso, j'ai vissé une planche de sapin et collé un morceau de panneau en fibres de bois.

Pour celui qui hésite encore...

Voir la pièce jointe 89673

J'en ai acquis il y a qs mois. A conseiller vraiment c'est de l'hypersolide et très facile à plier et déplier:grinning:
 
  • #13 365
j'en ai 3 paires des C700, rien a redire sauf la hauteur de travail trop faible à mon goût come déjà évoqué
 
  • #13 366
Quelqu'un a déjà utilisé des mines de couleur pour leur Pica ?

Je travaille sur du noyer et je me dis que du blanc fonctionnerait mieux...Les avis sur Amazon ne sont pas top.

Autrement je prendrai un crayon blanc dans le plumier de mes filles. :D
Perso j'ai acheté des marqueurs pour mon carrelage et il s'efface assez facilement avec le doigts voir le doigt mouillé.
 
  • #13 367
Parce que les achats de bricolos, c'est pas seulement de l'outillage, il y a aussi les matériaux: achat d'environ 3m3 de différentes essences pour pleins de projets futurs. Merisier, cerisier, hêtre, chêne, alisier, sapin.

5d106ea014cdc909a6dc474a3d2f0c0cda78bec3.jpg


e59d3a0fb42ed87e188b4ef5ab4395107b9a19b1.jpg
 
  • #13 370
Voir la pièce jointe 41660

Gros craquage, j’étais partis sur un vieux tracteur ... et puis ne voulant pas me retrouver à glander avec un vieux brol, j'ai acheté un JCB 520-40 avec garantie d'un an histoire de voir venir.

Sera bien utile pour mon gros oeuvre de cet été, surtout depuis que mon beau père à l'interdiction de porter des charges lourdes.

J'ai revendu Albert !

Acheté 16 500€, je l'ai revendu 14900€ après 2 ans et 300h.

Je pensais l'utiliser plus encore mais il était un poil juste en flèche. Je n'ai pas eu de frais ni de problèmes avec et je remercie mon fermier de voisin qui me le stockait au sec :)

Il va encore me servir pour mon nivellement final ce mois-ci
 
  • #13 371
Il y a trop de gens riches ici :D

Moi riche! Ah j'aimerais! Je sais pas si tu vas changer d'avis si je te dis combien j'ai payé ca... Je regarde très souvent les sites d’annonces d'occasion et là, c'était trop tentant pour laisser passer l'affaire. 900€ le tout à moins de 20km de chez moi. Bon j'en ai ramené que la moitié en deux voyages remorques chargé raz la gueule... Le reste le week end prochain si tout va bien.
J'avais pas besoin de tout ça dans l'immédiat mais au moins, je suis tranquille un bon moment.
 
  • #13 372
@zlatorog Ce n'est pas un achat là mais un investissement.:grinning:

Clair que le bois, ça douille. J'ai acheté du noyer. J'ai eu mal..
 
  • #13 373
Hello tout le monde, avez-vous un bon plan pour une rainureuse?

J'étais tenté par la makita SG1251J mais pas loin des 500€...

C'est pour utilisé 3 fois par an...
 
  • #13 374
300/8 = 37,5 jours
16500-14900 = 1600
1600/37,5 = 42,6€/jours.

Ca va t'as été rentable ! :D
 
  • #13 375
De toute façon, le bricolage est devenu une passion de riche.
Quand on voit les prix des outils et des matériaux, le moindre truc explose le budget :(
 
  • #13 376
Moi riche! Ah j'aimerais! Je sais pas si tu vas changer d'avis si je te dis combien j'ai payé ca... Je regarde très souvent les sites d’annonces d'occasion et là, c'était trop tentant pour laisser passer l'affaire. 900€ le tout à moins de 20km de chez moi. Bon j'en ai ramené que la moitié en deux voyages remorques chargé raz la gueule... Le reste le week end prochain si tout va bien.
J'avais pas besoin de tout ça dans l'immédiat mais au moins, je suis tranquille un bon moment.
3m³ à 900€, alors je n'ai rien dit :D
 
  • #13 377
pour moins de 20€ :p

upload_2021-3-1_14-27-23.png
 
  • #13 378
Parce que les achats de bricolos, c'est pas seulement de l'outillage, il y a aussi les matériaux: achat d'environ 3m3 de différentes essences pour pleins de projets futurs.

Dans tout ton lot, tu n'aurais pas une "planche" en teck en 6/4 ?
 
  • #13 379
De toute façon, le bricolage est devenu une passion de riche.
Quand on voit les prix des outils et des matériaux, le moindre truc explose le budget :(

Bof, avant d'être c'accord ou pas avec toi, il faudrait que tu définisses les mots :
- bricolage
- riche

Bricolage : c'es une une maison entière, une table en chêne massif, un un portes esuie en pin ?
Un abri de jardin, c'est une cabane à outils ou une résidence secondaire isolée avec élec, haut courant et jacuzzi ?
une étagère de garage, ou un vaisselier en acajou ?

Riche c'est quoi: 1500 nets, 2000, 3000, 4000, plus ?

Il faudrait aussi parler outils et matériaux...
On parle parkside/bosch vert/works/einhell ou Hilti/Festool ?Matériaux : on parle pin premier prix, ou bois exotique précieux. un Panneau multiplex 240/120, ça va ce 22 euros à 140 euros ? donc de quoi parle t'on ?
 
  • #13 380
le bricolage est devenu une passion de riche.
Disons que on ne se contente plus de minimum. Mon père qui a rénové plusieurs maison l'a fait avec un betonnière, une truelle, une foreuse bosch vert, un disceuse bosch bleu, une visseuse bosch vert, un niveau d'eau (tuyau) l'ancien aspirateur du ménage,... Maintenant, il y a les forums et ça donne plein d'envie... et on se fait plaisir avec des beaux outils et de beaux matériaux....
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut