- #81
Avec ma Visa/ING, je n'ai jamais eu de problème à l'étranger (Europe, Asie, Afrique) 

Pas lu les 5 pages mais le cash devient un gros problème dans ma region. Au dela de 3 retraits par mois, cela devient payant chez ING. Deux agences ont fermé pour n'en faire qu'une seule au Roeulx et les bornes de retrait/dépôt ont disparu. Pour déposer du cash, je dois donc me taper Soignies (10km) ou je fais un détour de 5km en allant chez mes parents... Et encore, ces machines tombent souvent en panne et mettent du temps a être réparées. Il y a 2 mois, 140 euros avalés et machine tombée en panne, j'ai du remplir un formulaire avec justificatifs sur l'application et attendre 10jours pour disposer de MON argent. Ces ATM sont amenés à disparaitre avec la disparition logique de la circulation du cash... problématique pour beaucoup de monde![]()
Bon je profite de ce sujet pour une question un peu off topic mais tout de même liee aux banques : j'en ai marre de ma carte de crédit kt qui je fonctionne même pas une fois sur 3 a l'étranger et plus du tout sur la zone. Devant souvent me déplacer ça m'agace au plus haut point. J'ai donc décidé de changer.
Qqun aurait une bonne recommendation pour une bonne carte de crédit?
J'hésite entre la carte cebece ou IGN ... D'autres avis ?
ça consiste à quoi, stp?des quinzaines de nos grands parents.
Pour des déplacements fréquents, mieux vaut avoir deux cartes qu'une "grosse".J'hésite entre la carte cebece ou IGN ... D'autres avis ?
Ce que je crains surtout c'est qu'à terme tout ce cash tu ne sauras plus l'écouler.Je garde en permanence quelques milliers d'euros en liquide à la maison. Je ne suis pas un adepte de la fin du monde mais étant issus du milieu agricole c'est la norme et j'ai été élevé comme cela.
Pourtant je paie 90% avec la carte mais les habitudes ont la dent dure.
Quand je descend sous un certain seuil je refais l'appoint.
En fonction il suffit d'en revenir au système des quinzaines de nos grands parents.
Le no cash j'aurais vraiment du mal à passer le cap.
ouai... mais tu touchais en brut et tu devais payer tes impôts ensuite.des quinzaines de nos grands parents.
ça consiste à quoi, stp?
A l'époque les ouvriers étaient payés par quinzaine (de jours) plutôt que par mois, pour éviter qu'ils ne dépensent tout leur salaire à l'estaminet local, et les femmes avaient des enveloppes pour mettre de l'argent de côté: une enveloppe pour le loyer, une pour l'électricité, une pour la nourriture, une pour le chauffage (souvent charbon) une pour l'habillement, etc.... etc....