telemetry
Quoi de neuf

Ecommerce : Galère de livraison

  • #141
oui c'est vrai j'aurai du préciser

Personnellement c'est un point de détail que je scrute attentivement. Car si on lit les conditions générales de Amaz0n, si ce n'est pas vendu par eux c'est démerdez vous.
 
  • #142
Clairement,
Perso je n'achète rien sur le "marketplace" ( = quand c'est pas marqué "vendu par amazon" ) et j'entends souvent des anecdotes pas joyeuses de gens qui achètent sur marketplace

Egalement ya des mecs qui revendent des bidules sur marketplace, qui n'ont plus de "neuf" que le nom.
 
  • #143
Après 22 Mois, je constate une fuite sur un article acheté sur amazon, un dévidoir de tuyau d'arrosage

Je les contacts par Chat, en 5 minutes j'ai mon étiquette de retour et un remboursement total !

Oui ca fonctionne toujours comme ca chez eux, soit il t'envoie un nouveau / soit remboursement de l'article, j'ai deja eu affaire plusieurs fois , je n'ai jamais eu de soucis de retour :)
 
  • #144
ils m'ont proposé de garder l'article avec un remboursement partiel mais j'ai préféré renvoyer :p
 
  • #145
En lisant ce que vous mettez sur le marketplace, ça me rappelle une vidéo que j'ai vu sur Youtubue.
Il s'agit d'une vidéo de "Tout compte fait" qui passe d'abord sur France 2 avant de se retrouver sur youtube.

Ca parle des personnes qui chassent les "bons plans" dans les magasins pour ensuite être revendeur sur Amazon ou autre site de vente.

Voici le lien de la vidéo pour ceux que ça intéresse ;-)
 
  • #146
Beaucoup critiquent Amazon mais niveau efficacité....article reçu en soirée (contrôleur CNC), article testé directement mais malheureusement pas adapté, lendemain étiquette sur la boite et déposée chez Bpost sans devoir passer au guichet. Le tout remboursé sans discussion.
 
  • #147
Beaucoup critiquent Amazon mais niveau efficacité....article reçu en soirée (contrôleur CNC), article testé directement mais malheureusement pas adapté, lendemain étiquette sur la boite et déposée chez Bpost sans devoir passer au guichet. Le tout remboursé sans discussion.


le problème c'est la dérive du système.
Je connais des centaines de manière d'entuber les vendeurs ou profiter d'un produit avant de le renvoyer...
Et à long terme, un service de merde comme cela, cela ne sera plus possible (car oui, tout reprendre, rembourser et tout mettre à la poubelle ce n'est pas un service. Un vrai service c'est enlever, réparer et livrer) :)
 
  • #148
le problème c'est la dérive du système.
Je connais des centaines de manière d'entuber les vendeurs ou profiter d'un produit avant de le renvoyer...
Et à long terme, un service de merde comme cela, cela ne sera plus possible (car oui, tout reprendre, rembourser et tout mettre à la poubelle ce n'est pas un service. Un vrai service c'est enlever, réparer et livrer) :)
Il me semble que les facilités offertes par Amazon dépendent du profil de l'utilisateur...
Bref si c'est une fois de temps en temps alors pas de soucis. Si par contre c'est récurrent ou suspicion de fraude ça ne sera pas aussi simple.
 
  • #149
Début mars, je me suis plaint chez Amaz0n parce qu'un colis avait été déclaré perdu par Bpost. Ils m'ont remboursé. La semaine passée, le colis a fini par arriver. :joy:
 
  • #150
Il me semble que les facilités offertes par Amazon dépendent du profil de l'utilisateur...
Bref si c'est une fois de temps en temps alors pas de soucis. Si par contre c'est récurrent ou suspicion de fraude ça ne sera pas aussi simple.

Ils sont trèèèèsssss larges... Et n'ont aucune conscience. Ils baiseront le vendeur marketplace autant que possible.
Des histoires hallucinantes j'en ai des centaines à raconter : unamused:
 
  • #151
Début mars, je me suis plaint chez Amaz0n parce qu'un colis avait été déclaré perdu par Bpost. Ils m'ont remboursé. La semaine passée, le colis a fini par arriver. :joy:
Cela m'est déjà arrivé deux ou trois fois.
Idem à d'autres personnes de mon entourage.
Dont ma fille pour un aspirateur qui n'a pas été remboursée mais en a reçu deux. :)
 
  • #152
Cela m'est déjà arrivé deux ou trois fois.
Idem à d'autres personnes de mon entourage.
Dont ma fille pour un aspirateur qui n'a pas été remboursée mais en a reçu deux. :)

Cela vient de m'arriver.
J'ai commandé 2 charnières invisibles Simonswerk. Le colis s'est perdu chez Bpost.
Amazon me les a renvoyé et aujourd'hui je reçois les 2 charnières initiales.
72 € pour 4 charnières Simonswerk TE 340 :kissing::joy::D
 
  • #153
Cela vient de m'arriver.
J'ai commandé 2 charnières invisibles Simonswerk. Le colis s'est perdu chez Bpost.
Amazon me les a renvoyé et aujourd'hui je reçois les 2 charnières initiales.
72 € pour 4 charnières Simonswerk TE 340 :kissing::joy::D

Ca m'est arrivé 2 fois (en plus de 10 ans). Comme je suis honnête, j'ai dans les 2 cas contacté Amazon leur déclarant avoir reçu l'article en double. Les 2 fois, même réponse : pas de soucis, vous pouvez garder les 2. C'était des articles coûtant respectivement 20 et 40 euros.
 
  • #154
Ca m'est arrivé 2 fois (en plus de 10 ans). Comme je suis honnête, j'ai dans les 2 cas contacté Amazon leur déclarant avoir reçu l'article en double. Les 2 fois, même réponse : pas de soucis, vous pouvez garder les 2. C'était des articles coûtant respectivement 20 et 40 euros.
j'ai eu le même coup pour des thougbuilt c700, mais ils ont demandé le renvoi. bad luck...:joy:
 
  • #155
Ça fait 6-7 ans que je n'ai pas payé un seul smartphone. Je le renvoie à chaque fois après un peu moins de deux ans, à juste titre, pour ralentissements (sans doute obsolescence programmée) et batterie qui s'épuise. Je suis remboursé et j'en "achète" un autre au même prix sur Amzn.
Pour le reste des produits, je n'abuse pas et j'achète en connaissance de cause (analyse des commentaires j'en ai déjà vu certains de @jean_marc_cse :D, vidéo youtube) donc jamais déçu ou étonné de la qualité du produit.
Pour certains produits parfois, ils ne demandent aucun retour et remboursent malgré tout (produits à moins de 20€).
 
  • #156
Ça fait 6-7 ans que je n'ai pas payé un seul smartphone. Je le renvoie à chaque fois après un peu moins de deux ans, à juste titre, pour ralentissements (sans doute obsolescence programmée) et batterie qui s'épuise. Je suis remboursé et j'en "achète" un autre au même prix sur Amzn.
Pour le reste des produits, je n'abuse pas et j'achète en connaissance de cause (analyse des commentaires j'en ai déjà vu certains de @jean_marc_cse :D, vidéo youtube) donc jamais déçu ou étonné de la qualité du produit.
Pour certains produits parfois, ils ne demandent aucun retour et remboursent malgré tout (produits à moins de 20€).

D'ou le pseudo: heurezusproprio ...:D
 
  • #157
Jeff bezoz peut bien me donner quelques smartphones.. :)
je lui fais de la bonne pub et j'achète pratiquement tout chez lui depuis que j'ai une carte de crédit

 
  • #158
Ça fait 6-7 ans que je n'ai pas payé un seul smartphone. Je le renvoie à chaque fois après un peu moins de deux ans, à juste titre, pour ralentissements (sans doute obsolescence programmée) et batterie qui s'épuise. Je suis remboursé et j'en "achète" un autre au même prix sur Amzn.
Pour le reste des produits, je n'abuse pas et j'achète en connaissance de cause (analyse des commentaires j'en ai déjà vu certains de @jean_marc_cse :D, vidéo youtube) donc jamais déçu ou étonné de la qualité du produit.
Pour certains produits parfois, ils ne demandent aucun retour et remboursent malgré tout (produits à moins de 20€).

J'ai jamais osé acheter de téléphone sur Amazon, il te demande pas de l'envoyer chez le constructeur ?

Exemple le sam*** de mon fils est tombé en panne pendant le confinement du coup tout est fermé, j'ai fait appel à sam** il sont venus le chercher le vendredi a la maison et ont la récupérer le mercredi réparé :p
dans un sens encore une chance que tout est fermé car d'habitude je le rentre au magasin et là ça prend min 3 semaines...
 
  • #159
J'ai jamais osé acheter de téléphone sur Amazon, il te demande pas de l'envoyer chez le constructeur ?
Non, jamais.
Après je pense qu'ils regardent un peu si t'es un "bon" client ou pas...
 
  • #160
Ma femme et moi nous avons du Xiaomi. Le mien sur Fnac.be et le sien sur Amazon et RAS depuis plus d'un an.
 

Sujet semblables

Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
16
Affichages
2K
Plumy
Réponses
58
Affichages
5K
null
Réponses
13
Affichages
24K
wedjis
Réponses
32
Affichages
4K
Makiavel

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut