telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #13 401
J'y pensais pour découper la citerne mazout jamais remplie

Posée avant les hourdis des caves mais j'ai choisis le pellet entre temps.

Ça irait ou pas ?

Moi je l'ai fait à la disqueuse et quelques bons disques à tôle...
Message sous toutes réserves quelconques.
Je ne suis pas un âne et j'avais pris mes précautions.
(inertage)
Pas eu besoin d'un outil spécifique et d'usage limité au quotidien dans ma bricole.
 
  • #13 402
Je ferais sans doute mieux de changer de disqueuse (ce qui est prévu) plutôt que d'investir dans cet outil.

Protection type soudure avec un découpeur comme celui-ci ?
 
  • #13 403
Screenshot_20210302-195058.png
salut a tous.
J'ai une scie circulaire hitachi pas toute jeune que j'ai reçu. Je voudrais une lame neuve. Celle ci semble intéressante mais sur la lame il y deux pictogramme avec une X et un V.
Il semble qu'on ne peut pas utiliser la lame si on a ce genre de patte/crochet derrière la lame. (Je ne sais pas comment ça s'appelle)
J'en ai un sur ma scie c'est vraiment important pour le choix de la lame?
Car je n'ai pas vu ça sur d'autre lame...
 
  • #13 404
C'est le couteau diviseur. Je n'avais jamais vu ces pictos.

Normalement on doit le laisser justement.
 
  • #13 405
Je n'ai pas eu le temps de chercher, mais XR ce n'est pas dans la gamme sans fil? Car pour le sans fil il y a des lames différentes pour optimiser la batterie (moins d'effort de coupe, plus fine, moins de profondeur de copeaux)
Si c'est pour une bonne vieille filaire autant prendre une lame "standard" adaptée à ce que vous allez couper
 
  • #13 406
Je l'ai vu hier aussi ;)
C'est vrai que ça casse un peu l'engouement autour de la machine, les autres youtubeurs en font plutot des retours positifs.
En même temps eux ce sont des vrais soudeurs et pas juste des bricoleurs qui font aussi du métal, du coup on a tendance à leur faire confiance s'ils disent que c 'est pas génial.

Par contre la critique principale est qu'ils n'arrivent pas à garder un contact continu, (si j 'ai bien compris), et j 'ai pas entendu ce problème des autres testeurs... est-ce qu'ils ont reçu une machine défaillante ?... à suivre.

Je n'ai fait que quelques essais simples (pas tenté de découper droit par exemple) mais je n'ai pas rencontré le soucis de rupture du contact.
A priori je suis satisfait du produit, en tout cas dans mon objectif de l'utiliser pour des bricolages. Je ne compte pas (encore) monter mon entreprise de soudure et découpe du métal :)

Je suis d'accord avec vos commentaires, étrange que leur avis soit si négatif alors que les autres avis semblent assez positifs sur le net.
Je reviendrai sur ce message si mon avis change !
 
  • #13 407
Mon agrafeuse Cloueuse Rapid BTX530 vient de me lâcher. Est ce que vous avez des recommandations d'une agrafeuse cloueuse avec un bon rapport qualité prix.

Pour le moment, c'est pour coller du diba sur des planches de bois dans le jardin afin de faire un potager.
 
  • #13 408
Je n'ai fait que quelques essais simples (pas tenté de découper droit par exemple) mais je n'ai pas rencontré le soucis de rupture du contact...
Par rapport à une disqueuse plus ou moins de fumées?
Port du masque de soudeur obligatoire ?

Merci
 
  • #13 409
Mon agrafeuse Cloueuse Rapid BTX530 vient de me lâcher. Est ce que vous avez des recommandations d'une agrafeuse cloueuse avec un bon rapport qualité prix.

Pour le moment, c'est pour coller du diba sur des planches de bois dans le jardin afin de faire un potager.
J'ai la Skil et j'en suis assez content. C'est une filaire.
Faut pas en attendre plus que de clouer agrafer de la toile, du parevapeur, etc ou du CP de maximum 3-4 mm.
Le plus "costaud" que j'ai fait avec, clouer du CP de 4 sur du plancher stratifié. Les clous ne dépassent pas
Et, pour le prix, c'est correct.
(https://www.amazon.fr/Agrafeuse-Cloueuse-Electrique-Puissance-réglable/dp/B007MMOZP0/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=agrafeuse+electrique+cloueuse+skil&qid=1614850531&sr=8-5)
 
Dernière édition:
  • #13 410
Pour ma nouvelle construction... Kit makita 7 machines et 5 batteries 5ah pour 1200 roros sur Bricoprive. Je pense que c’est raisonnable, j’avais un code promo -10% => 1080€

A0BEADAD-A795-4D7F-AA5C-DAD9E135AD05.png


5DC15C85-1B88-4DC0-BEC4-04F6E512D72E.jpeg
 
  • #13 411
Mon agrafeuse Cloueuse Rapid BTX530 vient de me lâcher. Est ce que vous avez des recommandations d'une agrafeuse cloueuse avec un bon rapport qualité prix.

Pour le moment, c'est pour coller du diba sur des planches de bois dans le jardin afin de faire un potager.

J'ai acheté pour trois fois rien celle vendue sur le LIdl.shop. Rien à redire pour le prix, elle fait le job aussi bien pour les agrafes que pour les clous. Evidemment il faut posséder un compresseur capable de délivrer idéalement 8 bars
 
  • #13 412
Par rapport à une disqueuse plus ou moins de fumées?
Port du masque de soudeur obligatoire ?

Merci

Je dirais plus de fumées que la disqueuse, masque de soudure conseillé par moi car la quantité d'étincelles est assez impressionante... Le tablier de soudure est conseillé aussi :)
 
  • #13 413
Craquage... Après, je commence à faire de beaux plateaux en massif donc ca devenait plus que nécessaire.
Aussi, parfois, il fait bon aller à la 3 ou 4ème page des résultats google... Là où tout le monde est à plus ou moins 350€, je découvre une boutique que je connaissais pas (alternate) qui me la sort à 258€ fdp in... Les avis sur cette société étaient plus que mitigés mais j'ai joué.
Donc dernier achat de bricolo ET bon plan outillage.
Makita 9403J et son superbe makpac :joy:
20210305_094414.jpg
 
  • #13 414
Bonjour, je suis à la recherche d'une remorque pour transporter à la dechetterie des branches.

Que pensez-vous de celle-ci :

Screenshot_20210305-121839.jpg


Screenshot_20210305-121903.jpg


Screenshot_20210305-121917.jpg


Screenshot_20210305-121932.jpg
 
  • #13 415
Craquage... Après, je commence à faire de beaux plateaux en massif donc ca devenait plus que nécessaire.
Aussi, parfois, il fait bon aller à la 3 ou 4ème page des résultats google... Là où tout le monde est à plus ou moins 350€, je découvre une boutique que je connaissais pas (alternate) qui me la sort à 258€ fdp in... Les avis sur cette société étaient plus que mitigés mais j'ai joué.
Donc dernier achat de bricolo ET bon plan outillage.
Makita 9403J et son superbe makpac :joy:
Voir la pièce jointe 90115
Ahhh, le Makpac. :laughing::laughing::laughing:
Ah oui, pour info, les deux crochets à l'arrière ne servent pas à fermer le couvercle.
C'est seulement pour attacher deux boites entre elles.
 
  • #13 416
Ahhh, le Makpac. :laughing::laughing::laughing:
Ah oui, pour info, les deux crochets à l'arrière ne servent pas à fermer le couvercle.
C'est seulement pour attacher deux boites entre elles.

Quand t'as compris qu'il faut bien baisser les crochets avant de les clipser, ca va à peu près... Sinon, on peut fixer un systainer au dessus d'un makpac mais pas l'inverse... (pas de festool sous Makita, question d'honneur:joy:)
 
  • #13 417
Quand t'as compris qu'il faut bien baisser les crochets avant de les clipser, ca va à peu près... Sinon, on peut fixer un systainer au dessus d'un makpac mais pas l'inverse... (pas de festool sous Makita, question d'honneur:joy:)
pas tout à fait vrai, j'ai encore 1 ancien systainer qui avait les mêmes fixations et ça fonctionnera puisque identique ;)
 
  • #13 418
La famille s'agrandit avec l ajout de la gwx 18v-8 :blush:

Me faudrais l outils multifonction sur accu , pour ceux qui en ont, vous en êtes content ?

20210306_082724.jpg
 
  • #13 419
C'est une ancienne Version la lboxx du haut ? Et la 4e ?
 
  • #13 420
C'est une ancienne Version la lboxx du haut ? Et la 4e ?
La 4eme c'est ma premiere visseuse :D Ancienne Lboxx ouai

La premiere c'est un cadeau, c'est les nouveau coffret bosch je crois ( en tout cas j'en vois assez souvent non lboxx ) on dirait qu'il manque les crochet sur les coté
511AeB8BxBL._AC_SS450_.jpg


Voila le genre de boite
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut