telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #1 941
J'ai reçu ma levelbox \o/
 
  • #1 942
J'ai contacté le gars. Malgré le prix je me renseigne!
 
  • #1 943
C'est une K5.
Soit le petit modèle en 150mm de large.
Ca dépend des projets que tu as, mais c'est vraiment light.

Sur 2emain, il y a des tables 635...mais attention que la toupie, sauf sur les dernières versions, a un arbre de 20mm. Ce qui limite fortement.

Je pense que dans ta gamme de prix, si tu as de la place, tu peux trouver, avec de la patience, un Bestcombi 2000.

Après, si tu as une Domino, une RD et une def sous table, tu peux déjà faire beaucoup.
Souvent je me pose la question si je n'aurai pas du prendre une Def sous table à la place de ma toupie.
 
  • #1 944
Merci pour les conseils.

Je n'ai plus trop de place et ça doit être mobile.

Pas trop mon truc le multifonctions. Je possède une affleureuse, défonceuse sous table, Domino, scie sous table Dewalt...manque la rabot/défaut.

J'ai une table de salle à manger à réaliser prochainement et donc du ''petit'' matos à acheter. Je vais me concentrer là dessus.

Merci!
 
  • #1 948
je contribue pas souvent au forum, mais la je vois une opportunité d'éviter un achat qui sera peut être regretté !
Mecanils c'est à evité enfin surtout ce modèle je ne connais pas les autres et il y en a qui ont l'air plus sérieux ;) je sais de quoi je parle j'ai la même...
en fait j'ai moins, car au final j'ai jeté la mortaiseuse et la partie toupie.

la partie raboteuse et dégau font le job MAIS:
- regardez attentivement comment les tables sont fixée: par boulons... du coup on oublie le réglage rapide ou le changement de hauteur de passe en mode dégau
- du coup le réglage de coplanéité est un chemin de croix à lui tout seul
- pas d'avance automatique en mode rabot
- pas de linguet anti-retour
- la courroie n'est pas carénée, ça ne me rebutte pas et je trouve même que ça aide à se concentré sur ce que l'on fait!!!
- pour faire monter la table de rabotage c'est très long, car le volant est super mal placé
- le guide pour mettre le chant d'équerre est trop court et bouge trop facilement
- l'évacuation des copeaux est problématique et même en essayant de faire une buse d'aspiration c'est pas top.

sinon je ne sais pas si j'ai le moteur d'origine, mais il est puissant, et l'arbre assez massif avec trois fers, ça marche bien.
à refaire j'aurais attendu mieux ... mais je me suis fais la main dessus depuis quelques années donc prochain investissement c'est une holzprofi DG320TS ; au début je pensais à une jet jpt310hh mais tant qu'à investir je vais prendre un peu plus gros et costaud
 
  • #1 949
d'ailleur sur l'annonce il manque le chariot côté scie/toupie, ça aussi je l'ai jeté. et la scie ne sert pas à grand chose, en plus l'axe ne s'incline pas :joy:
 
  • #1 950
C'est évidemment un avis éclairé qui est très intéressant à lire car bien argumenté.
 
  • #1 951
Annonce déjà supprimée :joy:
 
  • #1 953
C'est ce que j'ai...mais l'original, sous la marque Elektra Beckum de 1991.

Il y en a de temps en temps en vente sur 2emain pour la moitié du prix.
Et son prix d'origine est entre 800 et 1000eur selon les sites.

Merci pour ton retour.

En neuf pour 8-900€ c'est ce genre de machine ou alors monter en gamme dans du 1200-1600€ en plus lourd mais déplaçable? Ça en vaut la peine pour un amateur.

J'y réfléchis encore (me demande si je ne vais faire créer un post).
 
  • #1 954
Reçu week-end de la fête des pères :
Je regrette juste l'accus non compatible avec mon kit 10.8 Bosch bleu .
Les ergots de la batterie sont les même mais la plasturgie est différent et empêche mes accus de rentrer .

IMG_2250.PNG
 
  • #1 956
J'imagine difficilement qu'il accepte de dépareiller l'ensemble mais qui ne tente rien n'a rien ...
Pour avoir utilisé aujourd'hui la RD Kity 635, je peux dire qu'elle fonctionne très bien ! C'est une machine très vaillante ! Aucun regret !
En attendant, c'est un ensemble très complet et très propre qu'il vend avec même le tour et l'afuteur et à un prix qui me semble être dans la moyenne de ce que j'ai pu voir lors de mes recherches.
 
  • #1 957
J'imagine difficilement qu'il accepte de dépareiller l'ensemble mais qui ne tente rien n'a rien ...
Pour avoir utilisé aujourd'hui la RD Kity 635, je peux dire qu'elle fonctionne très bien ! C'est une machine très vaillante ! Aucun regret !

Je veux bien te croire, de ce que je vois c'est une référence!

Si on regarde bien, le moteur est commun donc tu as raison...je n'y crois pas trop!

En attendant je regarder les occaz, on ne sait jamais. Autrement, je ne vois que la Metabo HC260 sous les 1000€ (850€) ou une Plana 3.1C à 1600€!!
 
  • #1 958
La table plus haut est une très bonne machine. Elle semble être en bon état et complète.
De quoi faire de très beau projet, même de grande taille.
Mais elle est là depuis longtemps, je pense pas qu'elle soit toujours dispo.

Tu peux aussi attendre un peu de trouver une bonne occasion. Il faut être patient et scruter!
 
  • #1 959
En effet, pas de réponse ! Oui rien ne urge.
 
  • #1 960
J'avais plus de savon, donc petite commande chez axminster : 4L :grinning:

Bon j'en ai pour 200€ car j'ai aussi acheté :
2 paires de lunettes 3M
une meuleuse makita 9558NB, je laisserais ma b&d à l'école l'année prochaine donc j'en ai besoin d'une chez moi
Quelques roulements
etc
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut