- #141
oui c'est vrai j'aurai du préciser
Personnellement c'est un point de détail que je scrute attentivement. Car si on lit les conditions générales de Amaz0n, si ce n'est pas vendu par eux c'est démerdez vous.
oui c'est vrai j'aurai du préciser
Après 22 Mois, je constate une fuite sur un article acheté sur amazon, un dévidoir de tuyau d'arrosage
Je les contacts par Chat, en 5 minutes j'ai mon étiquette de retour et un remboursement total !
Beaucoup critiquent Amazon mais niveau efficacité....article reçu en soirée (contrôleur CNC), article testé directement mais malheureusement pas adapté, lendemain étiquette sur la boite et déposée chez Bpost sans devoir passer au guichet. Le tout remboursé sans discussion.
Il me semble que les facilités offertes par Amazon dépendent du profil de l'utilisateur...le problème c'est la dérive du système.
Je connais des centaines de manière d'entuber les vendeurs ou profiter d'un produit avant de le renvoyer...
Et à long terme, un service de merde comme cela, cela ne sera plus possible (car oui, tout reprendre, rembourser et tout mettre à la poubelle ce n'est pas un service. Un vrai service c'est enlever, réparer et livrer)![]()
Il me semble que les facilités offertes par Amazon dépendent du profil de l'utilisateur...
Bref si c'est une fois de temps en temps alors pas de soucis. Si par contre c'est récurrent ou suspicion de fraude ça ne sera pas aussi simple.
Cela m'est déjà arrivé deux ou trois fois.Début mars, je me suis plaint chez Amaz0n parce qu'un colis avait été déclaré perdu par Bpost. Ils m'ont remboursé. La semaine passée, le colis a fini par arriver.![]()
Cela m'est déjà arrivé deux ou trois fois.
Idem à d'autres personnes de mon entourage.
Dont ma fille pour un aspirateur qui n'a pas été remboursée mais en a reçu deux.![]()
Cela vient de m'arriver.
J'ai commandé 2 charnières invisibles Simonswerk. Le colis s'est perdu chez Bpost.
Amazon me les a renvoyé et aujourd'hui je reçois les 2 charnières initiales.
72 € pour 4 charnières Simonswerk TE 340![]()
j'ai eu le même coup pour des thougbuilt c700, mais ils ont demandé le renvoi. bad luck...Ca m'est arrivé 2 fois (en plus de 10 ans). Comme je suis honnête, j'ai dans les 2 cas contacté Amazon leur déclarant avoir reçu l'article en double. Les 2 fois, même réponse : pas de soucis, vous pouvez garder les 2. C'était des articles coûtant respectivement 20 et 40 euros.
Ça fait 6-7 ans que je n'ai pas payé un seul smartphone. Je le renvoie à chaque fois après un peu moins de deux ans, à juste titre, pour ralentissements (sans doute obsolescence programmée) et batterie qui s'épuise. Je suis remboursé et j'en "achète" un autre au même prix sur Amzn.
Pour le reste des produits, je n'abuse pas et j'achète en connaissance de cause (analyse des commentaires j'en ai déjà vu certains de @jean_marc_cse, vidéo youtube) donc jamais déçu ou étonné de la qualité du produit.
Pour certains produits parfois, ils ne demandent aucun retour et remboursent malgré tout (produits à moins de 20€).
Ça fait 6-7 ans que je n'ai pas payé un seul smartphone. Je le renvoie à chaque fois après un peu moins de deux ans, à juste titre, pour ralentissements (sans doute obsolescence programmée) et batterie qui s'épuise. Je suis remboursé et j'en "achète" un autre au même prix sur Amzn.
Pour le reste des produits, je n'abuse pas et j'achète en connaissance de cause (analyse des commentaires j'en ai déjà vu certains de @jean_marc_cse, vidéo youtube) donc jamais déçu ou étonné de la qualité du produit.
Pour certains produits parfois, ils ne demandent aucun retour et remboursent malgré tout (produits à moins de 20€).
Non, jamais.J'ai jamais osé acheter de téléphone sur Amazon, il te demande pas de l'envoyer chez le constructeur ?