telemetry
Quoi de neuf

Piscine hors sol Intex Ultra XTR 549 x 274

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet nitrous
  • Date de début Date de début
  • #341
Plutôt de deux de 2m40 au moins, sinon ça ne tiendra pas
 
  • #342
Ha ouai c est pas mal ca comme technique !

Je vais essayer de trouver un madrier de 4m, ou au pire je fixe 2 poutres de 2m ensemble ?

Merci pour l idée, j aime beaucoup !
On avait mis 2 planches ensembles. Par contre on était 2 pour tirer
 
Dernière édition:
  • #343
Merci merci, je vais aller chercher ça :cool:
 
  • #344
Encore merci pour cette super astuce ! :cool:

20210418_171455.jpg
 
  • #345
Encore merci pour cette super astuce ! :cool:

Voir la pièce jointe 93789
Content pour toi :) si ma terrasse ne faisait pas 5m50 de large j'aurais fait comme ça et j'aurais économisé beaucoup de temps.

Pour l'allée de garage, c'est comme ça que j'ai imaginé de faire en ajoutant une variante pour faire par bande de 3m alors que j'ai 15m entre les bordures :p
 
  • #346
Bien avancé aujourd'hui

J ai fini de décaisser
Petit coup de rouleau
Geotextile posé
Sable presque terminé... je pense mettre un peu moins d'1T de sable de l'Escaut
Vendredi, mon entrepreneur passe à la plaque vibrante et vérifie tous les niveaux avant pose des XPS

20210421_144048.jpg


20210421_150724.jpg


20210421_212238.jpg
 
  • #347
Pour ma piscine intex graphite 478x124 (16.805l), je n ai toujours pas encore fait mon choix pour mon système pompe-filtre-PAC.
Je compte revendre la pompe à sable intex de 4.5m3/h pour une plus puissante.
J ai vu un pisciniste qui me proposait un système avec une pompe Zodiac (8m3/h) et une PAC pour +-2200€...
Au départ, il me disait que c était un peu surdimensionne pour une piscine hors sol (c est plutôt moi qui lui disait que je voulait un système équilibré pompe/pac).
Pour un robot, il fallait au moins 8m3/h.
Il faut que je le recontacte pour avoir les spécifications exacte.
Je viens également de tester le calcul de zodiac ici:https://www.zodiac-poolcare.fr/conseils/choisir-sa-pompe-a-chaleur
Le choix pour moi serait ce modèle :
Z550iQ MD4
...prix trouvé sur le net... 3800€...euh...un peu cher...

Je vais essayer de revenir avec plus d infos... :oops:

Edit: pour les tuyaux (d eau), il faut apparemment les mettre a +-50 cm dans le sol pour qu ils ne gèlent pas!
 
Dernière édition:
  • #348
Je viens de voir tes nouvelles photos Nitrous. Beau travail. Je continue a suivre ton aventure avec interet. Encore bravo pour ton travail, ton soucis de bien faire et ta motivation!
 
  • #349
Je viens de voir tes nouvelles photos Nitrous. Beau travail. Je continue a suivre ton aventure avec interet. Encore bravo pour ton travail, ton soucis de bien faire et ta motivation!

Merci beaucoup, ce genre de message motive encore plus :p
 
  • #350
Il faudra que je fasse un bilan des prix aussi.

Certains prix m ont étonnés.

Par exemple, 750kg de sable: 14€ :joy:
 
  • #351
Il faudra que je fasse un bilan des prix aussi.

Certains prix m ont étonnés.

Par exemple, 750kg de sable: 14€ :joy:
Franchement, c'est propre. T'as vraiment fait du bon boulot.

Pour le sable c'est un prix normal. C'est pour ça que quand tu vois des gens qui donnent 1m3 de sable il n'y a que les pigeons qui vont le chercher. Parce que pour 20€/1m3 tu peux l'avoir chargé dans ta remorque par le godet du vendeur de matériaux :p ça fait déjà ça en moins à pelleter...
 
  • #352
Franchement, c'est propre. T'as vraiment fait du bon boulot.

Pour le sable c'est un prix normal. C'est pour ça que quand tu vois des gens qui donnent 1m3 de sable il n'y a que les pigeons qui vont le chercher. Parce que pour 20€/1m3 tu peux l'avoir chargé dans ta remorque par le godet du vendeur de matériaux :p ça fait déjà ça en moins à pelleter...
Si tu as une remorque
 
  • #353
Si tu as une remorque

Ca passe très bien sur une remorque max 750 kg !
Même pas peur !

J'ai bien chargé 1 mètre cube de stabilisé dans une dacia logan pick up ... bon j'avoue que j'étais pas a l'aise avec, encore moins dans les descentes :D
 
  • #354
Il faudra que ton eau soit bien au niveau d'alcalinité avant de lancer la procédure Sel. Ca se règle soit en enlevant et rajoutant de l'eau neuve, soit avec du Bicarbonate de soude, dépendant si tu veux monter ou descendre...je ne sais plus quel procéder pour quel action.

Est ce que tu as un testeur (nommé TAC d'après ce que j'ai lu ?) à recommander pour tester le niveau d'alcalinité ?
 
  • #355
J'ai ça sur des bandelettes.
 
  • #356
merci @kevart !

Pour finir, je me suis laissé tenter par le Aquachek TruTest (chez oojardin).
 
  • #357
Et pour le TAC, je n'utilise pas d'autre produit que du bicarbonate de soude.
 
  • #358
:sob::sob::sob:

Gros échec ce soir.

Mon entrepreneur est passé ce soir avec sa plaque vibrante (80kg) et ca s enfonce dans le sable.

On a essayé de mouiller le sable, parfois ca passait bien et parfois c etait le carnage, en fonction de l épaisseur du sable.

Décision : demain je retire les 900kg de sable, je décaisse un peu plus et il viendra me faire une espèce de dalle avec une sorte de stabilisé :eek: sur laquelle je viendrai mettre mes panneaux d XPS.

La bonne nouvelle, c est qu il a vérifié le niveau de mes bordures, toutes sont au millimètre bonnes sauf une qui a 3mm de décalage. Je suis fier de moi :cool:
Il a utilisé un super niveau laser avec lequel il place une barre métallique à la verticale sur chaque bordure, et son niveau sonne en continu quand c est bon ou lui dit si c est trop haut ou trop bas. Vraiment cool !
 
  • #359
Tu as combien de centimètre de sable?
 
  • #360
A l endroit ou il a commencé c est là qu il y en avait le plus, je dirais 3 ou 4 cm.

D autres endroits 1 cm.

Jeudi: 5cm de poussier stabilisé partout, ca sera mieux non?
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
937
nitrous
Réponses
46
Affichages
8K
nitrous
Réponses
3
Affichages
2K
nitrous
Réponses
44
Affichages
5K
kevart
Réponses
2
Affichages
3K
Inco

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut