telemetry
Quoi de neuf

décrochages, encore ....

  • #41
Oui, avant un temps d'attente d'une minute sous les 253V avant une remontée progressive de la puissance suivie de nouveaux décrochages.
 
  • #42
Ok merci.

Va falloir que je trouve le bon appareil à faire démarrer avant chaque décrochage pour faire redescendre la tension.
(via homeassistant)
 
  • #44
Ah, oui, bien sûr !
Mais ce que je constate, c'est que mes voisins n'arrêtent pas de mettre des panneaux supplémentaires ....
La fuite en avant ?
Après moi le déluge ?

Voiture électrique ?
Il n'en profitera que le W-End ....
Le reste du temps il n'aura fait qu'emmerder un peu plus ses voisins .

Autre gros consommateur ?
La plupart ne sont pas chez eux en journée ....
Autoconsommation, connais donc pas !
Jusqu'en 2030, ils s'en foutent !

Bidouiller pour décrocher le plus tard possible et après son voisin si possible, ce n'est pas à la portée de tout le monde ....
Et le petit pensionné du coin qui s'est laissé convaincre par un commercial, a inondé son toit au maximum, je ne peux pas non plus lui en vouloir .

Renforcement du réseau ? Dans 5 ans peut-être ?
Régulation au niveau des cabines ?
En monitorant les bouts de ligne pour garantir les 230V contractuel ?
Trop coûteux, parait-il ....

Alors on fait quoi ?
Des batteries partout ?
Chercher une île déserte ?

Rendre obligatoire la limitation de la puissance injectée ?
Pourquoi pas ?
 
  • #45
Petite réflexion : nous, les Prosumers sommes des privilégiés (à prendre avec humour et au deuxième voire troisième degré).

Contrairement à tous producteurs d'électricité qui adaptent l'offre à la demande (l'électricité ne se stocke pas facilement), nous offrons principalement quand nous consommons le moins et quand la demande est la plus faible (dommage que le soleil ne brille pas en hiver ou en après 4h). Nous inondons le réseau de kWh non demandés sans crier gare. Nous nous étonnons de l'embouteillage créé (surcharges réseau) et de nos onduleurs qui s'appliquent à protéger nos équipements en s'arrêtant. Nous payons un tarif Prosumer pour les kWh que nous consommons (et c'est normal) mais ne payons rien pour les kWh que nous injectons mais nous exigeons que le réseau accepte notre surplus.

Si nous continuons à pester pour les "quelques kWh" (désolé pour les gros décrochages) perdus lors de la surcharge réseau, nous le payerons un jour : en limitant l'offre à la demande et/ou en payant pour les kWh injectés et/ou en plaçant une batterie.

Injectons plutôt une bonne dose de Belgitude dans ce débat ;) et çà sans modération !

Un prosumer bienveillant,
 
  • #46
Petite réflexion : nous, les Prosumers sommes des privilégiés (à prendre avec humour et au deuxième voire troisième degré).

Contrairement à tous producteurs d'électricité qui adaptent l'offre à la demande (l'électricité ne se stocke pas facilement), nous offrons principalement quand nous consommons le moins et quand la demande est la plus faible (dommage que le soleil ne brille pas en hiver ou en après 4h). Nous inondons le réseau de kWh non demandés sans crier gare. Nous nous étonnons de l'embouteillage créé (surcharges réseau) et de nos onduleurs qui s'appliquent à protéger nos équipements en s'arrêtant. Nous payons un tarif Prosumer pour les kWh que nous consommons (et c'est normal) mais ne payons rien pour les kWh que nous injectons mais nous exigeons que le réseau accepte notre surplus.

Si nous continuons à pester pour les "quelques kWh" (désolé pour les gros décrochages) perdus lors de la surcharge réseau, nous le payerons un jour : en limitant l'offre à la demande et/ou en payant pour les kWh injectés et/ou en plaçant une batterie.

Injectons plutôt une bonne dose de Belgitude dans ce débat ;) et çà sans modération !

Un prosumer bienveillant,

Je n'irais qu'un premier degré. Oui nous sommes des privilégiés. Et à force de remuer la merde on va s'en prendre plein les narines.
 
  • #47
Quelque chose m'échappe !
Ores dit vouloir "renforcer le réseau" ....
Mais, si plus personne ne décroche et que l'autoconsommation reste identique, que devient le courant "excédentaire" qui arriverait à la cabine, si personne n'en a besoin et qu'il n'est pas stockable ?
Alors "renforcer" est-ce bien utile ?
 
  • #49
Les transfos sont réversibles hein ;)... Il remonte.

Salut, Jeanphi,
D'accord il remonte ...
S'il remonte à chaque cabine, qui en profite ?
Les aciéries se font rares .... ;)
Jamais trop ?
 
  • #50
En amont de la CHT, ils sont moins exigeants que les prosumers (cfr #45). Ils n'ont pas le choix. Ils respectent la loi de l'offre et de la demande. Ils régulent leurs productions sinon bardaf c'est l'embardée ;-). Connu plutôt sous le nom de ("reverse") blackout que surcharge réseau...
 
  • #51
Concrètement, en Flandre, comment ça se passe ?
Ils y sont parvenus ?
 

Sujet semblables

Réponses
24
Affichages
2K
antoine7850
Réponses
32
Affichages
4K
jeanphi500
Réponses
66
Affichages
6K
Marc72

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut