telemetry
Quoi de neuf

Votre création "DIY" du jour...on en parle?

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet dexter236
  • Date de début Date de début
  • #2 344
Le 150 que j'ai mis pour le laser va bien mais c'est un autre gabarit.

A 22€ je l'ai mis en favoris..
 
Dernière édition:
  • #2 345
Dernière création, un bureau diy, enfin, à sa place dédiée, mais inoccupée depuis 2015…
Plusieurs grandes premières pour moi :
  1. Travail sur du chêne lamelé-collé (jusqu’ici uniquement pin autoclavé pour l’extérieur ou mdf noir pour l’intérieur)
  2. Travail à la défonceuse
  3. Traitement au rubio

Les « problèmes » rencontrés :
  1. Le chêne lamelé-collé, ça pèse en âne mort :laughing:
  2. La défonceuse sur un panneau payé cher, ça stresse…
  3. Le rubio, pas mal, mais j’ai dû beaucoup beaucoup essuyé pour casser le côté gras/brillant


IMG_0974.jpeg IMG_0978.jpeg IMG_0983.jpeg IMG_1003.jpeg IMG_1008.jpeg IMG_1010.jpeg
 
  • #2 348
Yep ça donne bien
Et clair que ça pèse, j'ai du faire un plateau de 1500 x 700 en 34 mm, c'était aussi déjà bien lourd.

Imagine une table de salle à manger de 2m50 de long ou plus :laughing:
 
  • #2 350
J'ai bricolé ça comme un porc mais je voulais absolument tester.

Le caisson fait 50 cm de long pour un extracteur de 150 mm de diamètre.

Le filtre est un Bosch pour voiture (habitacle avec plusieurs filtres).

J'ai réalisé un cadre intérieur pour que le filtre ne tombe pas. Malheureusement ,un léger hors équerre fait que le filtre se courbe et finalement j'ai tout collé à la colle chaude.:laughing:

Idem pour l'arrière, j'ai fait avec une chutes.

Ça fonctionne, à voir dans le temps si c'est pertinent ou non. Si c'est le cas, je devrai revoir le système de mise en place du filtre : mobile mais étanche également (sans oublier d'adapter/refaire le caisson).

Joyeuses fêtes et bon réveillon ! ;)

IMG_20231224_132912.jpg IMG_20231224_132906.jpg IMG_20231224_115920.jpg
 
  • #2 351
J'ai bricolé ça comme un porc mais je voulais absolument tester.
Le caisson fait 50 cm de long pour un extracteur de 150 mm de diamètre.
Le filtre est un Bosch pour voiture (habitacle avec plusieurs filtres).
J'ai réalisé un cadre intérieur pour que le filtre ne tombe pas. Malheureusement ,un léger hors équerre fait que le filtre se courbe et finalement j'ai tout collé à la colle chaude.:laughing:
Idem pour l'arrière, j'ai fait avec une chutes.
Ça fonctionne, à voir dans le temps si c'est pertinent ou non. Si c'est le cas, je devrai revoir le système de mise en place du filtre : mobile mais étanche également (sans oublier d'adapter/refaire le caisson).
Joyeuses fêtes et bon réveillon ! ;)

Il est super ce haut-parleur, j'imagine que le son est bon... :p
 
  • #2 353
Je cherchais à faire une presse sous vide DIY pour le bois.

Je pense utiliser ceci avec une poche à vide pour vêtements que j'ai déjà.

1000010807.jpg
 
  • #2 354
1 ml 2ml 3ml t'es pas sorti de l'auberge :oops:
 
  • #2 355
1 ml 2ml 3ml t'es pas sorti de l'auberge :oops:
Je t'avoue que j'ai vu ça du we sur YT et que mon objectif est de faire des petites pièces. C'est surtout la valve qui m'intéresse.

Après cette tentative je stopperai les frais.
 
  • #2 356
Tu peux utiliser un aspirateur pour faire un "vide" primaire!
 
  • #2 357
Tu peux utiliser un aspirateur pour faire un "vide" primaire!
C'est ce que je fais avec la poche sous vide de vêtements. Je viens de commander la pompe avec 4 bouchons.

Si ça ne fonctionne pas, je passerai à du vrai matériel si je veux aller plus loin.

Avec un peu de chance ça pourrais faire l'affaire.
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
3K
Steven_vp
Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
8
Affichages
5K
leonardgorissen

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut