telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #13 441
Toute à l'heure en recoupant du bois avec ma kgs216 elle avait un peu de mal. Je ne sais pas si ca peut être du au fait que c'est du bois qui traînait dehors depuis des mois ou si c'est ma lame qui fatigue (j'ai parie pour la deuxième option).

Du coup, une référence de lame bon rapport qualité-prix ?
 
  • #13 442
Non pas vraiment hésité.

Premier test en plaçant mes dumawall et ok sur la hauteur d'une pièce.

Il me semble plus précis que moi en traçant sur le mur en reportant le niveau de 1 mètre.

Je testerai un peu mieux lors de prochains travaux.

Je vous tiendrai informé.
J’ai acheté il y’a quelques mois le bête laser vert chez aliexpress, moins de 50€
Le sac ,les accessoires et la bete sont identiques, couleurs mises à part
Il est très bien, la ligne est aussi grosse que celle du fil bleu mais je n’ai pas d’erreur du tout.
 
  • #13 443
En effet, la ligne est peut-être pas la plus fine mais mon crayon non plus:cool:.

J'imagine bien que plusieurs versions sont vendues sous des emballages différents.

Il me le fallait relativement vite donc j'ai pris celui qui me semblait pouvoir arriver en moins de 10 jours.
 
  • #13 444
En effet, la ligne est peut-être pas la plus fine mais mon crayon non plus:cool:.

J'imagine bien que plusieurs versions sont vendues sous des emballages différents.

Il me le fallait relativement vite donc j'ai pris celui qui me semblait pouvoir arriver en moins de 10 jours.

Lorsque je l’ai acheté j’ai été étonné de la rapidité avec laquelle est arrivé, c’était annoncé entre un et deux mois, ça a été en moins d’une semaine le sac et une dizaine de jours le trepied,,en deux fois
Truc de chinois
Mais je donnais juste un retour, quelqu’un a une différence enorme pour 2,50m (1cm)
Ça doit être l’appareil endommagé
Le trépied est branlant par contre,,ou cacaille disons,,par contre l’aimant est puissant et se colle super a la perche
 
  • #13 445
  • #13 447
Toute à l'heure en recoupant du bois avec ma kgs216 elle avait un peu de mal. Je ne sais pas si ca peut être du au fait que c'est du bois qui traînait dehors depuis des mois ou si c'est ma lame qui fatigue (j'ai parie pour la deuxième option).

Du coup, une référence de lame bon rapport qualité-prix ?
Tu peux la faire ré-aiguiser sans problème, ça coûte seulement 10-15€. Par exemple, Carlier a le service et tu peux la déposer, c’est 1 semaine de délais.
 
  • #13 449
J'ai reçu la sabre jeudi, les batteries ce matin.
J'ai déjà utilisé l'outil une bonne partie de la journée pour débiter/trier la vieille toiture de mon ancien garage qui n'est plus.
Comment ai-je pu me passer de cet outils ces 10 dernières années ?

LE SABRE JEuDI ! :)
 
  • #13 450
Tu peux la faire ré-aiguiser sans problème, ça coûte seulement 10-15€. Par exemple, Carlier a le service et tu peux la déposer, c’est 1 semaine de délais.

+1 cependant je ne le ferais qui si la lame existante est de qualité.

Parcequ'on trouve des 40 dents très valable pour moins de 20€. J'ai une ryobi donc je suis content elle coupe de tout proprement (bois, rives alu, tuyaux pvc ou PP)

Acheté chez Mr Besos
 
  • #13 451
Tu peux la faire ré-aiguiser sans problème, ça coûte seulement 10-15€. Par exemple, Carlier a le service et tu peux la déposer, c’est 1 semaine de délais.


10/15 €??


Il faudrait peut-être trouver l’entreprise qui le fait sans passer par un intermédiaire
12 cts la dent la semaine dernière , en Espagne mais quand même, ça a pris 5 minutes, comme en Belgique j’imagine.

Et j’ai appris què c’est 1,50 € pour un couteau de boucherie, lui ça a encore été plus vite.
Mais bon, je crois que je vais continuer a la faire moi-même

j@neuneu toi qui sait tout ça je vais poser une question idiote, on ne peut pas le faire soi même? Il faut quoi comme abrasif pour le carbure?
Et une autre dans la foulée, le “carbure” c’est ce qu’on appelait le wydia?
Neuneu ou n’importe, je tague car je ne sais pas s’il suit ce fil.
 
  • #13 452
100 chevilles pour fixer à mes parois en panneau sandwich de l'atelier, 4 htva / pièce :tired_face:

Heureusement que j'ai comparé, chez hilti j'en aurais eu pour 9.36 htva/ pièce :eek:
 
  • #13 453
Salut

Je dois acheter un disjoncteur 20a et un 32a mais lorsque je regarde sur gigatek, il y a énormément de référence et je ne m'y connais pas trop en électricité.

Quelqu'un pourrait m'aider svp ? Merci :)
 
  • #13 454
100 chevilles pour fixer à mes parois en panneau sandwich de l'atelier, 4 htva / pièce :tired_face:

Heureusement que j'ai comparé, chez hilti j'en aurais eu pour 9.36 htva/ pièce :eek:

4 € pièce ? Un lien ? Juste par curiosité..:eek:
 
  • #13 455
10/15 €??


Il faudrait peut-être trouver l’entreprise qui le fait sans passer par un intermédiaire
12 cts la dent la semaine dernière , en Espagne mais quand même, ça a pris 5 minutes, comme en Belgique j’imagine.

Et j’ai appris què c’est 1,50 € pour un couteau de boucherie, lui ça a encore été plus vite.
Mais bon, je crois que je vais continuer a la faire moi-même

j@neuneu toi qui sait tout ça je vais poser une question idiote, on ne peut pas le faire soi même? Il faut quoi comme abrasif pour le carbure?
Et une autre dans la foulée, le “carbure” c’est ce qu’on appelait le wydia?
Neuneu ou n’importe, je tague car je ne sais pas s’il suit ce fil.


On utilise des meules diamantées.

J'ai acheté cette affuteuse il y a fort longtemps , elle est déjà bien rentabilisée depuis

Pour les autres affutages plus classiques , voire les Tormek (et nombreuses copies) là ce sont des meules plus classiques (au corindon). J'ai la HBM 250 pour laquelle j'ai fait un support pour les couteaux de dégau , mais j'avoue que c'est plus tendu à faire de tels couteaux même si j'y parviens (mais c'est vraiment trop long , surtout quand tu a pris un clou sur trois couteaux :oops: ). Du coup j'y passe les couteaux du broyeur , là c'est le top puisque ça demande bcp moins d'exigence. C'est livré avec un support pour des couteaux classiques et couteaux à bois mais je ne m'en suis jamais servi pour les affûter.
 
  • #13 456
Idée pour affûter (pas testé)

Vidéo retirée : idée dangereuse
 
Dernière édition:
  • #13 458
wow ca me parait super dangereux , j'sais pas comment sa se passe "normalement" mais ca me semble fou :p

Alors vraiment je trouve ça très limite également comme expérimentation. Ces lames "gaufrées" diamant vont très bien car elles sont hyper minces et nécessitent donc moins de puissance , ou , corollaire , vont mieux à puissance égale.

Mais qui dit minces dit plus fragiles. Alors attaquer ces lames , de coté et avec du carbure , le gars est complètement dingue.

Voici une de ces lames sur ma scie , et ce n'était pas du no-name :oops:

IMG_20210307_114324.jpg

Il y a même un logo "pas d'onglet" , ce qui en dit long sur la résistance latérale



Et puisqu'on parle de lame, j'ai acheté ça pour tester
IMG_20210302_110931.jpg
que j'ai mis sur une petit meuleuse BL de Makita, c'est pas cher et génial. Moins rapide que la circulaire mais plus sécurisant vu la forme des dents. Du coup j'ai pas utilisé la circulaire sur accu que j'avais achetée exprès pour mes toitures :oops:

Je tiens à préciser que c'est pour de la coupe de lattes , liteaux etc ... Bref tout ce qui se coupe à la volée. Si vous voulez faire de l'assemblage ensuite , passez votre chemin ;)
 
  • #13 459
10/15 €??


Il faudrait peut-être trouver l’entreprise qui le fait sans passer par un intermédiaire
12 cts la dent la semaine dernière , en Espagne mais quand même, ça a pris 5 minutes, comme en Belgique j’imagine.

Et j’ai appris què c’est 1,50 € pour un couteau de boucherie, lui ça a encore été plus vite.
Mais bon, je crois que je vais continuer a la faire moi-même

j@neuneu toi qui sait tout ça je vais poser une question idiote, on ne peut pas le faire soi même? Il faut quoi comme abrasif pour le carbure?
Et une autre dans la foulée, le “carbure” c’est ce qu’on appelait le wydia?
Neuneu ou n’importe, je tague car je ne sais pas s’il suit ce fil.
Salut l'ami les carbures sont si je ne m'abuse a base métallique, je connais le carbure de tungstène, le widia hormis de nom je ne sais pas quel procédé il s'agit, mais en général les plaquettes dure sont soudées sur la lame ce qui crée les dents.
 
  • #13 460
Comme j'ai dit, pas testé. J'aurais dû ajouter que je n'étais pas tenté...

Sinon côté lames j'ai acheté du CMT. J'en suis content.

J'ai aussi testé les parkside en 254 sur ma KGS et heureusement surpris. Évidemment je ne les affuterai jamais (plus cher que la lame. 4,99€ en 210mm).

Je pensais que 254 passerait sur ma dewalt sous table en 250 mais cela ne passe pas.

A moins de modifier blé support du couteau diviseur mais je ne le sens pas.
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut