- #1
Salut à tous , je dois réaliser mon réseau de façon plus concrète.
J ai bcp de prises réseaux mais en gros le matériel que je dois alimenter via le réseaux est celui ci . Tvip , tv Proximus x2, Imprimante , Nas (je reviendrai là dessus après ) , PlayStation 3 et 4 ,un boîtier multimédia réseaux relié au nas pour visionner les films sur la tv, 3camera ip poe qui seront installées dans le futur . Et j aimerai que les prises réseaux qui ne sont pas utilisées soit relier à internet si on branche un pc via un câble.
En gros je partait déjà de connecter tout mes câbles réseaux dans un patch panel. Ensuite de relier le tout à un switch . Concernant celui ci , je comptait prendre un modèle basique 24 port sans interface et de mettre un boster poe pour les trois caméras .pour repartir internet je suppose qu il suffit de partir de la bbox (sortie pc) et d utiliser un des ports du switch qui se chargera de tout redistribuer vers les autres ports . Avant dernier point avez vous utiliser la bbox en direct pour créer votre réseaux ou avez vous mit un router wifi ( en plus derrière celle-ci ) un peut a l ancienne quand les bbox ne faisait pas le wifi et que l on avait que le modem chez soit . Pour le nas quelle solution avez vous choisi ? Pour le moment j ai un Buffalo 4 To mais bientôt full , j aimerai passer à une solution pour avoir un back up de mes photos et dossiers important soit sur un disque ou sur un cloud en plus
Merci d avance les gars


J ai bcp de prises réseaux mais en gros le matériel que je dois alimenter via le réseaux est celui ci . Tvip , tv Proximus x2, Imprimante , Nas (je reviendrai là dessus après ) , PlayStation 3 et 4 ,un boîtier multimédia réseaux relié au nas pour visionner les films sur la tv, 3camera ip poe qui seront installées dans le futur . Et j aimerai que les prises réseaux qui ne sont pas utilisées soit relier à internet si on branche un pc via un câble.
En gros je partait déjà de connecter tout mes câbles réseaux dans un patch panel. Ensuite de relier le tout à un switch . Concernant celui ci , je comptait prendre un modèle basique 24 port sans interface et de mettre un boster poe pour les trois caméras .pour repartir internet je suppose qu il suffit de partir de la bbox (sortie pc) et d utiliser un des ports du switch qui se chargera de tout redistribuer vers les autres ports . Avant dernier point avez vous utiliser la bbox en direct pour créer votre réseaux ou avez vous mit un router wifi ( en plus derrière celle-ci ) un peut a l ancienne quand les bbox ne faisait pas le wifi et que l on avait que le modem chez soit . Pour le nas quelle solution avez vous choisi ? Pour le moment j ai un Buffalo 4 To mais bientôt full , j aimerai passer à une solution pour avoir un back up de mes photos et dossiers important soit sur un disque ou sur un cloud en plus
Merci d avance les gars