telemetry
Quoi de neuf

Ecommerce : Galère de livraison

  • #182
J'ai déjà eu de très belles surprises chez Ali aussi. J'avais besoin de plein de trucs et je trouve des pièces à droite à gauche.
J'ai un vendeur qui a quasi tout, je le contacte et je lui demande si il n'aurait pas les quelques articles manquants par chance. Réponse à peine 1h plus tard pour me dire que :
-) oui, il peut avoir les articles
-) il me les propose moins cher que chez les vendeurs dont j'avais donné les liens pour être certain de bien expliquer
les articles dont j'avais besoin.
-) Il a vu que certains vendeurs avaient aussi certains des autres articles que je voulais chez lui mais moins cher et il s'aligne et me les propose au même prix que ses concurrents.

Et tout celà livré en 3 semaines gratuitement en cadeau pour avoir tout pris chez lui.
 
  • #183
En parlant de Ecommerce, du monde a récemment commandé sur Aliexpress ? Des retards j'imagine ?
J'ai risqué d'acheter 3 trucs pour mes fourmis hier. J'espère que ça arrivera dans les temps.

Pour sortir de mon HS, hier on en reparlait avec ma chère, en juillet et août on a que des merdes (erreur d'adresse, paquets ouverts voir démolis et ce, de manière systématique, chaque année) avec les livraisons. J'espère que ça ira cette année.

Mon frère a commandé une machine à laver chez coolblue. Les livreurs se sont arrêtés devant chez lui hier (en ville).
Ils sont même pas sortis du camion et sont partis. Il s'est dit bah c'est que c'est pas eux. 5 min plus tard, il a eu une MAJ du statut de livraison : client pas présent. :joy:


Aliexpress j'ai voulu tenter... 5 achats, 2 n'ont jamais été livrés et il faut trois mois pour pouvoir faire une réclamation.
1 vente a été annulée et enfin 2 livrées.
Bref, une pure perte de temps. Juste ridicule :/
 
  • #184
J'ai été livré comme dab pour certains articles remise "contre signature", par contre les autres 2 semaines de retard. Tout commandé en même temps.
Mais les prix on vachement augmenté sur aliexpress :eek:
Des articles déjà commandés en électronique ou produit déjà fini type manette de jeu/domotique/protection silicon et pour écran +30 à 40%.
C'est un peu déguisé parfois, avant toujours gratuit à la livraison et maintenant quelques euros. Mais le total augmente bien!
Je comprends pas cette augmentation o_O

elle est justifiée. Le transport aérien de frêt a explosé.
nos coûts de gros on fait +70% à titre d'exemple.
 
  • #185
J'ai déjà eu de très belles surprises chez Ali aussi. J'avais besoin de plein de trucs et je trouve des pièces à droite à gauche.
J'ai un vendeur qui a quasi tout, je le contacte et je lui demande si il n'aurait pas les quelques articles manquants par chance. Réponse à peine 1h plus tard pour me dire que :
-) oui, il peut avoir les articles
-) il me les propose moins cher que chez les vendeurs dont j'avais donné les liens pour être certain de bien expliquer
les articles dont j'avais besoin.
-) Il a vu que certains vendeurs avaient aussi certains des autres articles que je voulais chez lui mais moins cher et il s'aligne et me les propose au même prix que ses concurrents.

Et tout cela livré en 3 semaines gratuitement en cadeau pour avoir tout pris chez lui.

Chouette témoignage, merci :) Les vendeurs chinois, en terme de business et de relation commerciale, ce devrait être un exemple, et je ne plaisante pas!

En parallèle, j'ai pas mal (une grosse vingtaine) de collègues et/ou clients chinois : c'est toujours un plaisir avec eux! Il sont sympas, ouverts, curieux, très souvent très compétents, gentils, bref un vrai bonheur. Quand ils viennent nous visiter ici en Belgique (collègues ou clients), c'est à chaque fois un vrai plaisir : ils sourient tout le temps, ils sont reconnaissants, curieux, ils adorent parler, même si ils ne sont pas super à l'aise en anglais, ils découvrent tout avec bonheur, ils adorent essayer nos habitudes alimentaires (!!!), on rigole bien et j'ai passé surement certaines de mes meilleures soirées avec ces gens :)

Au delà de tout, ils ont un vrai plaisir à communiquer avec l'occident, à échanger, tester, parler, découvrir mais aussi à nous inviter à venir chez eux pour nous rendre la pareille. Et on est alors reçu comme des rois, ils font tout ce qui est possible pour nous faire découvrir leur pays ou leur ville, dont ils ne sont pas peu fiers !

Je n'en dirais pas autant des japonais, qui sont (pour employer un gigantesque euphémisme) TRES différents : loin de moi l'idée de stigmatiser une autre culture ou une population, mais disons simplement qu'avec eux, c'est beaucoup plus compliqué ...
 
  • #186
On se plaint quand il y a des problèmes.
Faut dire aussi quand tout va bien.
Imprimante commandée le 15 mai, devait être livrée le 29, elle est arrivée le 28.
Heureusement qu'il y avait quelqu'un à la maison.:D
 
  • #187
Salut tout le monde,
Je constate sur Amazon.fr que certains articles ne passent plus avec la carte bancaire classique et qu'il faut ressortir la carte de crédit depuis 1 mois ou deux, même avec des articles Prime.
Avez-vous le même souci ?
 
  • #188
non, perso je paie de plus en plus via bancontact histoire d'être débité de suite et de ne pas trainer un trop gros montant débité en une fois que je perds de vue
 
  • #190
  • #191
C'est pas parce qu'il est vendu par un tiers? (SHDIATOOL en l'occurrence)
 
  • #192
Je viens de faire le test et effectivement on ne sait payer que par Visa pour cet article.

Personnellement, je déteste le principe d etre débité le mois suivant également, je paie presque tjs en bancontact sur Amazon.
 
  • #194
C'est pas parce qu'il est vendu par un tiers? (SHDIATOOL en l'occurrence)
Non, je ne pense pas.
"Expédié et vendu par Amazon."

J'avais déjà parlé du souci avec un agent Amazon mais ils s'entêtent à me dire qu'il n'y a pas de souci avec mon paiement. Ils ne comprennent pas la différence VISA / bancontact. C'est pas faute d'avoir essayé d'expliquer :rolleyes:
Après je pense que la Belgique est (encore) un cas à part et que bancontact n'est pas populaire voir inexistant dans les autres pays.

Voilà, encore une tentative d'explication à l'instant sur le chat en ligne et la réponse après explications :

Amazon: mais je ne vois pas de soucis de paiement pour cette commande
vous supposez que ça ne va pas passer?
Moi: Si ça va passer. Le soucis c'est la méthode du paiement. Habituellement je sais payer mes commandes avec le système bancontact.
Depuis un mois ou deux, ce système n'est pas disponible pour certains articles.
Ce qui est problématique pour moi.
Je voulais savoir si c'est un souci lié à mon compte ou pas.
Amazon: d accord
un instant svp
est ce que vous etes au courant de ces 4 remarques
Remarque:
Les commandes 1-Click, numériques et d'abonnement (y compris Amazon Prime) ne peuvent pas être passées avec Bancontact.
Vous serez facturé dès que vous confirmerez la transaction. Si vous annulez votre commande avant son envoi, vous recevrez un remboursement pour le montant facturé.
Si vous payez avec Bancontact, le mode de paiement ne peut pas être modifié une fois la commande passée. Vous pouvez cependant annuler votre commande et en passer une nouvelle tant que la commande n'est pas entrée dans le processus d'expédition.
Si vous souhaitez utiliser un chèque-cadeau ou un code promotionnel pour votre commande, veuillez saisir votre code au cours de la procédure d'achat avant de choisir Bancontact comme mode de paiement.
?
Moi: Oui, cependant l'article n'est pas 1Click, numérique ou un abonnement :(
Et j'ai déjà eu le cas pour d'autres.
Amazon: le lien de celui la
svp
Moi: https://www.amazon.fr/gp/product/B07BQN...(Voir le lien complet)
Amazon: je viens de demander a un responsable
il faut demander directement a votre banque
le soucis ne vient pas de chez amazon
Moi: C'est sur la page Amazon que le mode de paiement bancontact n'apparaît pas.
Amazon: ah d accord

o_O
 
  • #195
ça on peut pas avoir une entreprise bon marché et un support compétent
 
  • #196
Haha, elle a été très cool après et m'a remercié d'avoir soulevé le problème. Elle a soumis le souci à son responsable d'après ce qu'elle m'a dit.
Son salaire doit être équivalent à ce que j'ai commandé, je ne vais pas la blâmer :)
 
  • #197
c'est le problème, ça rentre pas dans leur case et ils sont pas payés pour penser :/
 
  • #198
Je viens de faire le test et effectivement on ne sait payer que par Visa pour cet article.

Personnellement, je déteste le principe d etre débité le mois suivant également, je paie presque tjs en bancontact sur Amazon.

personnellement les sites de e-commerce c'est exclusivement Mastercard (ou Visa) pour bénéficier des assurances au top (j'ai une fois fais les frais d'un objet cassé par le transport et le remboursement a été fait dans le mois alors qu'Amazon m'envoyait ch*er)
 
  • #199
Aucun soucis avec ma Revolut Mastercard. Jamais été refusée. Faut juste faire attention à Paypal qui essaye de t'entuber en te faisant payer en GPB avec un taux arnaqueur.

Par contre j'ai du prendre Amazon.de Premium pour avoir des délais de livraison corrects...
 
  • #200
personnellement les sites de e-commerce c'est exclusivement Mastercard (ou Visa) pour bénéficier des assurances au top (j'ai une fois fais les frais d'un objet cassé par le transport et le remboursement a été fait dans le mois alors qu'Amazon m'envoyait ch*er)
maintenant quand c'est possible, paypal via une domiciliation comme ça c'est débité assez rapidement aussi et j'ai l'assurance paypal
 

Sujet semblables

Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
16
Affichages
2K
Plumy
Réponses
58
Affichages
5K
null
Réponses
13
Affichages
24K
wedjis
Réponses
32
Affichages
4K
Makiavel

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut