telemetry
Quoi de neuf

Votre création "DIY" du jour...on en parle?

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet dexter236
  • Date de début Date de début
  • #281
Fin 2017 en octobre +- je me suis lancé dans la recherche de palettes.
Après quelques trouvailles j'avais en tête, suite à une recherche sur le net, de aire un banc pour enfant.
Prenant mon courage à 2 mains je démonte quelques palettes, récupères les planches.

20171013_171637.jpg

Voulant avoir une matière première relativement net je passe les planches à la rabot/dégau, ça m'a ait un paquet de copeaux (et encore sur la photo ce n'est qu'une partie).
20171108_164600.jpg

Après une premier découpe à la radiale pour la longueur et à la circulaire pour le dernier coté des planches
20171110_141908.jpg

Assemblage et collage
20171113_154258.jpg

Premier rendu
20171114_170625.jpg

Ponçage et coup de de défonceuse pour les chanfreins, passage à l'huile
20171231_165312.jpg

Résultat du banc dans la maison quelques mois plus tard, composé uniquement de bois de récup et de colle ;)
20180103_094144.jpg
 
  • #282
C'est une technique que j'ai déjà vue pas mal de fois sur le net. Ca donne vraiment bien! ;)
 
  • #283
Trop fort. Simple et extra. Suis sur que tu pourrais le vendre une belle petite somme :joy:
 
  • #284
super joli

bon je te donne mon adresse en MP pour le livrer :yum:innocent:
 
  • #285
Trop fort. Simple et extra. Suis sur que tu pourrais le vendre une belle petite somme :joy:

tu as déjà vu le prix des tables de la ressourcerie comme cela le prix :dizzy:
 
  • #286
Aller chercher les palettes, les "traiter" et refaire un meuble..on dirait pas mais en MO ça douille ! J'ai déjà vu un reportage sur une société qui le fait (palettes et autres bois de récup..). Les prix étaient conséquents!
 
  • #288
Non jamais vu mais je me doute bien
 
  • #289
Voulant avoir une matière première relativement net je passe les planches à la rabot/dégau, ça m'a ait un paquet de copeaux (et encore sur la photo ce n'est qu'une partie).

T’a pas eu peur de tomber sur un clou avec ta rabo/dégau ?
 
  • #292
Fin 2017 en octobre +- je me suis lancé dans la recherche de palettes.
Après quelques trouvailles j'avais en tête, suite à une recherche sur le net, de aire un banc pour enfant.
Prenant mon courage à 2 mains je démonte quelques palettes, récupères les planches.

Voir la pièce jointe 21761

Voulant avoir une matière première relativement net je passe les planches à la rabot/dégau, ça m'a ait un paquet de copeaux (et encore sur la photo ce n'est qu'une partie).
Voir la pièce jointe 21755

Après une premier découpe à la radiale pour la longueur et à la circulaire pour le dernier coté des planches
Voir la pièce jointe 21756

Assemblage et collage
Voir la pièce jointe 21757

Premier rendu
Voir la pièce jointe 21758

Ponçage et coup de de défonceuse pour les chanfreins, passage à l'huile
Voir la pièce jointe 21759

Résultat du banc dans la maison quelques mois plus tard, composé uniquement de bois de récup et de colle ;)
Voir la pièce jointe 21760

Superbe !
 
  • #293
Merci c'est gentil.
Il n'est pas question de le vendre, c'est le cadeau de noël de ma fille, terminé en janvier, oui bon bah elle n'avait que 14mois elle n'a pas remarqué le retard du père Noel ^^
Mais bon ça reste des photos et un travail amateur, vu de prêt il y quand même pas mal de défault.
Mais une première en technique full collage, une première en défonceuse et peu d'expérience avec combiné je suis assez satisfait.
eljub, pour les clous, passage au détecteur de métaux et chasse clou avant oblige, histoire de préserver mes couteaux ;)
 
  • #294
Autre essais avant de tester le collage.
Avec les première planches obtenues, uniquement un coup de ponceuse, pas de passe à la combi.
De la colle bien sur mais aussi quelques clous ^^
Petit meuble qu'il manquait dans la cuisine pour déposer du brol qui traîne sur le plan de travail.20171029_184716.jpg20171030_181609.jpg
 
  • #295
J'aime mieux le style du petit banc ;):p
 
  • #296
J'ai vu un travail plus que semblable sur Dobbit.tv... quel boulot de fou :) respect :)
 
  • #297
Yo,

Aux boss de l'assemblage bois et connaisseurs, lamelleuse ou kit kreg ?
L'idée c'est de faire un meuble solide en MDF 18mm. :)

Merci!
 
  • #298
Yo,

Aux boss de l'assemblage bois et connaisseurs, lamelleuse ou kit kreg ?
L'idée c'est de faire un meuble solide en MDF 18mm. :)

Merci!

Lamelleuse à mon avis. Mais il y a des alternatives...

EDIT : répondu trop vite. Pas sur que la lamelleuse convienne dans du 18 mm en fait. Et je ne suis pas très Kit Kreg.
 
  • #300
Perso je le ferais au kit Kreg + colle. Les lamelles fonctionneraient aussi pour moi.

J'en profite pour vous joindre quelques photos d'un dernier bricolage (pas terminé, pas parfait....).

Malheureusement, je n'ai pas pris la bonne ampoule (à leds type "ancien"). Très blanche.

Par contre, vous savez pas où trouver des sockets plus "minces"?





20180327_194222.jpg



20180327_194231.jpg


20180327_194236.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
3K
Steven_vp
Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
8
Affichages
5K
leonardgorissen

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut