telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #13 541
Et perso, notre nas vient de claquer au boulot. Les disques sont okay mais la carte mère du nas est morte et pour le moment c'est l'angoisse pour récupérer nos données. Et visiblement le SAV en europe chez Synology est vraiment catastrophique...
si c'est la led bleue qui flashe , certaines cartes avec processeur atom on un tuto pour fixer ca ;)
https://www.briandorey.com/post/synology-ds411-repair-blue-flashing-led
j'ai déjà pu récuperer une carte mère comme ca...
 
  • #13 542
bha vous avez un backup sur un autre système comme tout professionnel qui se respecte, non ? :p

Chez OVH :D

J'en souri ... mais j'ose pas imaginer la panique chez certains suite à cet incendie.
 
  • #13 543
si c'est la led bleue qui flashe , certaines cartes avec processeur atom on un tuto pour fixer ca ;)
https://www.briandorey.com/post/synology-ds411-repair-blue-flashing-led
j'ai déjà pu récuperer une carte mère comme ca...
Exactement ça. Je vais envoyer ton lien à notre prestataire même si nous on a(vait) un 415+

EDIT : je me rends compte que dans l'article ils parlent du 415+ justement. Si je n'avais pas ce stress vis à vis de la récupération des données, je n'aurais rien dit et demandé à récupérer le nas pour les réparer et le garder :D
 
Dernière édition:
  • #13 544
Exactement ça. Je vais envoyer ton lien à notre prestataire même si nous on a(vait) un 415+

EDIT : je me rends compte que dans l'article ils parlent du 415+ justement. Si je n'avais pas ce stress vis à vis de la récupération des données, je n'aurais rien dit et demandé à récupérer le nas pour les réparer et le garder :D
un fer à souder, une résistance de 100ohms et c'est parti ;)
 
  • #13 545
Tu penses que c’est comme HBM?

Oups pas vu sorry

Oui , je pense que HBM ou Scheppach sont sensiblement les mêmes machines , ou du moins +/- la même "qualité" , avec des guillemets ! o_O

La Triton semble une conception propre , mais on lit de tout sur Triton aussi.

Et Tormek , pour mon usage limité , c'était too much. Alors "on fait avec" :)
 
  • #13 546
Bon courage! c'est de la bricole ton affaire là! C'est pour fixer sur des parois verticales c'est bien ca?
Pour fixer quoi? des chemins de câbles? ton aspiration?
Pourquoi ne pas utiliser simplement des vis à bardage autoforantes?
Les chevilles à bascule que tu illustres, c'est fait pour percer dans les creux d'onde des supports d'étanchéité (tôles) mais dans ce cas, le creux d'onde est vide, pas d'isolant dedans. J'ai l'impression que tu t'embarques dans une bonne grosse galère...
Au final, je suis satisfait ;)
https://www.bricozone.be/t/installation-en-milieu-industriel.128309/page-2#post-1651405
 
  • #13 547
Oups pas vu sorry

Oui , je pense que HBM ou Scheppach sont sensiblement les mêmes machines , ou du moins +/- la même "qualité" , avec des guillemets ! o_O

La Triton semble une conception propre , mais on lit de tout sur Triton aussi.

Et Tormek , pour mon usage limité , c'était too much. Alors "on fait avec" :)

Non triton c'est triton, on peut être content ou pas du prix, mais c'est costaud
Tormek trop cher, il n'y a aucun atelier d'aiguisage qui les utilise d'ailleurs.
A part ça, ils ont un mode d'emploi en français ? Moi et le flamand....
 
  • #13 548
Non triton c'est triton, on peut être content ou pas du prix, mais c'est costaud
Tormek trop cher, il n'y a aucun atelier d'aiguisage qui les utilise d'ailleurs.
A part ça, ils ont un mode d'emploi en français ? Moi et le flamand....


Non pas de français dans le manuel. Maintenant il tient en quelques page A5, c'est pas là dedans que l'on apprend à aiguiser :confused: (et je ne prétends pas savoir aiguiser :D)
 
  • #13 549
Non pas de français dans le manuel. Maintenant il tient en quelques page A5, c'est pas là dedans que l'on apprend à aiguiser :confused: (et je ne prétends pas savoir aiguiser :D)
Et celui des mèches ? Des forêts ? Tu as une idée ?
 
  • #13 550
12524373_518822754963924_1874347042601223491_n.png

:cool:
 
  • #13 551
on est pas encore le 1/04 pourtant
 
  • #13 552
Et celui des mèches ? Des forêts ? Tu as une idée ?

Non , je n'en ai jamais essayé. J'ai un Drill Doctor 500x , ça marche vraiment bien :grinning:
(et avec lui il y a un bon manuel et un DVD de démo)
 
  • #13 555
nana c'est juste chiant pour sortir la quantité que tu as besoin pour ton mélange :p

mets des gants de type chirurgien

Et n'oublies pas, après avoir fini, tu passes tout à l'eau car tu peux avoir de l'auto combustion sur ce que tu auras utilisé pour l'étaler/sécher !
 
  • #13 556
Oui t'inquiète, je ne suis pas passé à côté de cette information! Merci du rappel tout de même.
 
  • #13 557
nana c'est juste chiant pour sortir la quantité que tu as besoin pour ton mélange :p

mets des gants de type chirurgien

Tu fais comment toi? Tu utilises une balances de cuisine ou bien à l’œil? et pour sortir le produit, que penses-tu d'un seringue en plastique?
 
  • #13 558
perso je fait le mélange avec des seringues de 90ml (une pour chaque pot). Au minimum je fait 30ml+10ml et si besoin de grande surface je prépare au fur et à mesure 90ml+30ml. Selon ta méthode d'application tu verras vite combien tu consomes par m² et donc tu pourras faire juste la quantité nécessaire. Et la ça devient rentable au niveau du prix :grinning:
 
  • #13 559
et je mélange le tout dans un bouchon pv de 125 ou 150mm à la petite cuillère ; je nettoye le bouchon avec mon chiffon qui sert à essuyer (après avoir passé l'éponge) comme je fait au plus juste presque rien de gaspillé hormis ce que l'éponge contient.
J'ai essayé l'application avec une carte (fidélité, crédit ...) c'est plus rapide mais ça remplie plus le bois massif donc plus de gaspillage. le chiffon pour essuyer est plus vite imbibé.
 
  • #13 560
j'ai essayé avec des pipettes mais le produit est tellement visqueu que la pipette se bouche après peu d'utilisation

pour le mélange, j'utilise leur pot en plastique avec graduation

Si je dois faire vraiment un petit mélange, j'ai un verre à goutte et j'utilise une cuillère :oops:
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut