telemetry
Quoi de neuf

Votre création "DIY" du jour...on en parle?

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet dexter236
  • Date de début Date de début
  • #2 241
Fini et en place.
Reste plus qu'à planter/semer.

20220603_140633.jpg 20220603_153821.jpg
 
Dernière édition:
  • #2 242
Voici ma création DIY d'il y a quelques temps. Ayant enfin reçu mes briques et mon mortier, je peux en parler puisque ça fonctionne (ce dont je n'étais pas sûr)

Il s'agit d'une pompe à mortier-colle pour l'encollage des briques. Je m'étais renseigné pour un modèle Gemack mais c'était vraiment très très cher (autour de 1500ttc je crois). En regardant de plus près , on voit qu'ils utilisent un pistolet à silicone milwaukee sur batterie. J'avais vu un modèle assez simple dans une doc omnicol, celui-ci :

Lijmen-en-dun-metselen-van-bakstenen4.jpg
Fait à partir d'un pistolet metabo

Du coup voici mon bricolage de haute précision :D
IMG_20220603_155518.jpg

Fait à partir d'un pistolet hbm que j'ai acheté 30€ d'occase avec ses deux batteries , un tube gébérit. Le piston c'est un joint racleur PU trouvé sur Ali qui fonctionne bien dans ce tube.

Et ça marche plutôt bien
IMG_20220603_155509.jpg

Le plus gros défaut , c'est le fond de la pompe plat , en fin de course , le mortier s'accumule dans une galette compressée et vidée d'eau , donc à chaque chargement, il vaut mieux vider le fond (suffit de faire un mouvement brusque sur le seau et ça tombe , c'est pas la mort). Mais un fond conique comme les Gemack solutionnerai le problème. (avec du mortier-colle au lieu du mortier joint mince que j'utilise , je suis sûr que ça ne pose pas de soucis car bien plus plastique).

Je ne regrette pas du tout le temps passé à bricoler , j'ai essayé à la truelle , c'est l'enfer tellement il faut doser le boudin (limite pas possible sans grosse pertes , et au prix du mortier :confused: )
 
  • #2 243
Chapeau
 
  • #2 244
C'est moi ou il y a même le trépied pour le recharger ?
J'adore
 
  • #2 246
Mon petit boulot du jour.

J'ai commencer l'étagère dont je parlais peu avant.
Finalement j'ai préforer et mis des vis a bois ça a l'air de bien tenir.
Mon but est de faire une armoire mdf blanc et planche intérieur en plaqué hêtre (ou chêne je sais plus o_O)
Le but c'est que ça ressemble au bureau de ma fille.

J'ai assembler la boîte et j'ai passer la défonceuse. Mais je vais repasser un coup léger pr avoir une meilleur finition.
Mnt je vais démonter et tt passer au primer(déjà poncer) après on fera double couche de blanc et placer le panneaux de fond.
A côté de ça je vais faire une petite étagère de 10 cm sur 1 m+- avec la planche en plaquer hêtre.
La suite a la prochaine pluie:p

IMG_20220529_182533453.jpg


IMG_20220606_164506539_HDR.jpg


IMG_20220606_164438646_HDR.jpg
 
  • #2 247
Bonsoir à tous.
Je ne sais plus si c'est ici qu'il y'a avait eu une échange de bons plans pour des pieds en U métal (noir mat) pour faire un grosse table (je vais arriver à 300x100 )...
En gros je cherche ces pieds la...
upload_2022-7-10_23-9-54.png
 
  • #2 248
Du tube 100/50mm et un pote soudeur ?
C'est vraiment du travail basique pour un (semi) pro.
 
  • #2 249
Moi j'ai utilisé du plat de 10 mm et ça fonctionne très bien.
 
  • #2 250
Vu la taille, ne faudrait il pas également un, voir deux, plat de 10x100mm qui rejoigne les deux pieds?
 
  • #2 252
A voir l'épaisseur de ton plateau.

Chez moi c'est du noyer de 42 mm et la table fait 210 x 100 mm et je n'ai pas mis de renfort.

Tu peux placer un T effectivement entre les deux pieds. Tu peux même l'incruster pour être plus discret.

Ne pas oublier les trous oblongs au niveau de la fixation pied/plateau.
 
  • #2 256
Merci.
Le modèle magasin copié est en 45min d'épaisseur..
Pas de renforts sous la table entre les pieds.
Le revendeur pro ou je vais le fournir en boule revend des pieds, mais minimum 210€ht...
Donc j'avais souvenir de quelques bons plans par ici...
 
  • #2 258
Des petits "outils" pour travailler plus aisément.

A gauche, une planche qui me servira à doser mon contrebutage des bordures. Le gabarit vient reposer sur le haut de la bordure et je tirerai le stabilisé avec la forme découpée dans le panneau

Au milieu, ce que j'ai fabriqué hier pour lisser le béton dans mon coffrage. Sur une partie de mon coffrage de 10cm, je ne devais mettre que 5cm de béton. Donc j'avais un côté pour les 5cm et l'autre pour araser la partie où j'vais 10cm de béton. A nouveau, le gabarit venait se poser sur le coffrage.

A droite, ce que j'espère être l'outil parfait pour doser le mortier pour la maçonnerie de mes blocs de béton. Le gabarit fait 20cm de large comme mon assise en béton, au milieu, une fente de 14cm de large et 2cm de haut afin de mettre la bonne dose de mortier. Sauf que je ne suis pas certain de la bonne mise en oeuvre. 2 cm pour arriver à 1cm fini c'est suffisant ? Est-ce qu'il faut remplir le milieu aussi ou juste faire des boudin sur le bord du bloc ?

Capture d’écran 2022-07-11 125427.jpg
 
Dernière édition:

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
3K
Steven_vp
Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
8
Affichages
5K
leonardgorissen

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut