telemetry
Quoi de neuf

Votre création "DIY" du jour...on en parle?

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet dexter236
  • Date de début Date de début
  • #201
Oui mais attention, j'ai eu quelques "chutes". Les angles étaient bons (18 et 54°) mais il suffit de peu pour être trop court et au final tout est à la poubelle. Sans doute trop impatient aussi! o_O
 
  • #202
@dexter236 tres belle realisation. Petite question: c est un mur derriere l etoile ? Tu as mis un lambris bois ou autre ?
 
  • #203
Merci. Oui c'est une cheminée en palette.
 
  • #204
Sympa ca. Tu n as pas une photo de la cheminee ? :blush:
 
  • #205
Il y en a une sur le forum. J'y regarde d'ici ce soir.
 
  • #206
Un tout grand merci pour ces informations. Je vais continuer à me documenter sur le sujet :)

Je réponds sans avoir tout lu....

Pour souder sans formation, c'est tout à fait faisable...
Je l'ai fait en commençant par des chutes. J'ai acheté un Mig (semi) avec bouteille de gaz. L'investissement est important: de l'ordre de 700 euros pour le poste, et 250 pour la bouteille (250 ce n'est que la première fois pour la garantie, ensuite c'est environ 30 euros). Le semi est le plus facile...
La seule notion que j'avais c'était: "il faut que quand tu soudes ça fasse le bruit du lard qui grille dans la poële"... Ca + youtube et ça le fait :blush:

Suis pas un pro et j'ai conscience que je ne souderai jamais un arceau de sécurité pour voiture de rally, mais je me démerde pas trop mal !!

J'envisage l'achat d'un TIG o_O
 
  • #207
Sympa ca. Tu n as pas une photo de la cheminee ? :blush:

Ça date un peu maintenant mais voilà:

20160401_174052.jpg
 
  • #208
Tres sympa, merci pour les recherches ;)
 
  • #209
Ne sachant pas trop où demander, je tente ici...

Je fabrique actuellement un bahut en chêne avec porte rentrante en hêtre. Le truc, c'est que je compte faire de simples portes lisses (sans moulures etc).

Du coup, je me demande ce qui est le mieux au niveau de l'assemblage/structure des planches lors de la réalisation du panneau? (question que cela ne bouge pas trop...)

J'insiste sur le fait que je désire un look lisse, que l'on ne voit pas l'assemblage.

A?B?C?D? Autre?

NB: les schémas sont simplement là pour illustrer, rien n'est aux mesures!

Panneau D.png


Panneau C.png


Panneau B.png


Panneau A.png
 
  • #210
Pour moi les 4 sont realisables. Esthétiquement je préfère B mais c'est une question de gout
 
  • #211
Pour moi les 4 sont realisables. Esthétiquement je préfère B mais c'est une question de gout
Merci pour ton avis.

Le B est celui que je retiens aussi. Plus esthétique et j'évite les raccords.
 
  • #212
Hello,

chouette Projet :)

Je ne suis pas convaincu par A et B niveau stabilité.
Je ne suis pas sur de C au niveau esthétique.
D est une valeur sure, jolie et solide à mon gout.

Et enfin, je propose une variante E, avec assemblage à mi bois ?

test1.jpg
test2.jpg


Qu'en penses tu ?
 
  • #213
J'ai écrit trop vite ... J'aime bien B aussi à y regarder de plus près.
 
  • #214
J’ai un meuble acheté avec des portes en modèle B, ça tient bien

Mais je pense que l’assemblage est en tenon mortaise
 
  • #215
Bonjour,

Je tombe sur ce très joli post, apparement plusieurs spécialistes en menuiserie :p

Je souhaiterais faire un genre de bahut pour mettre dans mes caves afin de pouvoir ranger soit mon outillage ou autre chose,

Que puis-je utiliser comme bois sachant que les caves sont humides ?

J'ai vu un bahut sur ce post donc j'aimerais le même genre mais le plus simple possible pour le réaliser moi même.

Est ce que les outils en L-Boxx risque qq chose si je les mets dans ce bahut par la suite ?

Merci
 
  • #216
Une autre idée on voit plus les joints
Meuble bahut.jpg
 
  • #217
Perso, je ferai le B.
Le A est pas mal coté défit technique.
 
  • #218
Merci pour vos remarques. Je vais partir sur la B malgré les bonnes propositions ! :p

Tout sera fait au Domino.

Je prends des photos et je posterai quand j'aurai tout fini.
 
  • #220
Par contre, j'ai besoin de vos avis / expériences / outils pour créer cette table.
Merci aux pros du bois :)
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
3K
Steven_vp
Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
8
Affichages
5K
leonardgorissen

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut