Ecommerce : Galère de livraison

Dans le forum Galères et Horreurs - par eljub le 28 Février 2018

  1. RobBZ

    RobBZ 31 ans, Hainaut

    Pour le moment je suis à presque 2mois pour recevoir mes articles de Chine. France comme Belgique...

    Normalement cela devrait passer plus facilement maintenant. Il y a eu un afflux de caminons renvoyés car le centre de tri ne pouvais pas les accueillir...certains colis se sont retrouvé en attente ailleurs qu'a la poste...
     
    RobBZ , 28 Mai 2020
    heureuxproprio aime ça.
  2. heureuxproprio

    heureuxproprio 32 ans, Hainaut

    Excellent, merci pour ton retour @jean_marc_cse
    Je vais m'y hâter ce soir :)
     
    heureuxproprio , 28 Mai 2020
  3. Stef666

    Stef666 Hainaut

    J'ai déjà eu de très belles surprises chez Ali aussi. J'avais besoin de plein de trucs et je trouve des pièces à droite à gauche.
    J'ai un vendeur qui a quasi tout, je le contacte et je lui demande si il n'aurait pas les quelques articles manquants par chance. Réponse à peine 1h plus tard pour me dire que :
    -) oui, il peut avoir les articles
    -) il me les propose moins cher que chez les vendeurs dont j'avais donné les liens pour être certain de bien expliquer
    les articles dont j'avais besoin.
    -) Il a vu que certains vendeurs avaient aussi certains des autres articles que je voulais chez lui mais moins cher et il s'aligne et me les propose au même prix que ses concurrents.

    Et tout celà livré en 3 semaines gratuitement en cadeau pour avoir tout pris chez lui.
     
    Stef666 , 28 Mai 2020
    benoki et jean_marc_cse aiment ça.
  4. brush

    brush 40 ans, Liège


    Aliexpress j'ai voulu tenter... 5 achats, 2 n'ont jamais été livrés et il faut trois mois pour pouvoir faire une réclamation.
    1 vente a été annulée et enfin 2 livrées.
    Bref, une pure perte de temps. Juste ridicule :/
     
    brush , 28 Mai 2020
    heureuxproprio aime ça.
  5. brush

    brush 40 ans, Liège

    elle est justifiée. Le transport aérien de frêt a explosé.
    nos coûts de gros on fait +70% à titre d'exemple.
     
    brush , 28 Mai 2020
    belgotux aime ça.
  6. jean_marc_cse

    jean_marc_cse 51 ans, Brabant Wallon

    Chouette témoignage, merci :) Les vendeurs chinois, en terme de business et de relation commerciale, ce devrait être un exemple, et je ne plaisante pas!

    En parallèle, j'ai pas mal (une grosse vingtaine) de collègues et/ou clients chinois : c'est toujours un plaisir avec eux! Il sont sympas, ouverts, curieux, très souvent très compétents, gentils, bref un vrai bonheur. Quand ils viennent nous visiter ici en Belgique (collègues ou clients), c'est à chaque fois un vrai plaisir : ils sourient tout le temps, ils sont reconnaissants, curieux, ils adorent parler, même si ils ne sont pas super à l'aise en anglais, ils découvrent tout avec bonheur, ils adorent essayer nos habitudes alimentaires (!!!), on rigole bien et j'ai passé surement certaines de mes meilleures soirées avec ces gens :)

    Au delà de tout, ils ont un vrai plaisir à communiquer avec l'occident, à échanger, tester, parler, découvrir mais aussi à nous inviter à venir chez eux pour nous rendre la pareille. Et on est alors reçu comme des rois, ils font tout ce qui est possible pour nous faire découvrir leur pays ou leur ville, dont ils ne sont pas peu fiers !

    Je n'en dirais pas autant des japonais, qui sont (pour employer un gigantesque euphémisme) TRES différents : loin de moi l'idée de stigmatiser une autre culture ou une population, mais disons simplement qu'avec eux, c'est beaucoup plus compliqué ...
     
    jean_marc_cse , 28 Mai 2020
    heureuxproprio et eljub aiment ça.
  7. A.L.

    A.L. 58 ans, Liège

    On se plaint quand il y a des problèmes.
    Faut dire aussi quand tout va bien.
    Imprimante commandée le 15 mai, devait être livrée le 29, elle est arrivée le 28.
    Heureusement qu'il y avait quelqu'un à la maison.:D
     
    A.L. , 28 Mai 2020
    dexter236 aime ça.
  8. heureuxproprio

    heureuxproprio 32 ans, Hainaut

    Salut tout le monde,
    Je constate sur Amazon.fr que certains articles ne passent plus avec la carte bancaire classique et qu'il faut ressortir la carte de crédit depuis 1 mois ou deux, même avec des articles Prime.
    Avez-vous le même souci ?
     
    heureuxproprio , 29 Juin 2020
  9. eljub

    eljub 37 ans, Brabant Wallon

    non, perso je paie de plus en plus via bancontact histoire d'être débité de suite et de ne pas trainer un trop gros montant débité en une fois que je perds de vue
     
    eljub , 29 Juin 2020
    JonSnow aime ça.
  10. heureuxproprio

    heureuxproprio 32 ans, Hainaut

    heureuxproprio , 29 Juin 2020
  11. TiLu

    TiLu 32 ans, Brabant Wallon

    Effectivement, je viens d'essayer et je ne peux payer qu'avec ma carte de crédit. Jamais eu le cas auparavant.
     
    TiLu , 29 Juin 2020
    heureuxproprio aime ça.
  12. el_grom

    el_grom Hainaut

    C'est pas parce qu'il est vendu par un tiers? (SHDIATOOL en l'occurrence)
     
    el_grom , 29 Juin 2020
  13. JonSnow

    JonSnow 34 ans, Luxembourg

    Je viens de faire le test et effectivement on ne sait payer que par Visa pour cet article.

    Personnellement, je déteste le principe d etre débité le mois suivant également, je paie presque tjs en bancontact sur Amazon.
     
    JonSnow , 29 Juin 2020
    thekingclaes et heureuxproprio aiment ça.
  14. eljub

    eljub 37 ans, Brabant Wallon

    chez moi c'est vendu et expédié par Amazon

    et j'ai le même soucis

    bizarre
     
    eljub , 29 Juin 2020
    heureuxproprio aime ça.
  15. heureuxproprio

    heureuxproprio 32 ans, Hainaut

    Non, je ne pense pas.
    "Expédié et vendu par Amazon."

    J'avais déjà parlé du souci avec un agent Amazon mais ils s'entêtent à me dire qu'il n'y a pas de souci avec mon paiement. Ils ne comprennent pas la différence VISA / bancontact. C'est pas faute d'avoir essayé d'expliquer :rolleyes:
    Après je pense que la Belgique est (encore) un cas à part et que bancontact n'est pas populaire voir inexistant dans les autres pays.

    Voilà, encore une tentative d'explication à l'instant sur le chat en ligne et la réponse après explications :

    o_O
     
    heureuxproprio , 29 Juin 2020
  16. keeper

    keeper 39 ans, Luxembourg

    ça on peut pas avoir une entreprise bon marché et un support compétent
     
    keeper , 29 Juin 2020
    intègre et eljub aiment ça.
  17. heureuxproprio

    heureuxproprio 32 ans, Hainaut

    Haha, elle a été très cool après et m'a remercié d'avoir soulevé le problème. Elle a soumis le souci à son responsable d'après ce qu'elle m'a dit.
    Son salaire doit être équivalent à ce que j'ai commandé, je ne vais pas la blâmer :)
     
    heureuxproprio , 29 Juin 2020
  18. keeper

    keeper 39 ans, Luxembourg

    c'est le problème, ça rentre pas dans leur case et ils sont pas payés pour penser :/
     
    keeper , 29 Juin 2020
    intègre aime ça.
  19. baziles18

    baziles18 Liège

    personnellement les sites de e-commerce c'est exclusivement Mastercard (ou Visa) pour bénéficier des assurances au top (j'ai une fois fais les frais d'un objet cassé par le transport et le remboursement a été fait dans le mois alors qu'Amazon m'envoyait ch*er)
     
    baziles18 , 29 Juin 2020
  20. RobBZ

    RobBZ 31 ans, Hainaut

    Aucun soucis avec ma Revolut Mastercard. Jamais été refusée. Faut juste faire attention à Paypal qui essaye de t'entuber en te faisant payer en GPB avec un taux arnaqueur.

    Par contre j'ai du prendre Amazon.de Premium pour avoir des délais de livraison corrects...
     
    RobBZ , 29 Juin 2020
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Ecommerce Galère livraison

Similar Threads - Ecommerce Galère livraison
  1. XTof.vl

    Garage ? Une galère

    XTof.vl, +17 (marie2711), 10 Avril 2020
    17
    Affichages:
    927
    marie2711
    14 Avril 2020
  2. Géronimo

    Ma galère du jour

    Géronimo, +17 (benoki), 16 Juillet 2018
    17
    Affichages:
    1 861
    benoki
    25 Décembre 2019
  3. Under

    GAlere remblayage puit

    Under, +6 (dim00704), 11 Mars 2014
    6
    Affichages:
    1 267
    dim00704
    12 Mars 2014
  4. debatso

    une bonne petite galère pour rire!

    debatso, +1 (Cath66), 18 Novembre 2013
    1
    Affichages:
    1 826
    Cath66
    18 Novembre 2013
  5. lardi

    Retard dans livraison

    lardi, +18 (vazbiene), 12 Juin 2012
    18
    Affichages:
    3 195
    vazbiene
    7 Juillet 2012
  6. equador34

    Ma galère : chauffagiste : Assurance

    equador34, +65 (Damdidam), 8 Février 2012
    65
    Affichages:
    6 934
    Damdidam
    11 Février 2012
  7. badboys_666

    ores = galere

    badboys_666, +2 (badboys_666), 4 Février 2012
    2
    Affichages:
    1 745
    badboys_666
    11 Février 2012