- #2 301
45 mm c'est pasun peu trop large pour faire xes fromages ?
Les miens colleraient, au moins la première semaine .
Sinon pour le sens, il n'y en a pas a la scierie.
Quand tu vois les tranches d'un arbre, perpendiculaire au centre,
tangeancielles aux bord...
A part faire attention a tes doigts, y'a pas de souci .
Bien les stocker au fur et a mesure, parfois les tensions libérées gondolent les fines planches, quoique du hêtre je pense pas.
Le hêtre a quand même la bougeotte, ce n'est pas courant non plus pour l'affinage des fromages. C'est régulièrement du chêne (roquefort et pâtes molles) ou du sapin (comté et pâtes dures)
Si on n'impose pas l'essence je partirais sur du pin car il résiste bien aux variations de température et d'humidité.