telemetry
Quoi de neuf

Belfius, moi non plus.

  • #81
Avec ma Visa/ING, je n'ai jamais eu de problème à l'étranger (Europe, Asie, Afrique) :):)

clear.png


clear.png
 
  • #82
Et au fait, perso j'ai tjs une copie de ma carte d'identité sur mon smartphone, ça peut tjs servir @Raclette ;)
 
  • #83
Moi j'ai toujours (quand je voyage) une copie de tous mes documents dans un lieu différent des originaux.
Cela m'a bien servi quand on m'a piqué mon portefeuille en Tunisie, il y a quelques années.
 
  • #84
Pas lu les 5 pages mais le cash devient un gros problème dans ma region. Au dela de 3 retraits par mois, cela devient payant chez ING. Deux agences ont fermé pour n'en faire qu'une seule au Roeulx et les bornes de retrait/dépôt ont disparu. Pour déposer du cash, je dois donc me taper Soignies (10km) ou je fais un détour de 5km en allant chez mes parents... Et encore, ces machines tombent souvent en panne et mettent du temps a être réparées. Il y a 2 mois, 140 euros avalés et machine tombée en panne, j'ai du remplir un formulaire avec justificatifs sur l'application et attendre 10jours pour disposer de MON argent. Ces ATM sont amenés à disparaitre avec la disparition logique de la circulation du cash... problématique pour beaucoup de monde o_O
 
  • #85
Pas lu les 5 pages mais le cash devient un gros problème dans ma region. Au dela de 3 retraits par mois, cela devient payant chez ING. Deux agences ont fermé pour n'en faire qu'une seule au Roeulx et les bornes de retrait/dépôt ont disparu. Pour déposer du cash, je dois donc me taper Soignies (10km) ou je fais un détour de 5km en allant chez mes parents... Et encore, ces machines tombent souvent en panne et mettent du temps a être réparées. Il y a 2 mois, 140 euros avalés et machine tombée en panne, j'ai du remplir un formulaire avec justificatifs sur l'application et attendre 10jours pour disposer de MON argent. Ces ATM sont amenés à disparaitre avec la disparition logique de la circulation du cash... problématique pour beaucoup de monde o_O

Je garde en permanence quelques milliers d'euros en liquide à la maison. Je ne suis pas un adepte de la fin du monde mais étant issus du milieu agricole c'est la norme et j'ai été élevé comme cela.

Pourtant je paie 90% avec la carte mais les habitudes ont la dent dure.

Quand je descend sous un certain seuil je refais l'appoint.

En fonction il suffit d'en revenir au système des quinzaines de nos grands parents.

Le no cash j'aurais vraiment du mal à passer le cap.
 
  • #86
Perso je fais le contraire, maximum en paiement électronique via Google pay (quand la personne a la caisse comprends ce que je demande :D)
 
  • #87
Bon je profite de ce sujet pour une question un peu off topic mais tout de même liee aux banques : j'en ai marre de ma carte de crédit kt qui je fonctionne même pas une fois sur 3 a l'étranger et plus du tout sur la zone. Devant souvent me déplacer ça m'agace au plus haut point. J'ai donc décidé de changer.
Qqun aurait une bonne recommendation pour une bonne carte de crédit?

Visa fonctionne beaucoup mieux à l'étranger que MasterCard. MasterCard est plus sécurisé,il vaut mieux prévenir sa banque en cas de déplacement hors UE pour qu'ils la débloquent
 
  • #88
J'hésite entre la carte cebece ou IGN ... D'autres avis ?
 
  • #89
Perso je suis Say bay say depuis 2 ans et super content

Les applications sont bien faites, je change la limite de carte, je paie électroniquement, compte gratuit car j'ai un compte pro en plus

Le contact avec mon gestionnaire est top (même si un seul contact par an sauf demande de la part)
 
  • #92
Oui
 
  • #93
J'ai une MasterCard et je n'ai pas encore été embêter en Belgique ou à l'étranger même hors Europe
 
  • #95
J'hésite entre la carte cebece ou IGN ... D'autres avis ?
Pour des déplacements fréquents, mieux vaut avoir deux cartes qu'une "grosse".

J'en ai toujours deux, ça ma sauvé de nombreuses fois à l'étranger.
 
  • #96
Je garde en permanence quelques milliers d'euros en liquide à la maison. Je ne suis pas un adepte de la fin du monde mais étant issus du milieu agricole c'est la norme et j'ai été élevé comme cela.

Pourtant je paie 90% avec la carte mais les habitudes ont la dent dure.

Quand je descend sous un certain seuil je refais l'appoint.

En fonction il suffit d'en revenir au système des quinzaines de nos grands parents.

Le no cash j'aurais vraiment du mal à passer le cap.
Ce que je crains surtout c'est qu'à terme tout ce cash tu ne sauras plus l'écouler.

Et sinon à part ce souci de distributeurs et de cash, satisfait d'ing, appli au top, deux crédits maison au meilleur taux. Aucun frais banquaire durant les 18 premiers mois pour mon compte de société, emprunt voiture rapidement signé malgré société de moins de 2 mois.
 
  • #97
des quinzaines de nos grands parents.
ça consiste à quoi, stp?
A l'époque les ouvriers étaient payés par quinzaine (de jours) plutôt que par mois, pour éviter qu'ils ne dépensent tout leur salaire à l'estaminet local, et les femmes avaient des enveloppes pour mettre de l'argent de côté: une enveloppe pour le loyer, une pour l'électricité, une pour la nourriture, une pour le chauffage (souvent charbon) une pour l'habillement, etc.... etc....
 
  • #98
Ah oui, je vois. Chez nous (je suis allemand), les ouvriers étaient payés chaque samedi soir et beaucoup de femmes les attendaient à la porte de l'usine (pour la même raison). La paye mensuelle, c'était plutôt pour les cadres et les fonctionnaires. Ma grand-mère utilisait aussi le système des enveloppes, et même moi à l'époque avant les ordinateurs et les cartes de banque.
Merci, Intègre.
 
  • #100
des quinzaines de nos grands parents.
ça consiste à quoi, stp?
A l'époque les ouvriers étaient payés par quinzaine (de jours) plutôt que par mois, pour éviter qu'ils ne dépensent tout leur salaire à l'estaminet local, et les femmes avaient des enveloppes pour mettre de l'argent de côté: une enveloppe pour le loyer, une pour l'électricité, une pour la nourriture, une pour le chauffage (souvent charbon) une pour l'habillement, etc.... etc....
ouai... mais tu touchais en brut et tu devais payer tes impôts ensuite.

c'est pas top non plus.

c'est l'immense problème avec les indépendants, ils touchent du brut et doivent payer plus tard toutes leurs contributions
 

Sujet semblables

Réponses
12
Affichages
2K
BG1000
Réponses
15
Affichages
1K
benlan2000
Réponses
·
Affichages
636
IGINECI
Réponses
40
Affichages
4K
jeanphi500

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut