L'affuteuse ma foi oui , complètement satisfait. Il y a une notice très détaillée (qui date du magasin HM Diffusion) sur cette machine qui explique assez précisément le fonctionnement. A la fin ils concluaient en expliquant qu'on peut aussi s'en servir sans se prendre trop le chou , en approchant l'angle au mieux et en meulant la dent à plat. C'est ce que je fais car régler les butées pour chaque lame c'est prise de tête. Du coup je me dis que le
modèle de base était peut être amplement suffisant même si plus light (supposition car je ne connais pas du tout)
La meule , ça marche, mais ce n'est pas de la haute technologie. Mon plus gros soucis a été que le moyeu de la meule a rouillé et fait exploser celle-ci. (c'est donc plutôt lié à la meule qu'à la machine) A l'usage, il faut donc toujours démonter par après pour sécher le tout au plus vite. Mais j'avoue que dernièrement j'ai porté les couteaux de rabo au mag, j'ai trouvé un affutage à 4,50€/p , c'est moins prise de tête

Je ne la conseille ni la déconseille donc pas spécialement car ça doit être de la même veine que Scheppach and Co
La shepach:
J’ai été étonné de vous que c’est la même pierre qu’une a eau que j’avais acheté moins de1000 francs, dont je suis content pour les haches, planes, herminette, broyeuse...
Tout d’abord le moteur n’est fixé a la carcasse plastique que au niveau du roulement

Du coup ça balance
Ils ont tenté de rattraper le coup en ajoutant une vis mais elle arrive tangentiellement et glisse ( y’a un feuillet papier brouillon rajouté avec un dessin d’ailleurs)
Du coup la meule , s’usant un peu plus a sa faiblesse et clon-clon commence et saccentue

Le cache de la polisseuse est au moins trois cm plus haut que la meule, donc dès que tu as une piece longue ça gêne ou ça touche je l’ai viré.

Mais la polisseuse est d’un diamètre plus grand aussi, elle est prévue pour être enlevée d’ailleurs, mais après pour polir, jamais elle ne rentrera dans l’arc de cercle fait par la meule

La barre il faut bien la fixer et faire ça acec une équerre et pied a coulisse, sinon la lame n’est pas perpendiculaire, j’ai du rattraper 2 mm pour un rabot de40!

Les butées de la mâchoire ne sont pas alignées, donc tu n’es pas non plus perpendiculaire quand tu serres, ça je l’ai vu de suite er j’ai rectifié en la plaçant contre le côté de la pierre

Ah, les vis de reglage, métrique 6 et de 50 de long!!! Du coup les mâchoires touchent lorsque tu finis je pense tarauder et placer des plus courtes en bas ou latéralement,
A part ça elle va bien j’aurais pu rattraper tout le petit coup, elle mord bien et une fois tout réglé on avance rapidement mais c’est pour la broyeuse. J’ai dû terminer a la pierre.
Si quelqu’un est intéressé elle est à vendre, presque neuve
Tu penses que c’est comme HBM?