telemetry
Quoi de neuf

Votre création "DIY" du jour...on en parle?

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet dexter236
  • Date de début Date de début
  • #821
Oui d ailleurs je ne résiste pas a vous mettre l avancee du projet. Je suis assez content car a part un trait de scie plongeante tout est fait a la défonceuse. Je voulais absolument apprendre a mieux m en servir.

Je commence a aimer l'outil mais quelle poussière c'est la misere dans un petit atelier comme le mien ....j ai du tout bâcher ...

Reste a faire des planches avec ce qu'il me reste du projet de berceau ;)


Voir la pièce jointe 37699 Voir la pièce jointe 37698 Voir la pièce jointe 37696 Voir la pièce jointe 37697 Voir la pièce jointe 37698
Propre :cool:
 
  • #822
Oui d ailleurs je ne résiste pas a vous mettre l avancee du projet. Je suis assez content car a part un trait de scie plongeante tout est fait a la défonceuse. Je voulais absolument apprendre a mieux m en servir.

Je commence a aimer l'outil mais quelle poussière c'est la misere dans un petit atelier comme le mien ....j ai du tout bâcher ...

Reste a faire des planches avec ce qu'il me reste du projet de berceau ;)


Voir la pièce jointe 37699 Voir la pièce jointe 37698 Voir la pièce jointe 37696 Voir la pièce jointe 37697 Voir la pièce jointe 37698

Super propre, jolies rainures et feuillures :)
La défonceuse, c'est super mais en effet ça en fout partout. Un aspi est vraiment le minimum, sinon c'est la corvée après :sob:
 
  • #823
J en ai un sauf que j ai du enlever le cache de la défonceuse pour la fraise a feuillures ....:sob:
 
  • #824
Ça progresse. Les planches sont assemblées et le premier test a la varlope est disons....a retravailler

Le reste est par contre nikel, espaces combles avec mélange de colle et de sciure et petite réglette collée en haut et en bas.

Reste a poncer le tout et a huiler ....

IMG_20190203_113128.jpg
IMG_20190203_113112.jpg
 
  • #826
Bonjour à tous,

Je vous sollicite afin d'avoir votre avis sur une idée.

Je vais recevoir deux paires de coulisses qui, à la base, doivent me permettre de créer deux bacs tiroirs dans un élément de cuisine. RAS à ce niveau.

Cependant, m'est venue l'idée de transformer la porte initiale en tiroir (on degage donc les charnières).
Cela correspondrait au tiroir inférieur.

La porte deviendrait coulissante du coup.

Le tput serait fait en multiplex de 15mm.

J'espère avoir éte clair dans mon exposé.
IMG_20190206_155126.jpg
Screenshot_2019-02-06-12-05-30-303_com.amazon.mShop.android.shopping.jpg
 
  • #827
Ça ne risque pas d'être trop fragile sur le dessus de la nouvelle porte a force de tirer dessus ?
 
  • #828
Ça ne risque pas d'être trop fragile sur le dessus de la nouvelle porte a force de tirer dessus ?
J'en ai bien peur. Cependant, le ''bac'' ferait un bon 30 cm de haut et serait attaché à la porte pour rigidifier le tout.

La première idée est valable, moins casse gueule.
 
  • #829
j'ai fait un truc similaire, je peux te faire quelques photos, si besoin
 
  • #830
j'ai fait un truc similaire, je peux te faire quelques photos, si besoin

Je veux bien merci !

J'attends les coulisses pour voir ce que ça vaut dans un premier temps mais ma deuxième idée me tente. Je ne risque pas grand chose. Qui plus est, je pourrais récupérer la plaque d'origine pour faire la base.
 
  • #831
C'est un truc du style que tu voudrais faire ?

ca m'intéresse aussi...

keukenlades1.jpg

(Image made in Ixina.be)
 
  • #833
Je pensais dans mon cas doubler la porte (devenue façade de tiroir), afin de la rigidifier.
 
  • #834
Du 18 mm est déjà pas mal je trouve.

Je pense qu'il faut remonter une structure sur le côté pour rigidifier le tout (purement théorique).
 
  • #835
Du 18 mm est déjà pas mal je trouve.

Je pense qu'il faut remonter une structure sur le côté pour rigidifier le tout (purement théorique).

Si ça passe sans rien d'autre comme sur la photo c'est tant mieux sinon tu peux toujours essayer un grand tiroir en une seule pièce (qui sort du meuble vers la pièce) avec à l'intérieur de celui ci un plus petit qui coulisse dans l'autre sens ( qui retourne dans le meuble quand le grand tiroir est ouvert) (ça ne doit pas être clair du tout).

La tu n'aurais pas de problème de rigidité :)

Ou alors tu achetes des renforts métalliques pour rigidifier la planche avant :) Eljub fait de la soudure :p
 
  • #836
Si ça passe sans rien d'autre comme sur la photo c'est tant mieux sinon tu peux toujours essayer un grand tiroir en une seule pièce (qui sort du meuble vers la pièce) avec à l'intérieur de celui ci un plus petit qui coulisse dans l'autre sens ( qui retourne dans le meuble quand le grand tiroir est ouvert) (ça ne doit pas être clair du tout).

La tu n'aurais pas de problème de rigidité :)

Ou alors tu achetes des renforts métalliques pour rigidifier la planche avant :) Eljub fait de la soudure :p

C'est un peu ça que je veux faire (en gros).

Mais j'attends mes coulisses (demain sans doute) pour voir leur solidité (prévues pour 45 kg).

Je ferai quelques photos si j'ai le temps de tester cela.
 
  • #837
si c'est pour caser ce qu'il y a sur ta photo 45 kg c'est large :)

Par contre c'est 45KG la paire ou par coulisse?
 
  • #838
Il existe des coulisses spéciale pour ce genre de tiroir , voir en quincaillerie de meuble.
 
  • #839
Au départ, un tiroir 2 plateaux avec glissières du même coté (cuisine ixina).
Vu qu’on ne trouvait pas cela pratique j’ai changé en gardant juste la façade et installé des tiroirs Hettich Arcitech

20190206_195002_resized.jpg 20190206_195019_resized.jpg
 
  • #840
Merci pour les photos. C'est un peu ça que je voulais faire mais mes coulisses ne sont pas top pour ça.

Qui plus est, vu que c'est dans un coin on va garder l'idée de départ et laisser la porte en place. Ce ne sont que des boîtes mais c'est ouvert tous les jours + enfants donc un peu de doute aussi sur la durée.

Merci pour les conseils. Je mettrai quelques photos quand ce sera fait.
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
3K
Steven_vp
Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
8
Affichages
5K
leonardgorissen

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut