Grand amateur de perceuse/visseuses/dévisseuses, j’en possède 7 ou 8, chacune avec son domaine d’utilisation bien spécifique. Avec fil, sans fil, ultra puissante ou très légères, classiques ou plus exotiques. L’un de mes derniers achats est une petite Bosch IXO IV, super petite machine que je vous présente rapidement.
Note : Il existe plein de modèles IXO (IXO IV, IXO V en gamme Bosch verte) et même une IXO Pro (Bosch bleu), tous plus ou moins similaires.
Il s’agit d’une très petite visseuse, très légère avec ses 300g, munie d’une batterie de 3,6V Li-ion. C’est une visseuse super pour des travaux légers, dont les points forts sont : l’encombrement réduit et l’extrême maniabilité.
Cette machine prend tout son sens munie des 2 accessoires les plus indispensables : le renvoi d’angle et l’adaptateur excentré. Avec ces 2 accessoires, on peut réaliser très facilement des vissages dans des endroits exigus ou au ras d’un obstacle (mur, etc.).
Il existe d’autres accessoires, dont un limiteur de couple et un excellent aviveur de braises, super efficace (effet garanti lors de vos barbecues dominicaux !)
C’est un super outil, que j’avais acheté initialement un peu « pour le fun » mais qui au final me sert énormément, tant il est pratique et utilisable dans une foule d'utilisations différentes