telemetry
Quoi de neuf

Ecommerce : Galère de livraison

  • #201
Non, je ne pense pas.
"Expédié et vendu par Amazon."

J'avais déjà parlé du souci avec un agent Amazon mais ils s'entêtent à me dire qu'il n'y a pas de souci avec mon paiement. Ils ne comprennent pas la différence VISA / bancontact. C'est pas faute d'avoir essayé d'expliquer :rolleyes:
Après je pense que la Belgique est (encore) un cas à part et que bancontact n'est pas populaire voir inexistant dans les autres pays.

Voilà, encore une tentative d'explication à l'instant sur le chat en ligne et la réponse après explications :



o_O


faut leur parler de carte de débit/crédit, c'est plus parlant pour un non belge (et anglo saxon qui plus est, si c'est le cas)
 
  • #202
Pas vraiment une galère mais.
Commande (filtre anti-cal centrale vapeur) envoyée par le site de vente en France le 12 juillet (prévenu par mail). Devait arriver dans les trois jours.
Arrivée ce 24 juillet et balancée dans le jardin par dessus la clôture.:mad:
Il n'y avait personne à la maison.
Livreur : GLS
 
  • #203
Pas vraiment une galère mais.
Commande (filtre anti-cal centrale vapeur) envoyée par le site de vente en France le 12 juillet (prévenu par mail). Devait arriver dans les trois jours.
Arrivée ce 24 juillet et balancée dans le jardin par dessus la clôture.:mad:
Il n'y avait personne à la maison.
Livreur : GLS
GLS toujours dis vraiement pas top
 
  • #204
Hello, est ce que qqun a déjà eu le cas d un colis dpd mentionné livré et introuvable à la maison ou chez les voisins ? :oops:
 
  • #205
Appelle Dpd.. Le mois dernier le colis de mon voisin a été livré à Bruxelles.. Vu le nom de notre rue, je t'assure qu'il n'y en a pas 2 en Belgique. L'erreur est incompréhensible si le livreur s'est fié à l'adresse sur le colis.
 
  • #206
Appelle Dpd.. Le mois dernier le colis de mon voisin a été livré à Bruxelles.. Vu le nom de notre rue, je t'assure qu'il n'y en a pas 2 en Belgique. L'erreur est incompréhensible si le livreur s'est fié à l'adresse sur le colis.
Quand je vois comment certains mettent les colis dans leur camionnette et se galèrent à le trouver une fois arrivé chez le destinataire:joy:
 
  • #207
Hello, est ce que qqun a déjà eu le cas d un colis dpd mentionné livré et introuvable à la maison ou chez les voisins ? :oops:
Des fois le livreur dpd se transforme en lapin de Paques... regarde dans ton jardin autour de la boite aux lettres, dans la serre, etc. tu risques de trouver un oeuf... euh un paquet posé quelque part vaut mieux le trouver avant la pluie des fois... :confused:
 
  • #208
Des fois le livreur dpd se transforme en lapin de Paques... regarde dans ton jardin autour de la boite aux lettres, dans la serre, etc. tu risques de trouver un oeuf... euh un paquet posé quelque part vaut mieux le trouver avant la pluie des fois... :confused:
Ca me rapelle un truc. Chez un membre de ma famille, le livreur avait sauté par dessus la barrière à droite de la maison, avait fait tout le tour et a déposé le colis à côté de la baie vitrée de la terrasse. Un plainte a été déposée.
 
  • #209
Rrrrrrr les livreurs de chez DPD !!!!!!
Ma fille a acheté un clavier électrique au RU (valeur 250€).
1ière essai de livraison, ... le livreur n'a pas trouvé la maison !!!!! J'ai quand même des numéros de 8 cm sur la boîte aux lettres à rue !!!! Ou alors, son gps a plus de 10 ans car notre maison a 10 ans !
2ième tentative - fixée unilatéralement par DPD, fait que je suis absente le jour de livraison (accessoirement, je travaille !). Je me suis renseignée et la société de livraison m'a conseiller de mettre un mot sur la porte en demandant de mettre le colis chez le voisin (qui est prévenu et qui attend le colis). Pour l'anecdote, nous sommes en fin d'hiver et la neige est en train de fondre...
1h après l'heure de livraison supposée, le voisin me téléphone en disant qu'il n'a rien reçu et qu'il doit partir dans la demi-heure. Pas grave, j'étais sur le chemin du retour ...
J'ai finalement retrouvé le colis à l'arrière de ma maison, sur la terrasse et posé à même le sol avec un beau paquet de neige tombé dessus ! RRRRRRRRRRRRR
J'ai pris des photos du colis, du message et tout-le-toutim et contacté DPD par mail. Je n'ai même pas reçu de réponse ! Heureusement, plus de peur que de mal, le clavier était très bien emballé !
L'entrepôt de chez DPD est situé à moins de 3 minutes en voiture de chez moi (non loin de Bierset) et bien je peux vous dire que ce sont des cow-boys à tous niveaux !
Maintenant, je les évite comme la peste.
Par contre, je n'ai jamais eu de soucis avec les autres transporteurs !
 
  • #211
On se plaint toujours de B-Post, mais de mon expérience, ce sont les plus fiables.
Pour nous, B-Post, se sont les pires! Le nombre de colis qu'ils nous ont perdu. Dernier en date, une Switch édition Animal Crossing. Soit disant reçue mais jamais eue... :mad::mad: Ils ont réussi aussi à perdre un colis de 80cm sur 40. Je les ai harcelé pendant 4 mois. Ils ont fini par le retrouver avec les photos que je leur avais envoyées.
Mondial Relay reste un des seuls avec qui onous n'avons jamais eu de soucis.
Adrika
 
  • #212
Pour nous, B-Post, se sont les pires! Le nombre de colis qu'ils nous ont perdu. Dernier en date, une Switch édition Animal Crossing. Soit disant reçue mais jamais eue... :mad::mad: Ils ont réussi aussi à perdre un colis de 80cm sur 40. Je les ai harcelé pendant 4 mois. Ils ont fini par le retrouver avec les photos que je leur avais envoyées.
Mondial Relay reste un des seuls avec qui onous n'avons jamais eu de soucis.
Adrika
J'ai pas dis ne jamais avoir eu de problèmes avec B-Post.
J'ai dis ce sont les plus fiables.
J'ai toujours tout reçu, parfois même en double après plainte au vendeur.(Amazon.de);)
Par contre, maintenant, je fais tout livrer en Point Poste.
 
  • #213
Par chez nous aucun soucis . Que se soit dpd , bpost ou autre .

J’ai remplis tout les documents en ligne pour mettre le colis en lieu sûr ^^.
Via la sonette ring je peux voir mon colis et les conditions de livraison .
La première fois ils sont surpris mais avec le temps sa passe .
 
  • #214
Par chez nous aucun soucis . Que se soit dpd , bpost ou autre .

J’ai remplis tout les documents en ligne pour mettre le colis en lieu sûr :D.
Via la sonette ring je peux voir mon colis et les conditions de livraison .
La première fois ils sont surpris mais avec le temps sa passe .
Je confirme ! :p

Le facteur est passé dans le garage pour venir le donner un paquet dans le jardin (garage ouvert).

On a de la chance pour ça.
 
  • #215
Par chez nous aucun soucis . Que se soit dpd , bpost ou autre .

J’ai remplis tout les documents en ligne pour mettre le colis en lieu sûr :D.
Via la sonette ring je peux voir mon colis et les conditions de livraison .
La première fois ils sont surpris mais avec le temps sa passe .
Pareil ici
 
  • #216
On se plaint toujours de B-Post, mais de mon expérience, ce sont les plus fiables.

Clairement...

Selon mon expérience, DPD est clairement le pire et de loin.
Du coup, ça m a deja permis d être remboursé et ensuite de recevoir le colis lorsque tu ne t y attends plus du tout... genre 1 mois plus tard...
Mais c est super casse pieds... :)

La plupart de mes colis amazon sont livrés par bpost au bureau et le service est top. Le facteur le dépose directement sur mon bureau, il est habitué :)
 
  • #217
en fait cela dépend surtout de votre livreur local... Il ne faut pas blâmer un transporteur à cause de cela...
Une réclamation chez bpost sera aussi lente et merdique qu'une réclamation chez DPD.
Mon livreur DPD est top et fiable, et je n'ai aucun souci par exemple.
 
  • #218
grrrr impossible de joindre DPD, ça raccroche direct...: unamused:
 
  • #220
Un bon contact avec DHL , j'étais au fond du jardin, mon téléphone sonne. C'est le livreur DHL qui signale que personne ne répond, demande si il peut déposer le colis et signale que la porte du garage est ouverte ;)
 

Sujet semblables

Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
16
Affichages
2K
Plumy
Réponses
58
Affichages
5K
null
Réponses
13
Affichages
24K
wedjis
Réponses
32
Affichages
4K
Makiavel

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut