Bonjour à vous,
En cette période "creuse" pour moi, je vais tenter de mettre en place un petit projet assez simple mais pour lequel je ne suis pas contre d'avoir 2-3 conseils.
@LED3 Si tu passes par là.
L'histoire est simple, dans mes petits 14 m², j'ai ma CNC et mon laser. J'aimerais y placer un "purificateur" d'air et après moultes visionnages, je suis resté sur le filtre de la vidéo ci-dessous qui me plait bien : filtre unique, format simple, se trouve facilement et prix "correct".
Je possède un ventilo de 150 mm, pas énorme que j'aimerais utiliser (voir photo).
J'ai quelques morceaux de multiplex 8 mm qui trainent et ce serait l'occaz de recycler tout ça.
Mon idée :
- Fabrication avec le matos mentionné.
- Déplaçable : l'atelier est petit mais je me dis que le déplacer via french cleat par exemple serait assez sympa (proche de la CNC, du laser, de ma zone de ponçage etc..). Il m'arrive également de bosser dans le reste de mon garage où il y a SAR, scie sous table, dégau...
- Branchement via une prise standard et un interrupteur tout simple au niveau du cable.
- Permettre un démontage aussi bien au niveau ventilo que filtre.
Mes interrogations :
- Dois-je rester dans le système d'extraction comme dans la vidéo (sens filtre → ventilo).
- Vertical ou horizontal ?
- Quel distance minimale laisser entre le filtre/ventilo ?
Merci d'avance !
NB : j'ai déjà commandé le filtre donc je ferai avec au cas où.
https://www.amazon.fr/gp/product/B0B99BGFZR/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&th=1
