telemetry
Quoi de neuf

Bardage horizontal ajouré

  • #1
Bonsoir, ma construction avance, la toiture est terminée, je vais pouvoir commencer mon bardage ajouré (68mm x20mm)
J'ai cependant deux questions:

1°-Pour le clouage, ce sont bien des clous en inox striés et fixés en oblique vers le haut et vers le bas de part et d'autre de la planche?

2°- Pour la mise bout à bout des planches sur un liteau, coupe droite ou à onglet?

Merci de vos réponses.
 
  • #2
Bonsoir,

je vais devoir le faire et je me pose également les mêmes questions
 
  • #3
Chez moi, sur la maison, par menuisier : coupe droite et fixation par vis en inox spécial bardage.
Bardage ajouré cèdre de 60 x 20
Une vis au milieu de la latte.
Sur l'abri de jardin, par moi, bardage mélèze ( 80 x 20) : idem, mais deux vis aux raccords.
Pas bougé depuis 2018.
 
  • #5
Merci des réponses.
La porte vient d'être posée, quelques finitions et le bardage peut commencer .

IMG_20230712_203635.jpg


IMG_20230712_203623.jpg


IMG_20230712_203550.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
2K
Didim
Réponses
3
Affichages
1K
Plumy
Réponses
·
Affichages
2K
kenziia
Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
859
Affichages
90K
neuneu

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut