- #301
Tu nous illumine là 
(7 photos
)
(7 photos
Bonne technique aussi,jassemble des panneaux de meuble comme ça, technique dite rainure et languette
Très jolie lampe, j'adore @dexter236
@jean_marc_cse tu entends quoi par biscuit ?
Car si une défonceuse me suffit pour faire du bon travail...
Plutôt que les biscuits, j'utilise du multiplex 6mm ou plus en fonction de l'assemblage et epaisseur du panneau.
Il faut réalisé une rainure à la défonceuse ou toupie et coupé une bande de multiplex de la profondeur de la rainure ×2 et enlevé 2 mm pour l'aisance
Par contre, vous savez pas où trouver des sockets plus "minces"?
personnellement j'ai pris la triton et j'en suis très content!Perso, j'ai acheté une lamelleuse.
J'ai la Makita, payée 200eur sur Amazon UK.
Concernant votre technique de la défonceuse pour assemblage sur du mélaminée avec biscuit cela fonctionne quand on a des assemblages en bords de planche mais en milieu de planche? C'est mort ou bien?
Genre un caisson H=100cm L=50 pour assembler les planches de 100 à celles de 50 c'est ok, mais si je dois ajouter une planche intermédiaire?
Je dis ca car j'ai réalisé récemment un aménagement dressing et j'ai bien galéré.
J'ai tout fais aux tourillons, pas d'outillage spécifique à acheter, juste un peu de rigueur dans les perçages et le tour est joué. Du coup, on est pas bridé par l'outil de fraisage et on perce où l'on veut, c'est un peu "à l'ancienne" mais pour du travail ponctuel, c'est ce qui m'a paru le plus intelligent. Bon j'avoue, j'ai regardé aussi les prix des lamelleuses...![]()
Concernant votre technique de la défonceuse pour assemblage sur du mélaminée avec biscuit cela fonctionne quand on a des assemblages en bords de planche mais en milieu de planche? C'est mort ou bien?
Genre un caisson H=100cm L=50 pour assembler les planches de 100 à celles de 50 c'est ok, mais si je dois ajouter une planche intermédiaire?
Je dis ca car j'ai réalisé récemment un aménagement dressing et j'ai bien galéré.
J'ai tout fais aux tourillons, pas d'outillage spécifique à acheter, juste un peu de rigueur dans les perçages et le tour est joué. Du coup, on est pas bridé par l'outil de fraisage et on perce où l'on veut, c'est un peu "à l'ancienne" mais pour du travail ponctuel, c'est ce qui m'a paru le plus intelligent. Bon j'avoue, j'ai regardé aussi les prix des lamelleuses...![]()
on trouve des lamelleuses à partir de 70€ (le modèle d'entrée de gamme que j'ai acheté chez M°kro) et cela fonctionne impec' et surtout contrairement aux tourillons, cela permet un fin réglage et donc une plus grande rapidité de travail.