telemetry
Quoi de neuf

boiler thermodynamique, quelle capacité

  • #61
Je n'ai utilisé la résistance que pour la 1er chauffe.
 
  • #62
On est bien d'accord sur le principe, comme je le disais c'est la hauteur de plafond qui me limite. Et dans mon cas 200l ou 270l ne changera pas diamétralement la donne.

Avec cinq enfants dont trois demoiselles aux longs cheveux on parle plus de limiter la casse que de maximiser l'économie d'énergie :laughing:
Si ça me coûte moins cher que ma chaudière à gaz ou qu'un boiler classique ce sera déjà bien, quitte à utiliser le boost si besoin.

Mais à choisir j'aurais mis une plus grande capacité quand même...
 
  • #63
J'avais eu le même dilemne en voulant le placer à la cave (1,90m) et j'avais aussi pensé à la version split pour garder un gros volume.
Mais montage plus complexe qu'un normal, on a préfèré trouver une place dans la buanderie pour un classique.
Que du bonheur en consommation versus full électrique.
Juste bien géré le rythme des douches ou le dernier en pâtit (ou essayer de placer la princesse aux longs cheveux en dernier comme ici :D).


Je n'ai utilisé la résistance que pour la 1er chauffe.

Il y a une obligation à faire fonctionner cette resistance de temps en temps ?
 
Dernière édition:
  • #64
J'avais eu le même dilemne en voulant le placer à la cave (1,90m) et j'avais aussi pensé à la version split pour garder un gros volume.
Mais montage plus complexe qu'un normal, on a préfèré trouver une place dans la buanderie pour un classique.
Que du bonheur en consommation versus full électrique.
Juste bien géré le rythme des douches où le dernier en pâtit (où essayer de placer la princesse aux longs cheveux en dernier comme ici :D).




Il y a une obligation à faire fonctionner cette resistance de temps en temps ?


Sinon on peut tondre les cheveux des princesses, mais je ne pense que l'argument écologico-économique passera auprès de la maman... :laughing:
 
  • #65
Bonjour les gars,

Je suis attentivement, le sujet car j'ai envie de coupler des panneaux (15 panneaux_ +-9300euros ) avec le boiler thermo dynamique.

Je compte le placer dans la salle (pas d'autre solution) avec une entrée et une sortie en façade.

Par contre, le prix me tic quand-même :

Nous sommes 4 , d'après vos commentaires autant prendre le 270 L au prix de 3199 tvac (M.O, percements, etc..) de la marque Atlantic

Que pensez-vous du prix du boiler ?

Résumons : 3199 - 155 (ristourne) - 500 min (prime RW) = 2544 euros



Achat total : 11844 euros.
 
Dernière édition:
  • #66
Pour le boiler y'a une prime de minimum 500 euros, qui peut monter à 3000 euros ou 70% de la facture en fonction de la situation fiscale.
 
  • #67
Tu ne peux pas creuser dans le sol pour mettre le 270L?
 
  • #69
Tu ne peux pas creuser dans le sol pour mettre le 270L?

à mon avis c’est ce que je vais faire chez moi :) C’est dommage d’avoir fait un truc de 2 m de haut en sachant que la plupart des maisons des années 60/70 avaient des caves et où garage de 1,9m de haut. Tu fais un truc de 20 cm de moins et quelque cm de plus en largeur.
 
  • #70
2 m de haut sans compter les coudes pour les entrées - et sorties .

D'ailleurs, je trouve aucune information à ce sujet.

Dimension total et les coudes.
 
  • #71
Les amis je sais que le but est d'utiliser la PAC, mais en hiver il faut le mettre en automatique sinon votre PAC risque de vivre moins longtemps que prévu. Sachant que en auto la consommation ne sera pas beaucoup plus haute ( si quelqu'un a déjà des valeurs je suis preneur )
 
  • #72
2022_09_26_11_34_00_Atlantic_Explorer_V4_270_300_Liter_Boiler_shop_and_5_more_pages_Profil.jpg


Les entrées et sorties d'air sont orientables.
Voir à partir de une minute 50.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #74
Les amis je sais que le but est d'utiliser la PAC, mais en hiver il faut le mettre en automatique sinon votre PAC risque de vivre moins longtemps que prévu. Sachant que en auto la consommation ne sera pas beaucoup plus haute ( si quelqu'un a déjà des valeurs je suis preneur )

Je suppose que la PAC risque le surmenage par temps froid si la résistance n'aide pas un peu?
 
  • #76
Les amis je sais que le but est d'utiliser la PAC, mais en hiver il faut le mettre en automatique sinon votre PAC risque de vivre moins longtemps que prévu. Sachant que en auto la consommation ne sera pas beaucoup plus haute ( si quelqu'un a déjà des valeurs je suis preneur )

Il n'a jamais utilisé la résistance que la première fois chez moi pour le 270L.

pac_270l_a.jpg


pac_270l_b.jpg


pac_270l_c.jpg


pac_270l_d.jpg


pac_270l_e.jpg
 
  • #78
Bonjour,

Tu l'as depuis combien de temps ?

Michel
 
  • #79
Effectivement, c'est un beau résultat ! C'est Engie qui doit râler !
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
251
AleBXL
Réponses
29
Affichages
2K
Naudhen
Réponses
2
Affichages
837
Melvyn
Réponses
24
Affichages
2K
antoine7850

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut