telemetry
Quoi de neuf

Belfius, moi non plus.

  • #104
Je n'ai jamais un euro sur moi sauf pour le coiffeur. Mais il va passer au terminal et je ne retire jamais d'argent en cash pour d'autres opérations. Je fonctionne principalement avec Apple Pay pour tous mes paiements et je n'ai jamais eu de souci.

Au contraire ça m'a sauvé une fois lorsqu'arrivé à la côte belge je me rends compte que je n'ai pas de portefeuille. Heureusement mon smartphone a fait le taf. (mais j'ai quand même laissé une trace dans le caleçon :oops:)
 
  • #105
Tout à fait d'accord, mais les clients des indépendants ne se rendent pas compte de tout cela !!
Ils croient que ce qu'il paient, c' est du net dans la poche des indépendants.
 
  • #106
Avec ce qu'on paye aux indépendants, si si je m'en rends compte.
Puis le sport le plus couru en Belgique est "faire des frais", "déduire". Ils ont tous un préparateur physique nommé "comptable".
Personne incroyablement efficace.

Nous particuliers, on ne peut pas jouer.
La règle impôts à la source rend ce sport impossible à pratiquer
 
  • #107
Avec ce qu'on paye aux indépendants, si si je m'en rends compte.
Puis le sport le plus couru en Belgique est "faire des frais", "déduire". Ils ont tous un préparateur physique nommé "comptable".
Personne incroyablement efficace.

Nous particuliers, on ne peut pas jouer.
La règle impôts à la source rend ce sport impossible à pratiquer
Installe-toi comme indépendant alors.
 
  • #110
Toujours avoir 10 à 15 euros en pièces dans sa voiture, en plus de ce qu'on a en portefeuille.
 
  • #111
Ca alors, c'est vraiment pas bête... et ça coûte rien. :idea:
Idem avec le permis de conduire, c'est une bonne idée.

Personnellement, je me suis envoyé mes documents par mail, afin de pouvoir les retrouver de n'importe où dans le monde (merci Gmail...) même si on me vole mon porte-feuille et que mon GSM tombe à l'eau. (Ou le contraire)
 
  • #112
Idem avec le permis de conduire, c'est une bonne idée.

Personnellement, je me suis envoyé mes documents par mail, afin de pouvoir les retrouver de n'importe où dans le monde (merci Gmail...) même si on me vole mon porte-feuille et que mon GSM tombe à l'eau. (Ou le contraire)
Idem, j'ai une copie d'à peu près tout mes documents sur un Google drive.
 
  • #114
Quand j’étais gamine, ma mère écrivait tous ses codes de carte sur des bouts de papier dans son sac. Avec les chaînes de télé
Ca ressemblait à “ RTL ARTE FR3 BBC1 “
Bonne chance pour les voleurs surtout qu’elle avait sa numérotation personnelle qui faisait passer Arte avant RTL :joy:
 
  • #117
Sinon j'adore leur argument sur les retraits de cash...

Depuis un certain temps, en Belgique, l’utilisation du cash est en chute libre.

Ils font tout depuis des années pour empêcher le citoyen d'accéder physiquement à un guichet et/ou à son argent et après ils font les étonnés... Et même ainsi, celà ne les pas empêché de supprimer Proton sur les cartes... C'était encore un truc trop simple, trop facile...

Le prochain qui me demande une chtite pièce à la sortie du supermarché je lui demande son terminal bancontact ;)

*edit*
Et je ne parle même pas de la recherche d'un terminal bancontact qui permette non pas le retrait de cash mais d'activer sa nouvelle carte ou de changer son code...
 

Sujet semblables

Réponses
12
Affichages
2K
BG1000
Réponses
15
Affichages
1K
benlan2000
Réponses
·
Affichages
636
IGINECI
Réponses
40
Affichages
4K
jeanphi500

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut