telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #13 461
J'ai reçu une 254 de chez Mobiltecnica par erreur. Au lieu de 250 pour ma Dewalt DW745 et ça passe.

J'ai limé un chouilla le couteau diviseur mais RAS depuis des mois.

Perso, je ne prends plus que CMT.

Pour ma part c'est le cyclone Festool qui me fait de l'oeil.

Eljub me dit que c'est ''bof'' mais avec ma CNC les sacs posent problème.

Il me reste mon Dust Commander pour lequel j'avais fait un caisson en OSB mais je l'ai viré.

Je vais tenter un autre récipient avant d'acheter.. :confused:
 
  • #13 462
7492 chez moi et c'est le support pas le couteau.

Faut que je me penche sérieusement sur la question.

Le problème est que tout est réglé et que je ne veux pas risquer de trop démonter et dérégler.
 
  • #13 465
On utilise des meules diamantées.

J'ai acheté cette affuteuse il y a fort longtemps , elle est déjà bien rentabilisée depuis

Et tu me la conseilles?
Rien que pour ne pas devoir aller a l'atelier et le faire dès que ça senr le roussi, même sur une lidl du coup et en quelques années elle est amortie; si elle est performante bien sûr!

je retiens aussi la meule, tu en penses quoi?
j'ai acheté la schepar qui était en solde-action a 50€, c'est comme si je les avais jeté par la fenêtre; j'aurais mieux fait de les boire, les manger, quelle saloperie!
Heureusement que j'ai pas payé les 100!!!

Idée pour affûter (pas testé)


Un fou!
En plus il oublie qu'il y'a deux angles a respecter, il fait tout a 90°; d'ailleurs après il râle, a se demander pourquoi il poste!!
Après on s'étonne quand je ne veux pas aller sur youtube etc...


Et puisqu'on parle de lame, j'ai acheté ça pour tester
Voir la pièce jointe 90315
que j'ai mis sur une petit meuleuse BL de Makita, c'est pas cher et génial. Moins rapide que la circulaire mais plus sécurisant vu la forme des dents. Du coup j'ai pas utilisé la circulaire sur accu que j'avais achetée exprès pour mes toitures :oops:

Je tiens à préciser que c'est pour de la coupe de lattes , liteaux etc ... Bref tout ce qui se coupe à la volée. Si vous voulez faire de l'assemblage ensuite , passez votre chemin ;)

J'ai une lame similaire mais prévue pour le bois, il doit y avoir 6 ou 8 dents carbure, mais de biais un peu en bec de perroquet (pas crochu) puis fente et trou comme la tienne, elle ets toujours dans le coffre a outils avec les disques de 125, elle m'a sorti de pas mal de situation, surtout en charpente ou la dernière :découpe d'une petite fenêtre dans 'une cloison osb pour intervenir sur la plomberie par l'autre côté de la paroi (et donc sans toucher les carrelages autour de l'évier), en plongeante avec le cache comme butée.
J'ai toujours visseuse, foreuse percu et disqueuse avec moi; pas nécessairement une scie.
Génial en dépannage de ce type
Capture d’écran 2021-03-07 à 16.29.07.png
 
  • #13 466
Et tu me la conseilles?
Rien que pour ne pas devoir aller a l'atelier et le faire dès que ça senr le roussi, même sur une lidl du coup et en quelques années elle est amortie; si elle est performante bien sûr!

je retiens aussi la meule, tu en penses quoi?
j'ai acheté la schepar qui était en solde-action a 50€, c'est comme si je les avais jeté par la fenêtre; j'aurais mieux fait de les boire, les manger, quelle saloperie!
Heureusement que j'ai pas payé les 100!!!
Voir la pièce jointe 90365


L'affuteuse ma foi oui , complètement satisfait. Il y a une notice très détaillée (qui date du magasin HM Diffusion) sur cette machine qui explique assez précisément le fonctionnement. A la fin ils concluaient en expliquant qu'on peut aussi s'en servir sans se prendre trop le chou , en approchant l'angle au mieux et en meulant la dent à plat. C'est ce que je fais car régler les butées pour chaque lame c'est prise de tête. Du coup je me dis que le modèle de base était peut être amplement suffisant même si plus light (supposition car je ne connais pas du tout)

La meule , ça marche, mais ce n'est pas de la haute technologie. Mon plus gros soucis a été que le moyeu de la meule a rouillé et fait exploser celle-ci. (c'est donc plutôt lié à la meule qu'à la machine) A l'usage, il faut donc toujours démonter par après pour sécher le tout au plus vite. Mais j'avoue que dernièrement j'ai porté les couteaux de rabo au mag, j'ai trouvé un affutage à 4,50€/p , c'est moins prise de tête :oops: Je ne la conseille ni la déconseille donc pas spécialement car ça doit être de la même veine que Scheppach and Co
 
  • #13 467
L'affuteuse ma foi oui , complètement satisfait. Il y a une notice très détaillée (qui date du magasin HM Diffusion) sur cette machine qui explique assez précisément le fonctionnement. A la fin ils concluaient en expliquant qu'on peut aussi s'en servir sans se prendre trop le chou , en approchant l'angle au mieux et en meulant la dent à plat. C'est ce que je fais car régler les butées pour chaque lame c'est prise de tête. Du coup je me dis que le modèle de base était peut être amplement suffisant même si plus light (supposition car je ne connais pas du tout)

La meule , ça marche, mais ce n'est pas de la haute technologie. Mon plus gros soucis a été que le moyeu de la meule a rouillé et fait exploser celle-ci. (c'est donc plutôt lié à la meule qu'à la machine) A l'usage, il faut donc toujours démonter par après pour sécher le tout au plus vite. Mais j'avoue que dernièrement j'ai porté les couteaux de rabo au mag, j'ai trouvé un affutage à 4,50€/p , c'est moins prise de tête :oops: Je ne la conseille ni la déconseille donc pas spécialement car ça doit être de la même veine que Scheppach and Co
La shepach:
J’ai été étonné de vous que c’est la même pierre qu’une a eau que j’avais acheté moins de1000 francs, dont je suis content pour les haches, planes, herminette, broyeuse...
48F8CC62-5C4E-40C5-9EBE-66E7B6C5A4A5.jpeg
Tout d’abord le moteur n’est fixé a la carcasse plastique que au niveau du roulement :eek:
Du coup ça balance
Ils ont tenté de rattraper le coup en ajoutant une vis mais elle arrive tangentiellement et glisse ( y’a un feuillet papier brouillon rajouté avec un dessin d’ailleurs)
Du coup la meule , s’usant un peu plus a sa faiblesse et clon-clon commence et saccentue:confused:
Le cache de la polisseuse est au moins trois cm plus haut que la meule, donc dès que tu as une piece longue ça gêne ou ça touche je l’ai viré. :rolleyes:
Mais la polisseuse est d’un diamètre plus grand aussi, elle est prévue pour être enlevée d’ailleurs, mais après pour polir, jamais elle ne rentrera dans l’arc de cercle fait par la meule:eek:
La barre il faut bien la fixer et faire ça acec une équerre et pied a coulisse, sinon la lame n’est pas perpendiculaire, j’ai du rattraper 2 mm pour un rabot de40!:eek:
Les butées de la mâchoire ne sont pas alignées, donc tu n’es pas non plus perpendiculaire quand tu serres, ça je l’ai vu de suite er j’ai rectifié en la plaçant contre le côté de la pierre :rolleyes:
Ah, les vis de reglage, métrique 6 et de 50 de long!!! Du coup les mâchoires touchent lorsque tu finis je pense tarauder et placer des plus courtes en bas ou latéralement,

A part ça elle va bien j’aurais pu rattraper tout le petit coup, elle mord bien et une fois tout réglé on avance rapidement mais c’est pour la broyeuse. J’ai dû terminer a la pierre.
014F9452-0194-4D42-8C28-3A8E38E3DD27.jpeg

Si quelqu’un est intéressé elle est à vendre, presque neuve;)

Tu penses que c’est comme HBM?
 
  • #13 471
Haha moi j'ai souvent des plaque de metal a 2 3 euro comme pub avec une belle machine Makita ou bosch dessiné dessus, histoire de bien putaclick comme on dit :p
 
  • #13 472
Je viens d acheter le tuyau déboucheur ppur karcher en pub chez aldi

25€ ca fait le boulot, quand on voit le prix du même modèle chez karcher ...
 
  • #13 473
Et il s’adapte sur karcher ou sur u autre?
 
  • #13 474
Je ne m'attendais pas à recevoir ma scie à ruban avant avril/mai. Avance dans la production, ils peuvent me la livrer bien plus tôt.

La première fois que je suis emmerdé avec un livraison plus tôt que prévue.
 
  • #13 476
Bon mon topic bon plan du jour a été clôturé du coup je mets ça ici

Grohe
Type: Rapid SL WC Element | 39750001
Bon plan ou pas ?

Screenshot_20210308-091421_Samsung Internet.jpg
 
  • #13 477
100 chevilles pour fixer à mes parois en panneau sandwich de l'atelier, 4 htva / pièce :tired_face:

Heureusement que j'ai comparé, chez hilti j'en aurais eu pour 9.36 htva/ pièce :eek:

C'est quel genre de panneau sandwich? En France, nous n'avons pas le droit de fixer quoi que ce soit au bardage...
En général le parement intérieur d'un panneau sandwich fait 0.5mm... Fais quand même attention.
 
  • #13 478
C'est quel genre de panneau sandwich? En France, nous n'avons pas le droit de fixer quoi que ce soit au bardage...
En général le parement intérieur d'un panneau sandwich fait 0.5mm... Fais quand même attention.
C'est du panneau de 1mm avec de la laine de roche entre les deux tôles

Je vais faire un test avec un bout de panneau que j'ai récupéré
 
  • #13 479
UPS me sonne pour ma commande Rutlands, depuis l'UK.

250€ de commande dont 15€ de taxes. Ils me demandent de préparer 75€ de frais de douanes !! Ce n'est pas moi qui vais réceptionner mais Woaw ! J'ai commandé avec un numéro de tva.

Une fois du coup, mais pas deux. : unamused:
 
  • #13 480
clair que avec tout ce qu'on entend, je n'ai plus commandé au UK depuis le brexit
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut