telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #1 961
J'avais plus de savon, donc petite commande chez axminster : 4L :grinning:

Bon j'en ai pour 200€ car j'ai aussi acheté :
2 paires de lunettes 3M
une meuleuse makita 9558NB, je laisserais ma b&d à l'école l'année prochaine donc j'en ai besoin d'une chez moi
Quelques roulements
etc



J'ai ri :p

On a tjs une bonne excuse pour acheter pleins de trucs sur foutus sites qui proposent des foutus trucs super tentant :p

Je vais faire un procès à Bricozone, Amaz*n, Axminst*r et tous les autres pour abus de faiblesse et pour incitation aux achats compulsifs et pas spécialement utiles :blush::blush::blush:
 
  • #1 962
Bah je fait une liste des choses que je pourrais avoir besoin, mais que ça n'urge pas

Puis quand il a vraiment besoin je fait le tri des bonnes ou mauvaises idées.
Et du degré de raisonnabilité (sinon j'étais a > 1000€...)

Si j'avais envie de provoquer des achats compulsif, j'aurais parlé de
702518_xl.jpg


Ah merde c'est fait :D
 
  • #1 964
Tu dessine une courbe sur du bois (ou un feuille de papier), tu fixe ça, tu le retourne et tu suis la forme avec défonceuse
 
  • #1 968
Ah ben le monde est petit! Moi j'en veux un pour les finitions, rattraper quelques irrégularités.

Le dilemme..monter à 180€ pour avoir les frais de port gratuits ou non! :p
 
  • #1 969
Grand amateur de perceuse/visseuses/dévisseuses, j’en possède 7 ou 8, chacune avec son domaine d’utilisation bien spécifique. Avec fil, sans fil, ultra puissante ou très légères, classiques ou plus exotiques. L’un de mes derniers achats est une petite Bosch IXO IV, super petite machine que je vous présente rapidement.

20170603_121010 (Large).jpg 20170603_121027 (Large).jpg

Note : Il existe plein de modèles IXO (IXO IV, IXO V en gamme Bosch verte) et même une IXO Pro (Bosch bleu), tous plus ou moins similaires.

Il s’agit d’une très petite visseuse, très légère avec ses 300g, munie d’une batterie de 3,6V Li-ion. C’est une visseuse super pour des travaux légers, dont les points forts sont : l’encombrement réduit et l’extrême maniabilité.
20170603_121234 (Large).jpg 20170603_121322 (Large).jpg


Cette machine prend tout son sens munie des 2 accessoires les plus indispensables : le renvoi d’angle et l’adaptateur excentré. Avec ces 2 accessoires, on peut réaliser très facilement des vissages dans des endroits exigus ou au ras d’un obstacle (mur, etc.).

20170603_121203 (Large).jpg

Il existe d’autres accessoires, dont un limiteur de couple et un excellent aviveur de braises, super efficace (effet garanti lors de vos barbecues dominicaux !)

aviveur braises.jpg

C’est un super outil, que j’avais acheté initialement un peu « pour le fun » mais qui au final me sert énormément, tant il est pratique et utilisable dans une foule d'utilisations différentes :)

20170603_121113 (Large).jpg


20170603_121152 (Large).jpg
 
  • #1 970
Excellent l'aviveur de braise :joy: AU moins ça permet de ne plus utiliser le sèche-cheveux de madame :laughing:
 
  • #1 972
Je constate que les Bricozoneurs sont tous mieux équipés que je ne l'ai été pour faire toute ma carriére !!!!!

Faut dire qu'avec une Visa et une connexion internet tu achètes ce que tu veux où tu veux. Perso, je trouve que j'exagère. :D

...Et ce n'est pas pour ça que l'on bosse mieux!
 
  • #1 976
jean marc tu l'as acheté ou et a quel prix cette petite devisseuse ?
 
  • #1 977
Si vous avez un bon plan pour des disques abrasifs en 125 mm, je suis preneur.

Vous en avez parlé ici mais va savoir si c'est il y a 5 ou 25 pages! :grinning:

Sur Amazon il y a une bonne affaire à 11€ les 60 disques (10 de chaque) mais pas livrable en Belgique! :mad:
 
  • #1 978
jean marc tu l'as acheté ou et a quel prix cette petite devisseuse ?

Je l'ai acheté il y a qq mois sur Amazon : https://www.amazon.fr/Bosch-Visseuse-Adapteur-Excentrique-0603981002/dp/B007ZPWUZ6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1497979209&sr=8-1&keywords=IXO+IV&th=1

On la trouve aussi fréquemment en GSB, mais pas tout le temps.

Il y a une meilleure offre maintenant : le modèle IXO V (la mienne est une IXO IV), plus récent et moins cher:
https://www.amazon.fr/dp/B00TTZXWPW/ref=dp_cerb_1

trouvable par exemple chez Hubo, pour 10 euros de plus :
https://www.hubo.be/fr/p/visseuse-sans-fil-ixo-v-plus/571651.html
 
  • #1 980
Merci, je vais y regarder.

À première vue c'est tout une table donc compliqué avec mon manque de place..:pensive:
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut