telemetry
Quoi de neuf

Belfius, moi non plus.

  • #61
Mais c’est pour ça aussi que c’est intéressant d’avoir votre point vue de l’autre côté du guichet

Nous ( elle ) client on a aucune visibilité sur ces fameuses instructions du siège ( combien de fois dans ma vie de belfiusien n’ai je pas entendu parler de ce mystérieux siège qui empêche ou décide de tant de choses ! )

c’est ça aussi les forums - on prétend pas avoir raison ; on explique un ressenti ; agréablement complété ensuite par des gens comme vous qui ont une vision du dessous de cartes …

Sincerement ; on la laisser entrer ; s’asseoir ; cinq minutes de discussion quitte à poliment lui dire d’aller générer du cash au delhaize ; ça aurait éviter un drama . S’ils sont plus foutus de faire ça ils méritent pas leur salaire .

Je te rejoins, il y a ce qui est possible ou non et la façon de le dire/expliquer au client.

Dans le cas de Raclette dans son agence mère on aurait pu lui générer une carte provisoire avec les mêmes limites que sa carte oubliée sur base de quelques questions ou simplement parcequ'elle y est connue.

Ailleurs il fallait tomber sur une personne qui acceptait de se mouiller. Même donner 10€ de son propre argent contre virement y est interdit.

Après je pense qu'il n'y a pas une banque meilleure qu'une autre. C'est surtout l'humain qui fait la différence et cela d'une agence à l'autre c'est le jour et la nuit dans une même enseigne.

Je suis client cébécé, !ng, biobank et bifudus.

Dans les 4 j'y ai un service 5* mais je fais parfois des Kilomètres.

(Beaufays, Fléron et Blegny)
 
  • #62
Enfin la majorité des agences sont "no cash" et les seules personnes qui y touchent encore du liquide sont les transporteurs de fonds qui remplissent les distributeurs.
Sauf erreur, chez Belfius, ils peuvent donne rune carte provisoire préchargée du montant demandé. La carte se fait avaler après utilisation. Les agences sont certes "No cash", mais ils ont des solutions pour donner du cash.

C'est vrai qu'il y a un moment, on finit par se demander si le service existe. A mon avis, une partie est causée par le siège. Mais le service, c'est aussi trouver des solutions pour le client, avec le sourire.

Cela ne me serait jamais venu à l'idée de proposer de faire un versement instantané à un quidam dans la rue pour obtenir un peu de cash, mais fondamentalement, c'est une idée géniale!
 
  • #63
La notion de service bancaire, en face to face, il faut oublier. Je travaille dans le secteur, et les plans sont clairs depuis de nombreuses années; une/quelques agences/service centers par province, et le reste : par écran.
Le cash, ça emmerde les banques depuis des années; des coûts à rogner au max (manipulation, distributeurs, etc.)
Après les autorités imposent de plus en plus de régulations, notamment en ce qui concerne l'identification des clients.
Nous avons des armées de gens qui font de la compliance et qui fliquent ce qui se fait au niveau du réseau retail.
... et effectivement, l'inertie des clients n'incite pas à une grande proactivité : unamused:
 
  • #64
Avec ce que la gestion du cash coûte aux banques et aux chaines de grands magasins, je ne comprends pas qu'ils n'aient pas encore inventé le circuit court.

Parce que finalement, il est rare que monsieur tout-le-monde ait besoin de plus de 100€ au distributeur. La plupart des paiements se font en carte, ou par virement bancaire.

Alors, la norme pourrait facilement devenir d'aller chercher son cash au grand magasin lors de ses achats.
 
  • #65
Maintenant on est indépendants tous les deux ; on a une telle facilité pour changer de banque qu’ils feraient bien de faire gaffe à qui ils emmerdent ( et un private banker le sait )
Je change le pied de page de mes factures ; deux virements ; et je suis chez crelan ou DB .

c’est même plus défendre ses droits « perçus » de client : à ce stade c’est juste un manque d’humanité quoi :)
Un conseil : va pas chez crelan.. j'y suis..
 
  • #66
Pour info : chez FINTRO, frais mensuels 3.50 € :). Service parfait.
ARGENTA: 3.95€ mais pfffffffffff ...... pas au point sur leur site. Pas moyen de télécharger ses comptes en CSV :sob:.
 
  • #67
Sauf erreur, chez Belfius, ils peuvent donne rune carte provisoire préchargée du montant demandé. La carte se fait avaler après utilisation. Les agences sont certes "No cash", mais ils ont des solutions pour donner du cash.

C'est vrai qu'il y a un moment, on finit par se demander si le service existe. A mon avis, une partie est causée par le siège. Mais le service, c'est aussi trouver des solutions pour le client, avec le sourire.

Cela ne me serait jamais venu à l'idée de proposer de faire un versement instantané à un quidam dans la rue pour obtenir un peu de cash, mais fondamentalement, c'est une idée géniale!

Oui c'est ce qu'ils appelent des cashcards et uniquement possible sur présentation d'une carte d'identité à moins d'être "connu" dans son agence.

Donc on tourne en rond, du cash sans aucune pièce d'identité c'est possible uniquement dans sa agence mère.

Après ce n'est pas contre Raclette c'est simplement la politique de la banque.

Et pour avoir aussi travaillé chez !ng c'était encore moins flexible
 
  • #68
Avec ce que la gestion du cash coûte aux banques et aux chaines de grands magasins, je ne comprends pas qu'ils n'aient pas encore inventé le circuit court.

Parce que finalement, il est rare que monsieur tout-le-monde ait besoin de plus de 100€ au distributeur. La plupart des paiements se font en carte, ou par virement bancaire.

Alors, la norme pourrait facilement devenir d'aller chercher son cash au grand magasin lors de ses achats.

Et ce serait la porte ouverte au retour des braquages version tueurs du Brabant.
 
  • #69
Pour info : chez FINTRO, frais mensuels 3.50 € :). Service parfait.
ARGENTA: 3.95€ mais pfffffffffff ...... pas au point sur leur site. Pas moyen de télécharger ses comptes en CSV :sob:.
Chez New B c'est toi qui détermine les frais! Tu estimes que tu ne gagnes pas beaucoup, tu ne paies pas! t'estimes être dans la norme, alors pour 5€/mois, New B ferait une opération blanche. Et tu peux payer plus, si tu veux :grinning:
 
  • #70
Et ce serait la porte ouverte au retour des braquages version tueurs du Brabant.
Pas du tout, au contraire. La possibilité de faire sortir du cash immédiatement du magasin. Plutôt que de faire client - magasin - transporteur de fonds-banque-transporteur de fonds-bancontact -client, l'argent ferait client-magasin-client. Le circuit court...
 
  • #71
Pour info : chez FINTRO, frais mensuels 3.50 € :). Service parfait.
ARGENTA: 3.95€ mais pfffffffffff ...... pas au point sur leur site. Pas moyen de télécharger ses comptes en CSV :sob:.

Je confirme. Ils sont indépendants, j'imagine que leur motivation est tout autre. Service parfait.
 
  • #72
Je confirme. Ils sont indépendants, j'imagine que leur motivation est tout autre. Service parfait.

Non pas forcément justement. Chez Belfius aussi ce sont des indépendants et c'est justement pour ça que si vous vous rendez dans une agence qui n'est pas celle où votre compte est domicilié, ils vous envoient paître. De toute façon de de plus en plus d'agences chez toute les marques sont des indépendants.
 
Dernière édition:
  • #73
À ma connaissance la seule banque qui reste 100% salariés c'est cébécé.
 
  • #74
Alors, la norme pourrait facilement devenir d'aller chercher son cash au grand magasin lors de ses achats.

C'est ce que je fais depuis des années. Ca doit bien faire 5 ans que je n'ai pas retiré de liquide à un distributeur et ma dernière visite dans ma banque c'était en 2015 pour mon CH :joy:
 
  • #75
C'est ce que je fais depuis des années. Ca doit bien faire 5 ans que je n'ai pas retiré de liquide à un distributeur et ma dernière visite dans ma banque c'était en 2015 pour mon CH :joy:

Jusqu'au jour ou les supermarchés vont banir aussi le cash sous la pression de notre cher gouvernement wallon/ Européen en vue d'un monde meilleur...
 
  • #76
Nouveau client Delhaize, j'ai (re)découvert le service client récemment chez eux, et cette expérience de Raclette le prouve encore une fois.

Rares sont les enseignes où le personnel se démène pour trouver une solution.
 
  • #77
Client Delhaize depuis plus de 60 ans, dans plusieurs endroits/villes, et jamais été déçu.
Ils ont une culture d'entreprise bien belge, orientée client avant tout, que ce soit chez Proxi ou dans les grands Delhaize, impeccable partout.
Et des promos, genre 1+1gratuit, en vins 2+1 gratuite, qui battent tous les concurrents même les hard discounter allemands et belges. Ce vendredi, j'ai acheté du saumon frais à 30 €/k, en 1+1 gratuit, ce qui met le saumon à 15 € du kilo. Et au moindre soucis, cela se résout toujours au profit du client, même en cas d'erreur d'étiquetage.
 
  • #78
Avec ce que la gestion du cash coûte aux banques et aux chaines de grands magasins, je ne comprends pas qu'ils n'aient pas encore inventé le circuit court.

Parce que finalement, il est rare que monsieur tout-le-monde ait besoin de plus de 100€ au distributeur. La plupart des paiements se font en carte, ou par virement bancaire.

Alors, la norme pourrait facilement devenir d'aller chercher son cash au grand magasin lors de ses achats.
C’est ce qui se faisait pendant la grève des transporteurs de fonds il y a une vingtaine de années. Les supermarchés étaient bien contents de sortir leur cash via les retraits clients et les clients étaient contents de retirer du cash au magasin.
 
  • #80
Bon je profite de ce sujet pour une question un peu off topic mais tout de même liee aux banques : j'en ai marre de ma carte de crédit kt qui je fonctionne même pas une fois sur 3 a l'étranger et plus du tout sur la zone. Devant souvent me déplacer ça m'agace au plus haut point. J'ai donc décidé de changer.
Qqun aurait une bonne recommendation pour une bonne carte de crédit?
 

Sujet semblables

Réponses
12
Affichages
2K
BG1000
Réponses
15
Affichages
1K
benlan2000
Réponses
·
Affichages
636
IGINECI
Réponses
40
Affichages
4K
jeanphi500

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut