telemetry
Quoi de neuf

Votre création "DIY" du jour...on en parle?

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet dexter236
  • Date de début Date de début
  • #241
Une petite porte pour la chambre, que de la recup

DSC_0077-844x1496.JPG
 
  • #242
Bon finalement, je me lance dans la table de la salle à la manger.
Les pieds sont faits par un ami ferronnier, les planches sont du chêne de scierie de 2m60 sur 22cm sur 4cm.
Une photo finale arrivera dans quelques jours.
IMG-20180221-WA0005.jpg IMG-20180221-WA0006.jpg IMG-20180221-WA0007.jpg IMG-20180221-WA0004.jpg IMG-20180221-WA0008.jpg IMG-20180221-WA0009.jpg IMG-20180221-WA0010.jpg
 
  • #244
Super job ! Ça change un petit peu!
 
  • #245
Quand tu dis ça change un petit peu, c'est qu'avant je faisais un job de mer** ? :D :p
 
  • #246
tiens, tu as "bêtement" collé ou tu as mis des tourillon, lamello ou autre chose pour fixer les planches entre-elles ?
 
  • #247
J'ai bêtement collé les planches, si je vois que le résultat n'est pas au rdv, je devrai trouver une autre solution :)
 
  • #248
j'aurais juste peur que le bois travail et donc que ça saute au niveau des jonctions
 
  • #249
Oui, à la base, j'avais acheté pour mettre des tenons et à force de regarder des tutos, j'ai fini par coller simplement.
 
  • #250
et que prévois-tu comme finition, vernis, cire, autre ?
 
  • #251
Alors après avoir bien poncé, je veux bien tes conseils ;)
 
  • #252
mouhahah désolé mais j'ai pas bcp d'expérience donc je ne m'attendais pas à ce genre de réponse :-)

Je n'ai jamais utiliser que du vernis silvatane, ça rend bien, ça protège bien
Comparativement aux autres solutions, je ne sais pas
 
  • #253
:joy::joy:

Je dois encore me renseigner auprès de menuisier/ébéniste, je te tiens au courant quand je saurai ce que je mettrai ;)
 
  • #254
Quand tu dis ça change un petit peu, c'est qu'avant je faisais un job de mer** ? :D :p
JAMAIS! Non mais le style change un peu par rapport à ce qui est fait ici.

Moi j'aime beaucoup bois/métal.
 
  • #255
Merci beaucoup, on adore aussi mais quand tu vois les prix en magasins o_Oo_O
 
  • #258
Une "étagère", pour poser mon "crayon à oeuf", crayon que j'utilise pour marquer la date de ponte sur les oeufs de mes poulettes :-) Je perds tout le temps ce crayon (malgré sa taille conséquente) et du coup j'ai fait une étagère, fixation par french cleat :)
(J'avoue tout : j'avais envie de bricoler un petit truc et de jouer avec mes outils o_O )

20180302_195622 (Medium).jpg


Les productrices d'oeufs ;)

20180302_180917 (Medium).jpg
 
  • #260
Sur ta jolie petite étagère, j'aurais fait une petite rainure a crayon "1/3 lune", (ou carrée) pour empêcher celui-ci de rouler, tomber et casser sa mine .
08b4cb572f409e93029626a4403fb46d.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
3K
Steven_vp
Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
8
Affichages
5K
leonardgorissen

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut